Pourquoi (et comment) entrer dans un incubateur

J’ai participé la semaine dernière à l’excellente après-midi consacrée au web « Osez le Web » organisé par Bénédicte Carrio à Grenoble. J’y étais, entre autres, en compagnie de Cédric Giorgi (ex-Goojet+Seesmic+TechCrunch+LeWeb et néo-entrepreneur), Mickaël Froger (Lengow), Nathanaël Sorin-Richez (la Cantine), et quelques autres cowboys du web :)

J’intervenais sur la partie « incubateurs », et voici la présentation que j’ai soutenue devant les presque 300 étudiants présents :

 

Forcément, vu le style de la présentation, c’est compliqué sans le son :) Alors vous pourriez préférer regarder la vidéo (attention, c’est long, et j’ai un souci avec le macbook au milieu, preuve que les PC ça marche mieux !)

Par contre, les quelques conseils à la fin de la présentation devraient vous parler :)


3

  1. Dommage qu’on n’ait pas le son… est-ce que ton intervention a été filmée ?

  2. Même sans le son on a réussi à comprendre l’essentiel : être dans un incubateur, pour une jeune et moins jeune startup, c’est une super opportunité!
    Au delà des économies évidentes, l’ambiance startup qui y règne permet de toujours rester au courant de l’actualité web, tech & co, on y trouve toujours de bons conseils, des coups de mains… et surtout on partage nos réussites et angoisses au quotidien avec des startupers qui, comme nous, vivent la même chose! (ou l’ont déjà vécu)
    A mon niveau de collaboratrice au sein d’une startup incubée, l’expérience est très positive en tout cas 😉

  3. Bonsoir Guilhem,

    150% d’accord avec: « pensez business-model plutôt que business plan ». Est-ce qu’il existe une vidéo de ton intervention ?

Les commentaires sont fermés.

© 2024 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑