Trouver une idée de création d’entreprise…

Je rencontre souvent des gens qui me disent avoir envie de créer, mais ne pas avoir d’idée. C’est vrai que c’est plutôt un bon point de départ pour se lancer dans la création, mais finalement, on peut aussi se mettre en route et trouver l’idée ensuite. De toute manière, quand on regarde l’évolution des projets, on se rend bien compte que l’idée initiale n’est qu’une intuition qui donne le mouvement. Après, tout n’est qu’une question de travail, d’écoute, d’adaptation, et au final on est généralement bien loin du point de départ (ou on s’est entêté et on a fait fausse route).

Vraiment ? Créer sans idée ?

Tout simplement, il faut d’abord comprendre qu’un projet, c’est certes une idée, mais c’est surtout des gens qui vont bosser dessus, un timing (pour les gens comme pour l’idée), des clients, un peu d’argent, … Si certains des ingrédients sont réunis et qu’ils ne manque que l’idée, on a  déjà fait une grosse partie du chemin !

Autant profiter de l’alignement des étoiles et prendre la décision de se lancer. Le premier boulot va donc consister à choisir soigneusement son idée, et finalement c’est bien un luxe que l’on a là !

Comment choisir une idée ?

Deux grandes façons de faire quand on VEUT trouver une idée :

  • se concentrer sur un marché en particulier, rencontrer ses acteurs, comprendre quels sont leurs principaux problèmes, regarder ce qui se fait déjà et comment on peut être plus (rapide, fiable, qualitatif, …) ou moins (cher, compliqué, distant, …) que l’existant. Une fois l’opportunité débusquée, à l’attaque !
  • chercher « de force » une idée en regardant ce qui se fait ailleurs. Il va falloir commencer par regarder ses propres forces, définir une grille d’analyse, se trouver des sources d’inspiration (magazines, sites web, concours, …), et passer les « idées » au crible de sa grille d’analyse. Après un peu d’exercice (la méthode est franchement quantitative ici avant d’être qualitative), vous devriez voir sortir de grandes tendances… puis de petites pépites…

Quoi qu’il en soit, retenez bien que l’idée n’est vraiment pas grand chose. Je me rends compte à force de rencontrer entrepreneurs et futurs entrepreneurs, que l’on peut faire du business dans n’importe quel secteur. Et que n’importe quelle idée, aussi idiote qu’elle peut sembler au départ, est un super pivot pour faire grandir une entreprise. Encore une fois, il s’agit d’écoute, de travail, de force de persuasion et de ténacité !

Et vous, comment vous avez trouvé votre idée ?
Elle s’est imposée à vous ou vous avez mis en place une vraie stratégie de recherche ?

80

  1. Pour l’idée, j’ai rencontré mon associé qui en avait une lui, mon sauveur j’ai pensé à ce moment ! Mais finalement on s’en est pas mal éloigné de cette idée originelle….

  2. C’est marrant ça ! Je n’avais jamais vu les choses dans ce sens … j’avais toujours considéré l’idée comme première, peut-être par ce que j’ai fait une formation dans le management de l’innovation… Personnellement je ne me serais jamais lancé sans idée de base, même si bien entendu de l’idée au projet puis à l’entreprise il y a du chemin et pleins de rebondissements…

  3. Guilhem, merci pour ce rappel.
    Personnellement, je répète à lenvie qu les bonnes idées ne valent que leur réalisation.

  4. Y a pas mal d’idées sur internet. Pas à prendre comme tel mais assez utile pour s’inspirer! http://www.blog.romaindavid.fr/2010/06/17/ou-trouver-des-idees-de-startup-sur-le-net/

  5. J’ai personnellement ce problème de ne pas trouver d’idée… Dès que j’ai une idée géniale, je me rends compte rapidement que c’est déjà pris. Et je ne veux pas faire quelque chose qui existe déjà !!! Mais est-ce que c’est possible de faire quelque chose de vraiment nouveau ?
    Bon article en tout cas.

    • Si tu n’as rien trouvé alors contacte-moi, j’ai l’idée géniale, innovante et je cherche un partenaire qui a la fibre commerciale pour démarrer.

      • Bonjour, je recherche également un partenaire pour monter une entreprise, je recherche une idée nouvelle et innovante, votre projet m’interesse

      • Bonjour Pierre,
        Es tu toujours à la recherche d’un partenaire ?
        J’ai commercialisé plusieurs « produits » jusqu’à présent et je tiens à bosser pour moi maintenant.
        Valérie

        • Pierre Lasclo

          31 juillet 2012 at 23:36

          Le partenaire que je cherche doit avoir la fibre commerciale: je ne l’ai pas encore trouvé voici mon mail: pierre.lasclo@orange.fr
          Pierre

        • Bonjour Valérie, je travaille dans une société qui importe une boisson énergisante au concept innovant et on est à la recherche de personnes qui veulent créer leur propre entreprise pour être les distributeurs exclusifs de nos produits dans leur région. si vous n’avez pas encore d’idées et que vous êtes intéressée, envoyez moi un mail au 9millimetres9@gmail.com . Avis lancé pour toutes les personnes intéressées.

      • BUCHAILLE Géraldine

        28 juillet 2012 at 23:38

        Message pour Pierre Lasclo

        Bonsoir Pierre,

        Tu cherches un partenaire commercial et moi une idée de création d’entreprise ; c’est pourquoi je te contacte.
        N’hésite-pas à m’envoyer un mail pour un premier échange.

    • Bonjour Bastien,
      Je cherche une personne qui souhaiterait créer son entreprise selon un concept innovant que je me propose de vous présenter.
      Cordialement
      S.Wackernie
      06 58 43 77 36

  6. @Bastien, si ton idée existe déjà c’est qu’il y a un marché donc fonce! Impossible d’être le premier sur le coup, où alors sur un marché sans avenir. A moins bien sûr d’être un génie, mais là…

  7. j’ai toujours pensé qu’il fallait absolument avoir l’idée avant de chercher les moyens financiers.

  8. j’ai une esquisse d’idée, mais de là à en faire un projet,c’est encore une autre paire de manches; en tout cas c’est génial;

  9. d’ac avec @Bastien. trouver un projet complètement nouveau au 21è siécle releverait du génie pur par contre, mettre differemment en application un projet existant pour en décupler son rendement est dans nos cordes.

  10. Salut à toutes et à tous.
    Moi j’avais un peu de temps et surtout beaucoup de motivations pour créer mon auto-entreprise mais je n’avais pas vraiment d’idées. J’ai longtemps parcouru les forums et l’on m’avais conseiller un livre « 51 idées pour créer son auto-entreprise » édité par slaya : http://slaya.fr/

    Honnêtement cela m’a bien aidé car contrairement à beaucoup de sites et livres disponible dans le commerce celui-ci est très concret, il donne même les liens de fournisseurs t nous aide sur le plan marketing et juridique. Bref n’étant pas une pro de l’auto-entreprise j’ai bien aimé être prise par la main. A vous de voir, de mon côté je pense bientôt me lancer me faut juste un peu de temps :)

  11. Un article dont je partage le point de vue ! C’est amusant de se dire que de nombreux entrepreneurs veulent créer une entreprise… sans idée ! Mais cela prouve au moins qu’ils ont la fibre de l’entreprise.

    j’ai rédigé une petite fiche sur le même sujet, si ça peut intéresser quelqu’un !

    http://www.youscribe.com/catalogue/manuels-et-fiches-pratiques/ressources-professionnelles/creation-d-entreprise/creation-entreprise-idee-271621

  12. Bonjour, je poste un commentaire sur ce site surtout pour avoir des avis. Je suis étudiante en licence management des organisations, et je dois faire un projet de création d’entreprise. Avec mon groupe, nous avons pensé créer un snack « diététique ». Pour cela nous avons des tas d’idée de menus rapides et sains, différents de ce que l’on trouve actuellement.
    Etant donné la création du Programme National Nutrition Santé, qui mène une campagne active sur la façon de se nourrir, nous avons pensé que cette idée était justement d’actualité.
    De plus, une enquête officielle a démontrer récemment que les Français consacraient il y a 1h30 à leur pause déjeuner il y a 20 ans, et qu’aujourd’hui il n’y consacrent plus que 22 minutes ! D’où la nécessité de créer un lieu où l’on pourrait manger vite, tout en mangeant bien !
    Qu’en pensez vous ??

    • Pas con, plein de choses à faire :)
      Le plus important dans le cadre de ton projet étudiant, selon mois, c’est de comprendre les coûts d’un restau de ce type (location, personnel, matières premières, etc), et de voir comment équilibrer le modèle économique !
      Et si vous faites un oral à la fin, faites goûter des trucs (en montrant à côté un burger-frites) !
      Bon courage !

  13. L’idée est bonne mais elle n’est pas nouvelle http://www.aboneobio.com/blog/post/2008/12/06/801-le-fast-food-bio-version-marc-veyrat ce qui ne signifie pas que le marché n’est pas suffisamment grand pour de nouveaux entrants…

  14. slt, merci pour ces conseils mais personellement moi j’ai un autre sorte de probleme, c que j pas un diplome de commerce ou une base qui permette d’avoir une idée sur le marcher et de comprendre ces besoin pour trouver la billante ideas, j un master en droit internationale économique, et se diplome ne m’aide pas vraimant,je sai pas quoi faire…..guider moi svp.

    • Bon, je sais je déterre les sujets mais je viens de découvrir le blog.

      Et moi qui voulais commencer le blog sur le sujet. Bon je ne serais qu’un Nième à en parler alors.

      @Houda : Si j’ai appris quelque chose dans ma formation d’ingénieur, c’est justement que j’ai beaucoup à apprendre et que de ce fait il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.
      D’ailleurs, tu n’as pas forcément besoin d’avoir des cours de commerce à ton actif pour créer une entreprise. Dis toi que même les écoles de commerce n’enseignent pas tous les aspects de l’entrepreneuriat car c’est bien trop vaste.

      C’est à l’entrepreneur se prendre en main et d’aller chercher les compétences requises!

  15. Au début,j’ai fondé mon idée sur celle de mon oncle mais plus tard il y avait une idée qui passe dans ma tête en observant la liste d’importation et d’exportation de mon pays.C’est là que j’ai tiré une conclusion

    • Bonjour Rina, je vois que tu es Malgache et que tu as déjà réfléchi à la création d’entreprise. J’étais justement en train de me demander ce qu’il était possible de faire à Mada. J’y serai justement cet été du 13 juillet au 2 septembre et je voudrai en profiter pour prospecter. As tu des idées ? Dans l’import export par exemple, ou l’industrie, les transports, etc.
      Voici mon mail si tu veux échanger wilfried.guichon@hotmail.fr

  16. Bonjours à tous,

    Je souhaiterais créer moi aussi ma société dans l’aide à domicile pourquoi pas. Mais j’ai peur que le marché soit saturé. Et surtout je ne sais pas par ou commencer et si le marché est plein que faire d’aute ??? Je veux vraiment être mon propre patron et faire ce que je fais pour une entreprise mais pour MOI. Si quelqu’un peu m’aider s’est avec plaisir que j’accepterai et puis surtout cela me redonnera confiance quand je me dis que je n’y arriverai pas..

    • Alors d’ abord si j’ ai un conseil ne baisse pas la tête , être chef d’ entreprise c’ est avoir confiance en soi croire en ce qu’ on fait ; c’ est déjà là, la clef du succés . Pour ce qui est de ton projet, il est vrai qu’il existe beaucoup de sociétés , après tous ne font pas forcément les choses bien ;Si tu as peur de te tromper tu ne feras jamais rien ! allez courage !

      • Bonjour
        Merci pour ta réponse, ça redonne confiance. Je pense avoir trouvé mon idée. Je pense que je vais me franchisé avec une agence matrimoniale. C’est un domaine qui me plaît bien j’aime beaucoup le contact avec les gens et savoir que je peux les aider me correspond parfaitement. Dites moi ce que vous pensez de la « franchise » et si quelqu’un en fait l’expérience. Quels sont les avantages et surtout les risques. Merci à tous

        • Bonjour,
          Moi aussi je souhaite créer une entreprise d’aide à la personne mais je ne sais pas comment m’y prendre.Je pense que l’idéal est d’être associé. J’ai aussi pensé à une franchise mais cela me fait peur. Et toi où en es tu dans ton projet ?

  17. ça ce voit d’après votre article la diffréence entre les apprentissages académiques et la réalité de la pratique.
    Personnellement, je suis toujours cet esprit que l’idée ce concrétise avec l’évolution du projet.
    Mais, nos professeurs de management nos a appris à réfléchir en premier lieu sur l’idée.
    Et, maintenant je viens de réfléchir à me lancer dans un projet. Je me lance directement sur l’idée.

  18. Il existe aussi http://www.MonPetitBiz.fr, le magazine des idées business innovantes!

  19. bonjour,j’ai trouvé une idée géniale,innovante et qui devrait cartonner a l’avenir. mais je n’ai pas assez de fond pour démarrer.je possède que 3000 euros alors qu’il faudrait 8000/10 000 euros.si ca vous intéresse contactez moi.
    samarkand@lavache.com

  20. Bonjour, je tenais à laisser un petit com car je viens de lire les votres qui sont trés motivants… j’ai 25ans et l’intention, enfin pas que, je dirai plutot la certitude de vouloir créer mon entreprise mais je n’ai ni don artistique ni passion qui me suit depuis petite, cependant je ne lache pas l’affaire je me renseigne, me documente, je regarde les nouvelles tendances, et personnellement je pense que les 1ères idées que l’on a même si elles ne paraissent pas très innovantes car ce sont des concepts qui existent déjà, il faut persévérer et trouver le « truc en plus » ou l’accoupler à quelque chose d’autre qui rende notre idée différente de ce que l’on voit sur le marché . J’ai souvent remarqué que certaines choses simples font le bonheur de beaucoup de personnes maintenant à nous de trouver quoi… On m’a aussi conseiller de ne pas me lancer seule dans cette bataille, mais personnellement il n’est pas facile de trouver des gens de confiance, motivés, impliqués et sur du long terme… Qu’en pensez vous?

    • Pour les personnes qui ont la vraie volonté d’entreprendre, mais qui n’ont pas les finances ou qui ne souhaitent tout simplement pas s’endetter, il existe également la solution du marketing relationnel. Encore bien méconnu en France, c’est pourtant une vraie solution pour entreprendre sans trop de risques (attention, çà veut pas dire que c’est facile, hein ^^) Grâce aux nouveaux accords signés avec le Pôle Emploi, je pense que de plus en plus de personnes en prendront conscience et saisiront leur chance.
      N’hésitez pas à me contacter en direct, j’ai des infos très intéressantes à communiquer.
      Claudine 06 72 69 60 04 ou 09 52 39 38 63

    • Bonjour lilie

      Si vous êtes toujours à la recherche d’une idée de création d’entreprise

      Consultez mon site ci dessus remplissez le formulaire et je vous contacte par téléphone

      cordialement

  21. Bonjour,
    Je recherche des partenaires ou associés pour le développement de mon idée de boîtier pour restreindre sa consommation de cigarettes. L’idée est déjà exploitée aujourd’hui (www.store.regulsmoke.com).
    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos !

    • pingpong3333@yahoo.fr

      11 septembre 2012 at 19:50

      Bonjour,

      Votre annonce de recherche de partenaire pour développer votre produit régulsmoke m ‘intéresse.

      Comment voyez vous le développement de votre concept ?

      Cordialement

      Stéphane

  22. je suis un gestionnaire nouvellement diplômé…et je désire mettre mes pouvoir au service d’un associé..en contre partie d’un embauchage ou emploi .. si vous êtes intéressé veuillez me contacter sur mon numéro téléphone..0622935422…autre info : j’habite à Agadir .

  23. Bonjour à tous,
    En cette fin d’été, je suis, comme beaucoup j’ai l’impression :), en plein questionnement sur mon avenir professionnel ! Je travaille dans l’univers du marketing et de la communication. J’ai fait plein de métiers différents mais j’ai toujours envie de CHANGER ! J’en arrive à la conclusion que ce secteur me plait mais que le problème vient d’une envie de plus en plus pesante de devenir mon propre patron ! et je pense en être capable et surtout, je sens que c’est le moment.
    Mais voilà, … pour faire quoi ? l’idée ?
    J’attends bien qu’on peut la trouver tout au long de la réflexion mais j’aimerai trouver moi aussi, quelqu’un avec qui passer à la vitesse supérieure …

  24. Je vois que le sujet lancé en 2010 est toujours brûlant. Il est vrai que l’esprit d’entreprise est indépendant de l’idée de business. C’est pourquoi celui qui a l’un est vite tenté de s’associer avec celui qui a l’autre. Mais attention, ce n’est pas évident de gérer une entreprise avec deux têtes remplies différemment (voir les articles de Guilhem à ce sujet).
    Avoir l’esprit ouvert et être à l’écoute de son environnement est essentiel pour dénicher « l’idée ». N’allez pas proposer quelque chose qui ne correspond pas au marché visé, vous ferez vite un flop. Néanmoins, avoir une idée, même si elle n’est pas précise, est essentiel à la création de votre entreprise si vous voulez être accompagnés par les instances locales d’aide à la création sinon, vous ne recevrez qu’une fin de non recevoir. J’en ai fait l’expérience et suis ressorti abasourdi par l’inefficacité de ces instances. Aucune étude locale n’est disponible pour aider à trouver le besoin manquant dans ma région (très difficile d’accès, il faut le dire= picardie). Il y a d’ailleurs peut-être quelque chose à trouver de ce côté là pour compléter les études de l’Insee quasi inutiles.
    Quoiqu’il en soit, c’est à vous de trouver, et c’est un peu normal, « the idea » qui fera de vous le prochain Steve Jobs. Mais rappelez-vous que celui-ci n’a jamais travailler dans son garage, contrairement à ce que la légende dit. Les études de marchés sont indispensables à votre business model. Et c’est là que votre réflexion sur l’idée de départ va vite évoluer vers sa version Beta, puis améliorée, améliorée et encore améliorée pour bien souvent de plus ressembler que de loin à l’idée de départ. C’est pourquoi il faut de la persévérance et du cran tout le long du chemin pour devenir un entrepreneur qui réussit.
    C’est d’ailleurs ce que je vous souhaite à tous.
    Bon courage et good luck.

  25. pingpong3333@yahoo.fr

    11 septembre 2012 at 19:53

    Bonjour,

    Je suis un ancien commercial et je recherche association avec créateur d ‘entreprise qui souhaite développer son idée ou ses produits au niveau national .

    Je pourrais me charger de l’ aspect commercial et développement .

    Faites moi vos propositions .

  26. @jmbug :
    Excellent.
    voilà une idée qui se rapproche du réveil fou qui coure dans tous les sens que décrivent Chip et Dan Heath dans leur livre « Switch, osez le changement », que je conseille vivement à tous les managers, tant il apporte une approche différente et pertinente sur la réticence au changement.
    Avez-vous néanmoins songé à ceux – de plus en plus nombreux – qui « tubent » leurs cigarettes eux-mêmes, par souci d’économie, mais aussi par goût, et qui, donc, n’ont de limites de consommation que celles imposées par leur fainéantise à tuber manuellement (comme moi…) ?
    Avez-vous abordé le circuit de distribution des bars tabac ?
    Longue vie à regulsmoke.

  27. Je vous invite à découvrir le site http://www.vozidees.com sur lequel de nombreux membres déposent des idées tous les jours. Ces idées sont souvent en recherche de porteurs pour les faire éclore. Si une idée vous intéresse, n’hésitez à contacter son créateur !
    Vozidees.com est un réseau social d’idées et de projets qui met en relation porteurs, accompagnateurs et prestataires avec de nombreuses ressources.
    Le site propose depuis peu le financement en ligne.

  28. salut a tout le monde , j ai deux idées qui peuvent etre trés interessantes pour un associer surtout au niveau financier , contactez moi si vous voulez en discutez

  29. Bonjour a tout le monde
    En lisant vos messages cela me réconforte, car j’ai toujours voulu travailler pour moi mais mon entourage me décourageait une fois c’était notre conseiller bancaire et l’autre c’est mon conjoint de ce fait que je doutais de moi mais par pour autant lâcher l’affaire car non seulement j’en ai marre de travailler pour le patronat mais j’ai du mal a travailler en entreprise (beaucoup de sournoiserie). A vrai dire j’ai une idée de projet dans le service a la personne plus particulièrement dans le champ social (les enfants) . Je suis ouverte a une proposition ou un associe .Si vous voulez plus de renseignements voici mon mail Zdiarra2001@yahoo.fr Merci a tous
    Kinch

  30. bonjour a tous bon moi aussi je ne trouve pas une idée de la création de mon propre société aidez moi svp

  31. moi aussi je suis a la recherche d une ideé pour monté ma propre société mais ne sais ni comment ni koi faire aidez moi svp

  32. Bonjour à tous.
    Moi même en cours de projet pour monter une auto entreprise, je découvre qu’il y a pas mal de fonceurs courageux , chacun recherchant l’idée avec un grand i . Mon projet à moi est de favoriser la communication du savoir faire dans des domaines divers et variés .L’information sur des Services, biens de consommation et toutes autres activités par des packages COM : Vidéos à diffuser en vitrine ou sur des supports nomades tels que tablette ou ordinateurs portables, plaquettes, dépliants , tarifs, boocks et autres documents papiers ou numérique. Création d’arguments, de logos et visuels etc etc . Un renseignement : allogeorges@hotmail.fr

  33. box-table.fr

  34. j’ai pas mal d’idée , la volonté d’entreprendre, j’ai besoin d’un(e) partenaire.

  35. il n’y a pas d’idée géniale,et la meilleure façon de trouver une idée consiste à analyser ce qui se passe autour de vous en ésseyant de proposer les solutions

  36. Bsr à tous , moi j aimerais ouvrir une boutique de cosmétique surtout vente de parfum français. Je suis en cote d ivoire, a abidjan.voici mon mail topscilla23@hotmail.com merci

  37. Bonjour, je suis Malagasy j’ai tout ce qu’il faut pour démarrer ou créer une entreprise mais le HIC,je n’ai pas d’idée vraiment besoin d’aide

  38. Bonjour,

    Notre société basée en Espagne est spécialisée dans le traitement définitif des problèmes d’humidité liés aux remontées capillaires.
    Le bâti ancien se trouve très souvent confronté à de gros problèmes d’humidité qui, s’ils ne sont pas traités au préalable, détériorent les travaux de rénovation.

    Le procédé StopRise (sans travaux) traite les remontées capillaires de façon définitive. Cette technique agit sur la totalité du bâtiment (sols, murs et cloisons).

    Nous sommes en recherche de sociétés françaises, ou de personnes en création d’entreprise qui pourraient souhaiter la distribution de notre produit sur les différents départements de l’hexagone.

    Nous sommes en mesure de prendre en charge la formation technique sur le bâtiment et sur notre produit pour vous permettre de travailler en totale autonomie.

    Je vous propose d’aller visualiser notre site internet http://www.iberiastoprise.com

    Merci. A bientôt.

  39. stephane kep cambodge

    16 avril 2013 at 6:53

    actuellement je recherche des investisseurs sur KEP au CAMBODGE , pour creer un marche artisanal de nuit , j ai plusieurs business a mettre en place …creperie , glace , jus de fruit , souvenir shop ect ect ect …..j ai aussi un business de perles artisanales depuis 15 ans , regarder sur facebook lili perles kep cambodia ….j ai 120 familles d artisants qui travaille avec moi , sur 30 pays ……c est un tres bon business que je peux partager …..pour ceux qui sont en manque d idee …au plaisir de vous lire …..je suis STEPHANE , j ai 46 ans

  40. Bonjour à tous,

    J’ai travaillé pendant dix ans dans la grande distribution et aujourd’hui, je souhaite créer ma propre entreprise. Je suis plus que motivé mais je n’ai pas d’idées de projet, aujourd’hui ce qui marche c’est la bouffe, le bien être mais je ne sais pas quel concept crée. Si vous avez une idée, n’hésitez pas à me contacter.
    Merci et à très bientôt

    • Bonjour,
      J’ai à mon corps défendant la tête toujours encombrée d’une foultitudes d’idées. Depuis 37 ans et mon premier dépôt à l’INPI j’ai cherché en vain un partenariat avec quelqu’un à qui proposer celles-ci pour qu’elles ne restent pas méconnues ou ne soient pas piquées par les entreprise installées qui ne pensent qu’à vous piller sans vergogne (c’est hélas un mal très français qui décourage bon nombre d’inventeurs).
      J’ai effectivement des idées mais je ne suis pas « fonceur » comme il faut l’être pour entreprendre.
      Aussi, je suis prêt à vous en céder une ou plusieurs pour que vous la (les) développiez. Mais quelles garanties de sérieux ai-je pour vous les soumettre? Et quel forme prendrait votre projet (commerce, industrie, service, commerce en ligne?…)
      Merci de me répondre.
      Julien

  41. Bonjour ,

    Je recherche une personne motivée pour s’associer et essayer de développer une salle de fitness attractive sur la ville de Bordeaux.
    N’hésitez pas à me contacter sur mon portable 06 75 79 80 20 (ou 06 89 65 80 14) mail tonyclose@hotmail.fr
    Le but étant que je vous parle de mes attentes, que vous me fassiez part des votres et que l’on puisse travailler ensemble sur ce projet !

    Cordialement ,
    Anthony

  42. bonjour
    je suis un jeune Malien jai une idee sur un projet (l’idée ces la scolarisation des enfants pauvres dans les quartiers ou village ) au fait jai une licence en gestion des ressources humaines je souhaite avoir des partenaires pour monter ce projet au Mali
    merci de me contacte
    danioko6daouda@gmail.com Tel +22376521725 / 66535306

  43. Bonjour,

    Je dirai qu’on n’a pas besoin d’une idée géniale ou innovante avant de se lancer. Une simple idée (même banale) peut devenir au fil du temps, avec le travail, une idée magnifique. Parce qu’on l’ameliorera au fur et à mesure qu’on avance.

  44. Bonjour,

    Tout comme la plupart d’entre vous, je voudrais m’installer à mon propre compte.
    Je suis dans le domaine de la pub et ouverte à toutes les eventuelles propositions.
    Je vis en Tunisie et j’ai tendance à voyager bcp. Peut être aurais-je le dèclic de ramener une idèe ou la transformer… Si vous voulez vous associer pour un éventuel projet, voici mon email: lynssia@gmail.com
    C’est toujours intéressant de s’échanger les idèes.

  45. Bonjour à tous,
    Je propose à toute personnes sérieuse et motivée de créer sa propre entreprise. Présentation d’un concept innovant pour toute personne souhaitant devenir son propre patron

  46. Paterne MUGISHA

    14 août 2013 at 14:24

    hello,
    je suis burundais, j’ai la motivation de créer mon propre entreprise et j’ai un bagage important en ce qui est des techniques de gestion mais je manque d’idées! proposez moi quelques unes et j’en serai ravi. contactez moi sur mugishapaterne@gmail.com .je vous invite à venir investir aux Burundi car il existe plusieurs opportunités à saisir pour les passionnés de l’entrepreneuriat comme moi.
    please help me!

  47. Julius Peeteer ZESTE NDIKUM

    29 août 2013 at 22:26

    Comment avoir une idée de création d’entreprises ?

  48. Bonjour,
    J’ai plusieurs idées de création d’entreprises notamment sur le web, ou entreprise de rencontres .Mais parfois je me démotive vite…Je pense qu’à plusieurs c’est plus constructifs…Si vous avez des idées à me proposer, contactez moi sur l’adresse marie931@free.fr.Je suis en région Rhône Alpes

  49. Je recherches des idees a discutter echanger des avis etc

    • Bonjour,

      J’ai plein d’idées mais recherche des personnes ayant la motivation de les mettre en oeuvre afin de m’aider a affiner et mettre en application mes projets.

      n’hésitez pas a me contacter.

      Gabriel

      • Bonjour, je suis très motivé et j’aimerais me lancer dans une aventure et pourquoi pas m’associer avec une personne qui a déjà sa propre entreprise ou qui souhaite développer un projet .
        Je suis ouverte à toutes propositions et n’esité pas à me contacter .

        Merci
        Coralie-45410@hotmail.fr

  50. Bonjour,
    J’ai un projet dans la création d’un e-commerce dans un secteur très porteur high-tech.. Je suis de la région de Annecy et je recherche un ou une associée car je manque de finances.. mes lacunes: l’anglais, la gestion comptable et les paperasses…. mes qualités facilité dans le commerce et les relations clients, autodidacte, maîtrise plus que correct de l’informatique.. je suis aussi rarement à cour d’idées..
    l.krom@yahoo.fr

  51. bonjour
    je suis marocain et je m adresse aux personnes desireuses d investir au maroc enffet j ai des idées de projet ya ceux qui existe déja at d aure innovanteet qui ont un fort potentiel d etre réaliser bon a toutes personnes qui porte interet a investir au maroc q elles prenent contacte a mon adress email mehdi.vvm@gmail.com et on disscutera les details apres merci

  52. bendjedid kadira

    30 mars 2015 at 18:59

    bonjour je desire cree une entreprise de fabrication de confitures naturelles et autres produitt de consommation naturelle je suis algerienne j’ai baucoup d’aider et jaime travailler mai j’ai pas les moyen

  53. bjr moi je recherche un contact plus dans le monde canin car je pense avoir une idée d accessoir pour animaux qui n est pas encore sur le marché donc c est pour cela que recherche un contact plus dans ce domaine voici mon mail si quelqun peux m aider dans ce domaine thomas.segalen@sfr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2015 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑