Faire un pitch de son entreprise… en 6 secondes ! – le concours #6secondpitch !

Je pensais  avoir déjà abordé le sujet de l’elevator pitch sous tous ses angles, et sur toutes les durées, mais voilà que l’apparition d’un nouveau service, Vine, va peut-être donner naissance à un nouveau format standard de pitch, le nanopitch, en seulement 6 secondes.

Déjà, c’est quoi Vine ? 
Peut-être que l’on n’en parlera plus dans 6 semaines ou 6 mois, mais c’est une application qui permet, un peu à la rencontre de Twitter, Instagram et la toute première version de feu Seesmic (celle de video-blogging) de créer des vidéos de 6 secondes et de les partager autour de soi, sur les réseaux sociaux, dans l’application (iOS pour le moment), ou sur le net comme ici. En tout cas un concept qui mérite d’être testé, et qui ouvre de nombreuses perspectives marketing, business, et artistique.

Un pitch en 6 secondes !

 

L’un des premiers usages donc qui est apparu, à l’initiative de Mashable, est donc le concours de pitch en 6 secondes (#6secondpitch à suivre sur twitter !). Excellent pour vous amener à être super précis sur qui vous êtes, ce que vous faites, pour qui et pourquoi ! Et en tout cas un excellent exercice que l’on devrait pratiquer plus souvent devant son miroir ou auprès de ses amis / son entourage :)

N’hésitez pas à essayer et à mettre dans les commentaires le lien de votre pitch en 6 secondes ! Je m’efforcerai de relayer les meilleurs ici :)

2

  1. #6secondpitch Nabpi Design, graines de café torréfiées au piment !Fighting

  2. Le temps de présentation est de plus en plus court…bientôt, on passera à des pitch d’une second seulement !!!…
    Je trouve que c’est vraiment beaucoup trop juste pour présenter un projet pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2017 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑