C’est aujourd’hui que sort le nouvel opus de Brant Cooper et Patrick Vlaskovitz – The Lean Entrepreneur. Si vous vous lancez ou vous êtes déjà lancé(e)s, que ce soit nue startup web ou pas, cela vaut le coup de jeter un oeil à ce livre (en anglais). En effet, il met à la portée de tout entrepreneur, de manière très pratique, les préceptes de la Lean Startup. Attention, la Lean Startup (et ce sera sûrement le sujet d’un prochain article) n’est pas non plus la panacée, et elle peut conduire à des bizarreries (dans les cas les moins graves) ou à la mort (là, c’est plus grave ) d’une jeune boîte.
Quoi qu’il en soit ce qui est dit dedans est assez intéressant et cela mérite quelques heures d’investissement
Et tout comme j’avais participé au processus de création de Business Model Génération, j’ai eu la chance très tôt de pouvoir donner quelques feedbacks aux auteurs via leur campagne de « crowdfunding » de l’édition du bouquin… et ai donc déjà pu jeter un oeil à tout le travail qu’ils ont accompli : ça vaut le coup !!
J’avais aussi parlé ici et ici de leur précédent, vraiment très pratique, sur le customer development).
Bref, n’hésitez pas à aller faire un tour ici pour en savoir plus !
6 mars 2013 at 11:14
Merci pour l’info Guilhem ! Bouquin commandé.
Je suis impatient de voir l’article sur les travers du Lean Startup. Leur méthode est convaincante, mais j’ai l’impression qu’il faut l’appliquer avec mesure, en piochant ce qui nous intéresse.
6 mars 2013 at 17:28
En effet, comme pour la lean startup, il ne faut surtout pas TOUT appliquer bêtement, c’est mieux de prendre ça comme un bon rappel à l’ordre lorsque l’on focus sur des choses non essentielles, et comme quelques exemples bien pratico-pratiques de todos à appliquer…