Soutenez l’entrepreneuriat dans le monde !

Il y a quelques temps, je vous parlais ici de Kiva, un site sur lequel je fais des micro-prêts à des entrepreneurs autour du monde.

Kiva marche tellement bien que quelques fortunes mondiales ont lancé un programme permettant, en tant que « micro prêteur », de soutenir quelqu’un qui en a besoin, gratuitement. En gros, les 25$ que vous prêterez ne viendront pas de votre poche, mais de celle d’un généreux donateur. Il vous revient juste de créer votre compte, de choisir un projet (il y en a dans tous les pays en développement, dans tous les domaines de l’agriculture à la réparation de vélo : vous devriez trouver quelque chose qui a du sens pour vous !).

Je sais qu’on est en été, que les préoccupations sont plutôt de « penser à autre chose que du travail », mais vous avez là l’occasion de faire, sans qu’il vous en coûte plus que quelques clics, une bonne action pour quelqu’un qui ne songe qu’à pouvoir monter son petit business…

58 personnes ont déjà prêté ! Rejoignez-les !

Depuis mon appel dans l’article précédent, 52 personnes ont répondu à l’appel et ont déjà effectué 78 prêts ! 78 entrepreneurs se sont donc rapprochés de leur rêve (en général il leur faut entre 500 et 1500 dollars pour se lancer).

Profitez donc de ces jours un peu plus tranquille pour créer votre compte et faire (GRATUITEMENT, je le répète !!!) votre premier prêt !

6

  1. Salut,

    Me concernant, je me suis effectivement enfin décidé à ouvrir un compte Kiva suite à ton précédent post. Je pense donc apparaitre dans tes « filleuls ».

    J’ai effectué un trentaine de prêts depuis et ai commencé à recevoir mes premiers remboursements qui financent à nouveau des nouveaux prêts.

    Donc merci à toi pour la précédente piqûre de rappel.

    Je suis heureux de faire grimper tes stats et espère que mes filleuls en feront de même pour le bien d’entrepreneurs du bout du monde !

    Emmanuel

  2. Je n’avais pas vu ton précédent post sur le sujet ! C’est une initiative géniale ! Voilà, j’ai rejoins à mon tour Kiva et je vais m’empresser de partager cette découverte sur mon blog à mon tour. Merci beaucoup Guilhem pour ce partage !

  3. Maxime HERNE

    9 août 2012 at 11:22

    Très intéressant, Je participe et partage !

    Merci Guilhem !

  4. J’ai découvert Kiva par le biais d’Emmanuel donc indirectement par toi Guilhem;)
    Kiva est vraiment un projet incroyable et les fondateurs le sont tout autant!

Les commentaires sont fermés.

© 2020 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑