Un média « éco » est en train de faire un chouette travail en ce moment autour des startups (tout en essayant d’accélérer sa transition digitale – et c’est en soi intéressant à noter et observer) : il s’agit de La Tribune, centrée de plus en plus sur ses éditions web.
A noter donc le lancement de ce concours, le Prix National du Jeune Entrepreneur.
5 lauréats dans chacune de 6 grandes régions seront présélectionnés (et je trouve ça vraiment bien pour donner à chacun l’occasion de ressortir et de casser un peu le centrisme parisien ). 5 catégories (industrie, service, numérique-tech-média, social business et green business) seront représentées. Après les finales régionales, les 30 lauréats seront qualifiés pour la finale nationale…
Cette « compète » est assez sympa, je pense que ça permettra vraiment de voir sortir de belles pépites, récompensées pour leurs actes (et succès commerciaux) plus que pour des présentations « shiny » ou des pitchs bien rôdés. En effet, les critères sont :
- avoir moins de 35 ans
- avoir lancé depuis au moins 1 an
- faire plus de 100.000 euros de CA
A vous de jouer en postulant ici !
Et puis tant qu’on y est, saluons aussi la naissance, dans la ligne éditoriale de La Tribune, d’une rubrique 100% dédiée aux startups ! Si tous les grands journaux le faisaient, qu’est ce que ce serait chouette !