Record battu + livre qui sort bientôt… #livre #startup #entrepreneur

Voilà maintenant plus de 4 mois que je n’ai pas écrit ici… ce qui constitue le record absolu d’abstinence depuis le lancement du blog en 2007…

le-petit-livre-rouge-de-la-creation-d-entreprise-couverture

C’est clairement triste parce qu’en plus je suis dans une période où j’aurais, normalement, plein de choses à raconter sur le développement de ma nouvelle boîte : arrivée d’un associé (et erreurs commises), recrutement (et erreurs commises), mise en place de processus commerciaux (et erreurs commises), structuration de tableaux de bord (et erreurs commises)… bref, plein d’expériences à partager.

Mais pas assez de temps et/ou d’inspiration pour prendre le clavier et taper quelques articles, de manière régulière. Pas vraiment de quoi être fier, mais j’ai eu quelques belles excuses quand même, à ma décharge :

– le beau développement de Invox, mon agence de Content Marketing (en gros, on fait des blogs pour entreprises, sur tout et surtout n’importe quel sujet) : avec la création de 8 CDI en 15 mois, on peut pas dire qu’on a chômé :)
– l’organisation de BlendWebMix avec les compères habituels de LaCuisineDuWeb (et l’écosystème lyonnais)
– et la finalisation de mon bouquin (enfin !!! projet de très longue date, dont les prémices remontent déjà à loin : ici ou ici… en… 2009 :) !)

L’idée pour moi était de faire un livre sur la création d’entreprise qui me soit personnel, qui ne soit pas « technique » mais plus sur la dynamique et la motivation quotidienne, avec tout un tas de retours d’expériences sur ce qui est concrètement utile. Après plusieurs écritures, réécritures, abandons, reprises et je l’avoue après avoir été au bord de tout jeter à la corbeille, il est enfin en impression.
Le petit livre rouge de la création d’entreprise – c’est son petit nom – sortira chez Eyrolles le 5 février 2015. J’y ai mis tout mon coeur et j’espère qu’il vous plaira : il est évidemment garanti quasiment sans bullshit (risque de traces minime, promis :) ) et surtout avec pour optique d’aider les entrepreneurs, futurs entrepreneurs et tous ceux qui se posent la question d’entreprendre ou non à faire leurs choix quotidiens et garder la petite flamme de passion et de dynamisme :).

Le-Petit-Livre-Rouge-De-La-Création-D-Entreprise-Couverture

 

 

Vous pouvez d’ores et déjà (et c’est important pour qu’il figure bien en tête dès la sortie !) précommander l’ouvrage ici :

chez Decitre (le meilleur libraire français hein :)
– ou chez amazon
– ou sur le site de l’éditeur Eyrolles dès la sortie

N’hésitez pas à liker, share, RT un max et faire exploser vos statuts Linkedin, ce sera un joli signe de soutien de votre part 😉
Merci et à très vite pour la suite des aventures !

le-petit-livre-rouge-de-la)création-d-entreprise-decitre-commande

6

  1. Bonjour,

    A priori ce petit livre rouge va répondre à pas mal de questions que je me pose. Hâte de le lire, je ferais peut être un article dessus d’ailleurs. Le blog ou je parle de mon projet, je viens juste de le commencer :
    http://locations-courte-duree.com/blog/

  2. Je le commande ! Merci

  3. En quoi ce bouquin sera-t-il différent du guide annuel d’Olivier Ezratty ?
    Merci.

    • En lister les différences serait bien trop long, je vous invite à lire mon blog et le sien pour voir la différence de sujets, de ton, et de façons de parler de l’entrepreneuriat :)

  4. Y’a pas du tout de version électronique pour mon kindle?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2017 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑