Echec + Startup = ?

Pour une fois, pas de post écrit, mais une vidéo de 15 minutes, avec Gilles Babinet, ou nous parlons de l’échec et de sa place dans la création d’entreprise. Bon visionnage !

Le lien vers mon anti-CV dont il est question dans la vidéo.

Et vous, vous en pensez quoi ?

10

  1. Les mentalités évoluent effectivement, certes lentement mais c’est encourageant et rassurant pour l’avenir et pour tous ceux qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale.

  2. J’aime beaucoup le fait de ne pas s’identifier à son échec, de distinguer ce que l’on fait de ce que l’on est. C’est essentiel, mais encore faut-il être capable de le faire.

    • En effet, je me suis fait la même réflexion. Nous ne sommes pas ce que nous faisons, mais même en le sachant, c’est parfois difficile de s’en persuader. Bref, il y a du travail :)

  3. Tu es arrivé à dire 6 fois d’affilé « pleins »… …énorme !

  4. Enfin, si on peut reussir sans echouer, c’est aussi bien, non ?

  5. J’trouve que le journaliste, par coup de bol ou par intelligence dans la sélection des invités, a fait un panachage intéressant. Gilles il a un petit coté mystique, qui éclaire pas mal sur le point de vue à adopter sur soi meme ; Et Guilhem, il apporte une vision plus opérationnelle et terre à terre du truc. Au final, je trouve que ça fait un éclairage super intéressant.

    Bref, très intéressant. Thx!

  6. Je ne sais pas si c’est par intelligence mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce n’était pas par coup de bol ! Guilhem et Gilles furent deux évidences pour moi de par la pertinence de leurs précédents discours sur ce sujet 😉

  7. Super sujet, merci Guilhem ! Je me rappellerai toujours de ma première semaine aux US. Après à peine quelques jours à New York, je parlais avec un investisseur américain de nouveaux types de Social Business. Il semblait intéressé par ma vision et me dît de le contacter si je souhaitais un jour me lancer sur cette voie. A ma question “Que ferez-vous si c’est trop tôt pour moi et que je rencontre un échec ?”, il répondit “Je réinvestirai dans ton second projet…” !

Les commentaires sont fermés.

© 2024 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑