La semaine prochaine se déroule l’une des semaines les plus importantes de l’année pour tous les gens gravitant dans l’univers de la création d’entreprise : la Global Entrepreneurship Week, ou semaine internationale de l’entrepreneuriat.
Dans ces temps de crises financière et de l’économie réelle, je trouve ça bien qu’on fasse un zoom sur la création d’entreprise et sur tout l’écosystème de l’entrepreneuriat. Il ne faudrait pas oublier, entre tous ces beaux milliards qu’on perd bêtement et qu’on regagne tout aussi vite grâce à la générosité des politiques, que les entrepreneurs sont ceux qui prennent des risques pour créer plus de richesses dans notre pays. Bon, vous l’aurez compris, j’aime les nanas et les mecs qui se sortent les tripes et « posent leurs couilles sur la table » si vous me passez l’image et l’expression. On ne leur rendra jamais assez hommage ni la vie plus simple, à mon sens.
Semaine chargée pour moi donc, puisqu’outre l’accueil à l’incubateur de 6 nouveaux projets (11 entrepreneurs au total), je serai présent dans les manifestations suivantes :
- lundi : prix de l’entrepreneur de l’année, organisé de longue date par Ernst & Young
- mardi et mercredi : participation aux journées plug&start à la Technopôle de Troie
- jeudi : passage à l’un des échanges dans le cadre de la semaine des Business Angels à Advancia + soirée incubateur
- vendredi : journée à la Sorbonne pour la Conférence Annuelle des Entrepreneurs, avec de superbes conférences et un moment d’échange et de networking organisé entre autres par 100000entrepreneurs (merci Maya !!!)
- samedi : participation au YesCamp, organisé par lance-toi, moment d’échanges entre jeunes entrepreneurs qui clôturera en beauté la semaine, filez vite tous vous inscrire !!!!
- Et vous, c’est quoi votre planning ? Vos bons plans ?
N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez qu’on se croise dans l’un de ces événements 😀