Startup-Box : toutes les lectures de votre été !

L’été, on a un peu plus de temps pour bouquiner et rattraper le retard accumulé tout au long de l’année. Certes, un bon vieux Thriller, c’est aussi parfait pour la plage ou le bord de la piscine, mais des lectures « entrepreneuriales », c’est aussi pas mal pour faire germer quelques réflexions tout en coupant quand même par rapport au train-train quotidien et à la todo-list opérationnelle.

Voilà donc une liste d’articles à potasser ou à revoir, qui sont parus ces derniers mois sur ce blog. Bonne lecture, bon été !

Voilà, vous ne devriez pas vous embêter dans les prochains jours ^^

 

9

  1. Oula… ça sent le post écrit pour Google ça ^^
    Il doit bien exister quelques bons articles chez tes copains entrepreneurs aussi, non ?

    Perso, j’aime bien venir ici parce que c’est sans prise de tête (sans bullshit comme tu dis) et c’est pas truffé de SEO dans tous les coins de l’écran. Alors steplait Guilhem… Steplait… rajoute quelques articles venus d’ailleurs et enlève cette horrible pop-up qui veut qu’on t’aime sur facebook alors qu’on t’aime déjà vachement ici, tu sais !

    • Je te trouve un peu dur : je trouve que c’est une bonne entrée pour ceux qui débarquent et qui ne vont pas remonter 30 pages en arrière dans le blog (qui est un bon format mais sur du contenu « froid » on a tendance à perdre de vue des posts de fond).

      Et oui, il y a sûrement des choses très bien chez les copains, d’ailleurs je les relaie aisément sur mon twitter ou ma page FB, mais là en l’occurrence, tu ne trouves pas qu’il y pas mal de qualité dans la liste ?

      • Oui, sans doute. Je n’avais pas vu ça sous l’angle du lecteur occasionnel qui arrive ici pour la première fois. Une sorte de « Best Of » des derniers articles de Guilhem.
        Pour un lecteur régulier de ton blog, ça ressemble quand même pas mal à du réchauffé, d’où l’idée que ce post est surtout là pour notre ami Google (attention, rien de mal à cela !)

        Sur ce, bonnes vacances (si tu en prends).

  2. Je viens de faire une petite sélection des articles qui m’intéresse et je confirme que cette article est parfait.
    Merci!
    Il serais bon de faire ceci tous les 3 mois pour les nouveau arrivant ou ceux qui passe que rarement et qui préfère voir les sujets qui les intéresse.

  3. Réponse à Sylvain : je ne vois pas ce que cela change pour Google! Puisque tous les articles sont déjà référencés, et que c’est le nouveau contenu qui compte avant tout! Et dans ce cas : rien de nouveau …!
    Guilhem : c’est bien ce que tu as fait! Effectivement tout le monde n’a pas le réflexe d’aller chercher de « vieux » articles … de qualité, et qui ont été postés il y a déjà un moment. En tout cas, tu es bien un des rares à essayer de couvrir le sujet, le plus largement possible, et, surtout, à le démystifier, à une heure où on continue de faire croire que tout le monde va gagner gros à créer sa propre boîte, parce que, miracle, il sera devenu son propre patron ….

    • @jacques : avoir ses articles référencés sur Google, c’est une chose, les faire apparaître en bonne position, c’en est une autre… et dans ce cas là, les liens pointant vers ton article ont une importance pour le référencement. Faire des liens internes à son blog n’est pas le moyen le plus efficace, mais c’est facile alors pourquoi s’en priver ?
      Habituellement, les articles de Guilhem pointent vers quelques articles anciens et c’est souvent de façon pertinente.
      Là, le gros paquet de liens façon checklist m’a un peu supris, voilà tout !

  4. Oui oui, ça reste tout à fait raisonnable !
    Si seulement tous les blogueurs pouvaient en faire autant !

  5. Salut Guilhem,

    J’ai trouvé ton site il y a 1 mois environ et je te confirme que cette idée de faire un article « best-of » est excellente.
    Ça va me permettre (et à tous les « nouveaux » aussi bien sûr) de pouvoir me concentrer sur les meilleurs articles et de les lire en priorité !

    Enfin j’avais déjà lu ton article post-mortem (un des tous premiers que j’ai lu) et je tenais à te féliciter de partager ce genre d’information qu’on trouve moins facilement que les success stories mais que je trouve bien plus intéressant. C’est bien dommage car tous les entrepreneurs ont l’air de dire « apprenez de vos erreurs » mais ne partage pas les leçons de leurs propres erreurs.

    Bref, tout ça pour dire que je trouve ton blog extrêmement riche en terme de contenu et de très bonne qualité, et c’est toujours un plaisir de lire tes articles !

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2017 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑