Comment trouver un associé ?

[Vaste question que celle de l’association avec quelqu’un. C’est pourquoi j’y consacre toute une série ! Retrouvez le menu ici : S’associer !]

Nous avons vu dans les épisodes précédent qu’il était parfois nécessaire, pour mener à bien son projet, de trouver du sang neuf et des bras supplémentaires. Nous avons aussi vu pourquoi s’associer et avec qui. Voici donc une nouvelle question bien complexe, une fois qu’on est persuadé que seul on n’y arrivera pas : Comment trouver un associé ?

Montrez que vous en cherchez un !

Et quand je dis “chercher”, je devrais très certainement plutôt parler de quête du graal, tant il est difficile de trouver chaussure à son pied… Je crois que ça va être une première (et une dernière, ceux qui me connaissent comprendront) sur ce blog, mais je crois qu’il est dit dans la bible quelque chose de cet acabit :

Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira – Matthieu, 7, 7.

La première bonne démarche est donc, selon moi, de demander autour de soi. A des gens de confiance, bien évidemment, mais pas que. Les chances pour que vous tombiez sur la perle rare de vous même sont en effet très réduites : vous ne vous poseriez pas la question si vous aviez déjà dans votre entourage quelqu’un qui vous convenait…

N’hésitez donc pas : utilisez vos mails, google, blog, twitter, forums de discussion, listes emails d’anciens d’école, l’appel à un ami ou le 50-50, tous les moyens sont bons pour tendre des perches. Il faut que ce soit de notoriété publique que votre méga projet offre une opportunité à quelqu’un de très bon de vous rejoindre.

Cherchez des gens meilleurs que vous. Dans leur domaine.

En même temps que vous avertissez tout votre réseau et le réseau de vos réseaux de votre quête, envoyez le message très clairement : votre projet est tellement magnifique qu’il nécessite plus de monde, et en plus de cela, les meilleures personnes du monde. Cela aura pour effet d’à la fois décourager ceux qui ne se sentent pas à la hauteur du défi, et de valoriser votre projet.

Soyez donc bien conscient de vos besoins, par exemple un commercial super vendeur de tapis et un techos qui code comme un dieu. Dès que vous avez les profils bien définis, ne cherchez plus que les meilleurs pour ce job.

L’humain ne prime pas forcément sur tout… au premier abord

Si l’humain est évidemment important dans une association, il est pour moi secondaire. La question n’est pas ici de savoir si vous pourriez être amis : c’est bien un associé dont vous avez besoin. Certes, il doit respecter certaines valeurs. Mais le plus important après cela, ce n’est pas son caractère ou ses goûts en matière de hobbies, de nourriture ou de mode. C’est bien ce qu’il est capable d’accomplir comme travail pour faire grandir la jeune société…

Je sais qu’on ne sera pas tous d’accord sur ce point, mais la plus belle manière de s’engueuler et de se foirer, c’est bien de choisir un associé “au feeling” parce qu’il y a une bonne entente ou camaraderie…

L’important me semble donc bien d’être en accord sur la stratégie et les objectifs à long terme, la manière de travailler ensemble, la répartition des parts et de la prise de décision. Qu’on aille boire des bières ensemble le soir est évidemment un plus, mais c’est comme tout en amitié : cela prend du temps et ça ne doit pas se forcer !

Travaillez votre pitch… et rôdez dans les bonnes occasions !

Concrètement, une fois le réseau mobilisé, il faut aussi être suffisamment opportuniste pour saisir toutes les occasions de parler de son projet et de trouver ainsi l’associé tant recherché. Il existe de plus en plus d’occasions “networking” de se connecter, que ce soit dans les réunions d’anciens d’écoles, des afterworks, les salons des entrepreneurs en tout genre, et même maintenant en on-line avec des sites spécialement dédiés à la rencontre d’associés potentiels. J’ai même participé récemment à des speed-networking consacrés à la chose.

Les écoles ou la fac, avec leurs stages, missions de groupe, et autres modalités peuvent également vous permettre de trouver les membres de votre future équipe, ne les négligez pas.

Faites passez des entretiens. Réciproques.

Dès que vous allez commencer à recevoir les premières touches, il va falloir savoir ferrer le poisson. Cela passe forcément par un entretien avec le candidat (parfois qui ne sait pas qu’il est candidat, dans le cas où c’est vous qui allez lui proposer de devenir associé). Et tout comme pour l’embauche d’un salarié ou d’un stagiaire, l’entretien est à double sens : vous devez tout autant vous “vendre” et vendre le projet que le candidat n’a à avancer d’arguments plaidant en sa faveur. Voyez donc ces rencontres comme des moments d’échange où l’on commence à écrire une histoire ensemble, et pas seulement comme un monologue ou un round d’observation !

Allez-y progressivement !

Enfin, ne vous précipitez pas, ce serait le meilleur moyen de le regretter. S’associer doit bien prendre 2 ou 3 mois, un peu comme un début de relation amoureuse (oui, après la bible, je mélange les genres). “Flirtez” donc quelques temps ensemble, avant de signer votre pacs :) Profitez de ce temps de découverte pour que chacun trouve ses marques, que vous mettiez en place quelques règles de fonctionnement, que vous puissiez juger du travail de ce nouvel associé…

Rien ne vous empêche d’ailleurs d’annoncer très clairement qu’il s’agit d’une période d’essai : si l’autre personne s’en offusque, c’est qu’il y a anguille sous roche… et que ce n’est pas vraiment l’associé qu’il vous faut !

Et vous, ça s’est passé comment ?

113

  1. Bonjour à tous
    Je cherche un associé avec qui je pourrais travailler sur mon projet de création de mode (prêt-à-porter) j’ai une âme très créative dans ce domaine je besoin d’une personne qui pourrait m’aider dans idées de créations et qui s’y connait un peu dans ce secteur avec qui je pourrais élaborer ce projet pour en faire une réalité

    Merci de me répondre si ce projet vous parle

    Cordialement Hynda

    • Bonjour, Avez-vous trouvez quelqu’un?

    • DOMBROO Geeta

      20 octobre 2013 at 16:24

      SI vous cherchez toujours de l’aide vous pouvez me contacter car je fais la couture
      et je m’intéresse à la mode

      Merci de votre réponse

  2. Pour monter un projet vous pouvez vous rendre sur http://www.share2grow.eu
    Ce site vous aidera à trouver des collaborateurs potentiels sur base des compétences nécessaires.
    Petite équipe sympa et ayant du répondant pour vous aider à construire une réussite

  3. Thierry_dethoor

    16 juillet 2013 at 14:44

    Bonjour,
    je suis dans un cas particulier, en tout cas, vu de ma fenêtre. Depuis près de 2 ans, je prépare un projet que je pensais lancer le mois dernier jusqu’à…ce que je perçoive qu’un site « concurrent » « pivote » et remplisse 60 à 70% des fonctionnalités de mon projet !
    Ma valeur première n’étant pas la recherche de l’indépendance ou du pouvoir à tout prix, je me suis dit : « pourquoi construire la même chose que cette startup (de 2 ans d’ancienneté) alors qu’elle remplit une grande partie de mes objectifs ? »
    DONC, (et désolé de cette longue introduction), pourquoi ne pas s’associer !? (ils sont déjà 3 de leur côté !)
    Après plusieurs échanges, par Viadéo, par mail et en face à face, l’approche reste délicate ; l’ouverture n’est pas complètement franche et les stratégies des 2 camps différent malgré tout. Alors que faire ?
    – abandonner les discussions et chercher un associé pour mon propre projet ?
    – continuer à discuter, avec les risques que cela comprend et trouver un mode de fonctionnement (que j’ignore totalement aujourd’hui) et qui nous protège tous les deux, aussi bien financièrement que juridiquement ?
    Bref, vous l’avez compris, je suis un peu paumé, et je cherche un conseil avisé ! ;o) Merci d’avance.

  4. Keddouci Mohammed

    26 juillet 2013 at 2:08

    Je suis algérien je cherche une association avec une particulier ou entreprise qui souhaite investir en algérie domaine construction ou vente produits de construction. création d’une entreprise mixte dans la construction en Algérie. pour plus de détail veuillez me contacter par mail ou par tél .

    Cordialement

  5. Bonjour,
    Voilà déjà 1an que l’idée me trotte dans la tête.
    Immobilier+particuliers+choix+respect de l’environnement (en gros une autre manière de voir la construction, la rénovation, vente, achat etc..) Il y a un an une banque concurrençait à 20% le projet en France (elle tâtait encore le terrain mais ne proposait rien encore). Je ne suis pas dans l’immobilier mais ce type de projet sera proposé de plus en plus dans les années à venir aux particuliers et s’imposera comme une chose évidente, claire, simple et sûre (je sais qu’il faut valoriser son projet et tout le tintouin mais très sincèrement, si on pouvait appréhender l’immobilier les yeux fermés? s’il suffisait d’un clic?).
    Je recherche donc l’associé(e) qui saura voir entre ces quelques lignes le potentiel du projet et souhaitera se lancer avec moi.
    cdt
    boutik(at)live.com

  6. je suis une jeune tunisienne qui réside en Tunis je suis une technicien supérieur en désigne et production des chaussures mon rêve c’est de réaliser mon projet  » boite de désigne et production chaussures  » je cherche un sponsor ou bien partenaire merciiiii de m’aider
    je cherche la bonne personne qui m’investir coté finance

  7. pourrais-tu me donner ton avis et très précisement partager avec nous l’idée qu’un projet d’avenir puisse nus réunir et nous permettre de vivre avec passion un spectacle vivant? Est-ce que la volonté de faire quelquechose d’artistique avec d’autre vous semble possible et non loin de sentiments parfois contradictoires mais plus concrêts?

  8. Bonjour a tous, je recherche associé pour projet a voir ensemble, etudie toutes propositions serieuses , vous pouvez me contacter par email veronique.binet@live.fr ou facebook veronique binet a bientot

  9. Bonjour,
    je cherche des associés qui puissent m’aider à développer une plateforme créative (D.A+free-lance) existante depuis 10 ans et bien rodée. Il s’agit de profils commerciaux avec du réseau en communication multi-support dans un premier temps, merci ! n’hésitez plus.
    contact : eric Gassan
    riko@linkaz.com

  10. Bonjour elle est chouette la photo avec les petit bonhommes orange.
    J’aimerais bien en avoir des comme ça, comment vous faites?
    Je cherches 1 partenaire webmaster/Administrateur pour créer un SW, j’ai un super contenu qui peut générer nombreux prospectsss, mais je sais que l’oignon fait la farce! comme disait le cousin du merle..
    Y a t’il un moyen de passer une annonce chez vous? répondez moi, merci!

  11. Barrey Bruno

    10 mars 2014 at 13:37

    je cherche un associé génial
    contact Bruno 06 13 64 03 09
    merci

  12. Je cherche un associé(e) pour investir ( en Tunisie) dans l’activitée de l’export des fruits et légumes à Béjà Nord e (gouvernerat de Béjàl) à100 km de la capitale Tunis un partenaire sérieux.
    email: braiki_anis@yahoo.fr

  13. ERIC AUTHIER

    14 mai 2014 at 9:54

    Bonjour à tous, je suis sur un projet d’une petite Start-Up, aujourd’hui sans concurrence et avec un potentiel important et récurent.
    Je cherche actionnaire/développeur/commercial qui aimerait investir (chacun – de 7000€) dans la société, contre part d’actions et d’un job intéressant.
    Retour sur investissement hyper rapide.
    Mes besoin : 5 commerciaux terrain B and B sur toute la France. / 1 développeur site et Application Smartphone.

  14. Je dirige actuellement deux sites e-commerce dans 2 secteurs d’activité différentes et j’ai en projet (projet bien avancer) de créer une activité de grossiste (e-commerce) dans un des mêmes secteurs d’activité ou j’exploite mes activités e-commerce. Secteur très porteur.
    Ce projet ne peut se réaliser qu’avec un associé, voir deux associés avec un apport de 30000€/associé car afin de mener à bien mes activités et afin de continuer à les développer un associé est indispensable.
    Les associés doivent avoir un profil de commercial ou webmaster, ou les deux.
    Actuellement un partenaire et une étape clé pour tout développement de société.
    Concernant le secteur géographique l’idéal serait une personne sur Midi- Pyrénées.
    Si mon projet retient votre attention n’hésitée pas à me contact
    pour plus de précisions.

  15. Bonjour,

    Je recherche un ou plusieurs actionnaires pour lancer mon entreprise, un site d’assistance informatique.
    J’ai besoin de 3000€ pour mener à bien mon projet. En échange d’un financement, je céderai quelques pour-cents des parts du site.

    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter !
    Je vous remercie,

    Guillaume

  16. Je recherche des associés informaticiens, html, IOs, Androïd, sécurité, référencement.
    Plateforme web rémunérant ses utilisateurs.
    Simple d’accès et d’utilisation, la plateforme disposera rapidement de plusieurs sources de revenus de plus en plus importantes.
    Le projet doit rester confidentiel jusqu’à sa mise en production, je ne donnerai donc pas plus de détail, dans un premier temps.
    Rudy 06 67 05 91 21

  17. revenga chris

    8 juillet 2014 at 11:01

    Je cherche associés dans salon de coiffure esthetique
    centre ville à Nice
    Le local est grand et en activité depuis 16 ans
    Je souhaite trouver un coiffeur et un esthéticienne motivés qui cherchent à limiter les frais et grandir ensemble

  18. revenga chris

    8 juillet 2014 at 11:04

    N hésitez pas à me contacter pour infos tel 0621026502

  19. Interessé
    06 08 26 25 02

  20. Bonjour cherche un associé sur la Rochelle pour un projet a definir.me contacter par mail ou sur mon FB Rivasseau Elvis.merci

  21. Diplômé de l’école nationale de telecommunications de Paris TelecomParistech et actuellement consultant telecom & media , je travaille sur un projet de création d’entreprise visant à résoudre la principale difficulté qui fait de l’achat de vêtements en ligne un véritable défi pour six Internautes sur dix : Quelle taille acheter ? Comment ça marche ?

    Le coeur de la solution est basé sur une science robotique de pointe afin de pouvoir résoudre le problème lié à l’achat de la mauvaise taille lorsque l’on commande sur Internet. TryPay fonctionne via une solution SaaS (ou “Logiciel en tant que service”) utilisant des robots, mâle et femelle, qui grâce à des muscles artificiels permettent d’imiter n’importe quelle morphologie.

    L’objectif est d’établir un software compliqué et puissant ; digne de ce qui peux s’utiliser dans les bourses et salle des marchés mondiales. Toute la valeur du business résidera donc sur la plateforme qui sera développée.

    L’idée étant claire, la plateforme complètement pensée au détail prêt, le projet et le business plan entièrement rédigé, je recherche des associés afin de bâtir une équipe crédible autour de ce projet à fort potentiel afin de concrétiser ce projet.
    Les profils recherchés sont donc les suivants (minimum 3 années d’expérience) :


    – Un community manager.
    – Un spécialiste du marketing web.

    Si vous souhaitez vous lancer dans une aventure, vous aimez le challenge et surtout la nouveauté alors vous serez servis !!!
    A vos claviers.
    Concernant les rémunérations ; elles se négocieront en parts sociales et/ou salaire.

    Ps : le chiffre d’affaire pourrait attendre 500K€ rien que la première année après le lancement de la plateforme en ligne.

    yamdjeutiabo@gmail.com

  22. Inventeur d’un nouveau modèle d’apprentissage des langues par un principe communautaire. Je cherche un partenaire associé pour d’abord créer une maquette en vue d’une création d’entreprise.
    L’idée est solide et ne demande qu’a mûrrir. L’objectif est d’atteindre 500 000 abonnées d’ici 5 ans.

    Je suis plutôt créatif et j’ai toujours plein d’idée. Je cherche un associé qui soit un désigner passionné et créatif et qui soit capable de développer un site web partant de rien.

    Le site se doit d’être impeccable avec une vision moderne. Utilisation de technologie moderne (HTML5, PHP, UI / UX, …), besoin d’une certaine interractivité.

    Atouts complémentaires: aimer les langues étrangères, être basé sur Toulouse

    Contacter moi: marco.roche.mr@gmail.com

  23. J’ai repris une affaire de bar snack pmu jeux sur Cannes .il y a 1 an et je cherche un associé pour continuer a développer l’affaire et amplitude horaire
    apport 40000 pour entrer ds la societé

  24. Bonjour,
    Je cherche un investisseur associé ambitieux et sérieux, pour créer une maison d’accueil dans le cadre de tourisme rural.
    J’ai un terrain au Maroc, au pied du Grand Atlas qui s’ouvre sur la plaine de SOUSS, situé entre la ville d’AGADIR et de TAROUDANT.
    Les perspectives de développement de tourisme en générale et tourisme rural en particulier a connu au Maroc un essor remarquable, et la situation prévue pour implanter le projet dispose des richesses naturelles, culturelles diversifiée.
    J’ai un diplôme de Technicien Spécialisé en Gestion Hôtelière et en Animation Touristique , et des expériences surtout dans la relation clientèle.

    Vous vous trouvez dans l’idée, contactez moi par mail: chirii89@hotmail.com .

  25. Bonjour,
    Je recherche un/e partenaire financier actif pour création d’une SAS à Paris centre, vente sur internet d’un produit beauté/santé. Le produit est traditionnel mais ses qualités sont peu connues du public, un plan marketing est prévu.
    Je suis une créatrice dynamique avec de l’expérience et je recherche un/une partenaire avec des compétences complémentaires, web et finances idéalement afin de compléter mon Business Plan et de travailler main dans la main, à temps plein ou partiel selon vos possibilités.
    Je suis actuellement suivi par une couveuse d’entreprise et le projet est avancé.

    Merci de me communiquer vos coordonnées et détails. Personnes sérieuses, compétentes et motivées uniquement. Proximité géographique indispensable donc.

    Corinne

    • Bonjour,

      Étant jeune et envie de me lancer dans une idée neuve votre annonce à retenue mon attention . Je possède un BTS assistante de gestion ainsi qu’un bac secrétariat. Je loge actuellement dans le 92.
      Si vous êtes intéressée je vous communique mon adresse mail : cora.perin@gmail.com

      Cordialement

    • je serais intéressée.

  26. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un webmaster, dieu du code et serial killer du référencement, pour s’associer à notre projet d’ecommerce dans le secteur du loisir outdoor, sur un segment bien niché.

    Nous sommes déjà 2 associés, un directeur achat également responsable marketing, actuellement en poste sur notre segment produit, et moi-même, ancien directeur financier d’un site marchand de taille moyenne. Nous avons validé la demande produit via un premier site sous WordPress et sommes à la recherche d’un 3ème associé pour nous accompagner sur la création et la gestion d’un site marchand plus solide.

    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter svp? jerem.bongibault@gmail.com

  27. Bonjour,
    J’importe des USA un concept de restauration rapide que je réadapte pour le marché français.
    Je recherche un(e) associé(e) sorti(e) grande école de commerce avec des compétences en finance, business développement et avec une forte aptitude commerciale. Idéalement avec expérience de développeur de réseau au sein d’une enseigne.
    Il s’agit d’un projet ambitieux qui a fait ses preuves à l’étranger et qui n’existe pas encore en France. Le marché est en croissance et porteur.
    Le projet a pour vocation d’être dupliqué.

    Si vous êtes intéressé(e) , contactez-moi !

    Merci.

  28. Bonjour a tous, je recherche associé pour un projet (plus de details sur facebook), etudie toutes propositions sérieuses , vous pouvez me contacter par email contactnewtraveller@gmail.com ou facebook Efuet Andrew Atem

  29. force est de constater que les pays d’Afrique Francophones ne connaissent pas l’essor constaté dans les autres pays du continent et tout particulièrement des pays du Commonwealth. L’économie y est stagnante et tout particulièrement au Bénin, qui malgré certains atouts reste très méconnu de la France.
    De nombreux jeunes diplômés sont aujourd’hui décidés à changer cette situation, détruire l’image trop souvent véhiculée en Occident de pays inorganisés, contrôlés par la corruption et nids de cybercrimininalité. Bien sûr, tout cela existe bel et bien peut-être parce que dans nos pays, la jeunesse n’est nourrie par aucun espoir de pouvoir s’en sortir par des moyens licites. Mais faut-il pour autant punir l’ensemble d’une population à cause de quelques personnes sans scrupule.
    Les organisations humanitaires apportent des aides d’urgence et à travers l’éducation espèrent changer les mentalités et les comportements. Probablement sont-elles en train de gagner leur pari, car nous sommes de plus en plus nombreux à agir pour ce renouveau
    Il nous manque encore des formations qui nous apportent des compétences professionnelle solides, une vision de notre avenir, mais le courage et la volonté sont bien là, présents à chaque coin de rue, dans les universités et les écoles supérieures
    C’est dans ce contexte et ce climat de renouveau, que j’ai décidé de relancer mon activité d’entrepreneur, en réinvestissant dans une fabrique de produits laitiers que j’ai été obligée de mettre en sommeil après quelques déboires adminsitratifs.
    avec le soutien d’un réseau dont la volonté est de participer activement au développement du Bénin. Je suis reparti au combat, bien décidé à créer de l’emploi, de la richesse et du bien-être partagé par tous. Nous n’avons pas besoin de charité, mais d’investissements, de conseils et de soutien. Nous sommes conscients qu’il n’est plus temps d’attendre indéfiniment l’aide internationale et que nous devons l’utiliser pour construire une économie dynamique, sans trop attendre des pouvoirs publics.
    Je suis une petite goutte d’eau dans l’océan, mais tous les fleuves même les plus majestueux naissent comme ruisseaux.

  30. je recherche d’associé investisseur pour le projet de fabrication et de commercialisation des produits laiters

  31. Bonjour,
    Nous recherchons 3 associés :
    1 associé(e) issu du secteur du secteur du bâtiment
    1 associé(e) informaticien, développeur/expert technique web, applications mobiles, sécurité, référencement.
    1 associé(e) expert du marketing web
    Le projet est un site web communautaire collaboratif dans le domaine du bâtiment
    Contactez-nous : artisanlab.paris(at)gmail.com

  32. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un associé CTO pour créer un réseau social de voyageurs, dont le but serait de faciliter l’organisation de voyages de groupe avec amis et/ou inconnus. De préférence sur Lille ou Paris.
    Si vous êtes intéressé et voulez en savoir plus, contactez moi
    reinesther@hotmail.fr

    Cordialement

  33. Barthelemy Patrick

    4 mai 2015 at 14:16

    Bonjour,
    Je recherche un associé/investisseur pour poursuivre un projet d’accessoire pour Motard. Pas de concurrence à ce jour, le monde est donc ouvert.
    Le brevet est OK, toutes les démarches sont faites, les entreprises pour la réalisations, le packaging sont Ok. déjà un bon contact pour la distribution ….
    Il me, ou il nous reste plus à lancer la production…
    Je suis en Touraine.
    Patrick.
    pb37270@gmail.com

    • Bonsoir,

      l’idée générale pourrait être innovante.
      Motard et concepteur dans l’âme, je suis a priori intéressé.
      Plus de détails dans un prochain contact?

      Merci

  34. Recherche partenaire/associé pour le développement commercial et stratégique d’une entreprise Lyonnaise dans le domaine de l’audio.
    Notre structure est en phase de développement et en recherche de soutien financier pour le développement de nouveaux produits, 2 ans d’existence et des contrats très prestigieux à son actif sur un marché Français et à l’export (très fort potentiel à l’export).
    Produits fabriqués en France, très performants et destiné à un marché de niche de l’hôtellerie, muséographie et architectures commerciales et de divertissement.

    Nous recherchons un partenaire pour l’animation d’un réseau B2B de prescripteurs dans le secteur de l’audio professionnel et de l’architecture, suivi de projets, représentation en France et à l’étranger.
    Expérience obligatoire, anglais + une autre langue.
    Connaissances en outils de communications et marketing.

    Me contacter:
    guillaume.boda@hotmail.fr

  35. Bonjour,

    Un site sympa et gratuit pour trouver des associés http://www.bizelink.com

    Cordialement

  36. Bonjour,
    Diplomé de centrale paris, je suis freelance en informatique et je cherche un associé type business développement pour accélérer la croissance :
    CA 2014 : 110k€.
    me contacter par tel : 06 64 37 89 26

  37. Bonjour,
    Nous recherchons un associé/commercial pour notre agence web, nous créons des sites internet et tous types de supports marketing sur Nantes et tous le grand ouest.
    La société est créée depuis janvier 2015, nous avons toutes les compétences en informatique/administratifs/comptabilité, il nous manque vraiment une personne pour être représentant de notre entreprise.
    Si vous voulez plus d’informations ou si vous êtes intéressé, contactez-moi :
    boris.deles@me.com

  38. Bonjour à tous/ toutes,
    J’ai un projet très innovant et ambitieux, je désire le mettre en oeuvre dans 3-4 ans car je souhaite en apprendre le plus possible. Mais en attendant, j’anticipe en cherchant des personnes qui auraient les compétences que je recherche et pouvoir évoluer ensemble pendant ce laps de temps.
    Je souhaite être entourée de personnes ayant comme passion le monde de la bière/ du vin et de l’association de ces alcools avec des mets. Je désire également des compétences en comptabilité.

    J’ai seulement 21 ans mais je viens de sortir d’un DUT Techniques de commercialisation. L’ambition n’a pas d’âge.

  39. désireuse de m’investir, contactez moi sur krystyncayou@hotmail.fr
    merci

  40. je cherche un associé capable de me seconder
    un mec proche de moi
    qui à envie de faire comme moi

Les commentaires sont fermés.

© 2019 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑