Next : Berlin – Concours de startups

Tout comme j’avais couvert LeWeb en décembre, je couvrirai le « pendant de l’est » de la célèbre conférence, en étant blogueur officiel de Next Berlin. Outre le fait que je suis vraiment content de pouvoir passer quelques jours là-bas, je suis surtout ravi d’avoir la chance de rencontrer les entrepreneurs d’un peu partout en Europe, voir des pitchs, dire ce que j’en pense toujours avec autant de croyance dans les vertus du « no bullshit feedback« , et me plonger dans l’un des hubs européens de startups qui fonctionnent bien aujourd’hui…

Mais il peut y avoir un intérêt autre pour vous que le simple fait de lire mes pérégrinations et de suivre le compte des bières que je ne manquerai pas de vider – faut bien faire tourner l’économie locale – au gré des rencontres.

En effet, comme toute conférence qui se respecte : il y a un concours de pitchs de startups !!!

Alors, n’hésitez pas à aller vous inscrire à cette adresse : concours de startups Next Berlin !

Non, franchement, inscrivez-vous en masse, car :

  • c’est important que les startups françaises brillent à l’extérieur, cela renforce tout l’écosystème lorsque l’une de nos petites pépites est repérée
  • cela, à long terme, attire l’attention des investisseurs et des potentiels racheteurs (c’est con, mais parfois leur décision de prendre le train ou l’avion – ou pas – vers Paris peut tenir à des petites choses comme cela) – et ça c’est bon pour nous tous – on crève de ne pas avoir assez d’exits
  • plus on sera nombreux à postuler, plus ils auront la pression pour avoir une sélection représentative en volume… je vous laisse poursuivre le raisonnement…
  • il y aura du beau monde !

Bref, foncez, en plus ça me fera plaisir de vous croiser là-bas, histoire de jouer aux français en vacances et de se faire cette petite visite pour le moins alléchante… (et oui, en plus c’est une startup française :)

Ah, vous pouvez aussi acheter des billets ici !

7

  1. Un concours de pitchs de startup ? « and have the chance to win a Start-up Pitch package of Deutsche Telekom worth 10.000 €” WAOUH! Je vais me précipiter à Berlin!

    Il faut peut-être arrêter de prendre les entrepreneurs pour des bêtes à concours. A croire que le pitch devient une discipline en soi. A quand « THE PITCH » en prime time sur TF1 ?

    Oui un entrepreneur doit savoir communiquer et présenter son projet de façon dynamique et convaincante, mais j’ai le sentiment qu’on dérive dans l’excès.

    • Hello Nicolas,
      Assez d’accord avec toi : il faut choisir ses concours. Maintenant, certains donnent une exposition plus ou moins importante, je crois que celui-ci est bien pour une startup plutôt B2C qui galérerait à se montrer en France et pour qui un peut de retour depuis les gens du métier serait intéressant !

    • Nicolas, pas mauvaise idée l’émission « THE PITCH » 😉

  2. Il y a le concept du « Dragon’s Den » anglais (ou Shark Tank aux USA) qui ne demande qu’à être racheté par une chaine française… En tout cas, c’est à la fois divertissant, motivant et parfois instructif de regarder ces émissions « pitchiesques ».

  3. La télévision belge francophone diffusera à partir de fin mars une émission de télé-réalité sur le sujet :

    http://www.rtbf.be/tv/actualite/detail_creez-votre-entreprise-en-30-jours-avec-starter?id=7050613

  4. Merci Guilhem pour cette info. Nous nous sommes inscrits car nous cherchions depuis quelque temps à entrer en contact avec la scène entrepreneuriale berlinoise pour ouvrir nos bureaux en Allemagne. Nous pensons que c’est l’occasion idéale avec Next Berlin. A bientôt donc j’espère!
    José et l’équipe d’Autoreduc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2018 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑