Pourquoi créer une entreprise ?

Voilà une très bonne question, qu’on pose cependant assez peu, bizarrement. Et c’est d’autant plus vrai sur ce blog où je m’efforce de partager mes réflexions (de manière très désordonnée je l’avoue - je songe à écrire moins d’ailleurs pour écrire mieux) sur ce qui me semble important dans le parcours d’un créateur, avant et après le lancement officiel de son entreprise.

Voici quelques qui peuvent justifier de se lancer de cette aventure un peu complètement folle :

Si vous avez aimé cet article, réagissez dans les commentaires ou abonnez-vous au flux RSS pour ne rien louper des prochains articles.

Café du commerce...

C’est bien de poser la question car la création d’entreprise est à la mode en ce moment, avec ses avantages et ses travers.
On entend beaucoup de personnes avoir envie de “se lancer”, de “créer sa boite”, d’avoir “l’idée du siècle” tout en étant “sûr que ça va marcher” et de toute façon “pourquoi ça ne marcherait pas ?”.
Les questions que tu poses sont très pertinentes, et doivent alors déboucher sur une vraie introspection : “suis-je capable de m’investir à 100%, sur le long terme, est-ce que je ne me laisse pas abattre par la moindre contradiction, etc. etc.”
Je pense qu’il doit y avoir une véritable adéquation entre mon projet et moi-même (personnalité, mode de vie…)

Laisser un commentaire

(impératif)

(impératif)