[article rédigé en direct – lire la partie 1]
Après la session de ce matin
Les règles du jeu : 16 finalistes, 6 minutes de présentation business & démo, 5 minutes de Q&A…
Le jury : modéré par Chris Shipley @cshipley – Carlos Domingo @carlosdomingo – Amit Shafrir @ashafrir – Gary Shainberg @garyshainberg – David Hornik @davidhornik
– – – – – – – – – – – –
Babelverse permet de crowdsourcer de l’interprétariat pour assurer des traductions « live » de n’importe quelle langue vers n’importe quelle autre. Vous créez une source à traduire, vous créez une page pour l’événement en question, et vos invités peuvent accéder à la traduction qu’ils désirent, on demand, et par diférents moyens : téléphone, skype, … Vous payez ensuite à l’usage, et une partie est reversée aux traducteurs (qui, eux, travaillent de chez eux, n’importe où dans le monde).
Questions posées par le jury :
- Comment vous assurez-vous de la qualité des traducteurs et des traductions ?
- Pouvez-vous faire du real-time, même pour des micro-discussions comme par exemple discuter avec le serveur d’un restaurant à l’étranger ?
- D’où venez-vous ?
- Depuis combien de temps travaillez-vous là-dessus ?
- Vous voyez-vous comme une market place de traducteurs ?
- Comment allez-vous gagner de l’argent ?
My2Cents :
En l’occurrence, la traduction en français ne marchait pas sur la démo, mais le process est assez fluide, et on comprend très bien comment ils gagnent de l’argent. J’ai été assez séduit ! La présentation aurait par contre pu être bien, bien plus efficace. Jusqu’à présent, je les vois bien gagner (mais cela fait 5 projets de vus sur 16 ).
– – – – – – – – – – – –
Crée un nouveau type d’interaction avec ses amis et entourage : les ZMS. 3 features principales : contenu rich media (audio, vidéo, photo…), messages géolocalisés (le message n’est délivré que lorsque le destinataire est à un endroit précis), et messages timés (délivrés à un moment donné). Appli gratuite avec pub, version premium.
Questions posées par le jury :
- Est-ce que cela gère différentes langues ?
- Qui sont vos concurrents ?
- Quel business-model ?
- Quelle intégration avec les réseaux sociaux ?
- Comment gérez-vous la protection des données ?
My2Cents :
Assez intéressant l’approche geo/time. Quelques bonnes façons de le lier avec d’autres services je pense, sur principe de reminder par exemple. Et encore une fois dans le B2B… Par contre, pour le B2C, je ne vois pas comment imposer le réflexe, surtout sans être intégré en bulk dans les services des opérateurs…
– – – – – – – – – – – –
ARNav
ARNav = Augmented Reality Navigation. tout est dit : il s’agit de faire de la navigation par réalité augmentée, sur les mobiles.
Questions posées par le jury :
- Intégrez-vous de la reconnaissance d’images ?
- Comment gérez-vous les problématiques GPS et de qualité/précision de positionnement ?
- Depuis combien de temps travaillez-vous dessus ? (<- question assez tricky, à la réflexion, qui peut dénoter plein de trucs…)
- Comptez-vous implanter votre techno sur autre chose que des téléphones (tablettes, lunettes, pare-brises…) ?
- Avez-vous des revenus ? Ou comment comptez-vous les générer ?
My2Cents :
La techno a l’air intéressante, mais vraiment la démo est assez moche. On n’a pas envie de l’essayer… Dommage parce que quelques use cases (au hasard : navigation dans un centre commercial, GPS, guide touristique) aurait été géniaux. Pas convaincu.
– – – – – – – – – – – –
Compath vous aide à trouver des lieux sympas et des activités autour de vous, directement depuis votre mobile. Les propriétaires de commerces peuvent ainsi communiquer (et payer) pour accéder aux end-users.
Questions posées par le jury :
- Comment vous différenciez-vous de Foursquare, Yelp, … ?
- Avez-vous des revenus ?
- Comment allez-vous encourager les premiers utilisateurs à laisser des critiques et à faire vivre la plateforme
My2Cents :
Me fait l’effet d’un bloubiboulga de Foursquare/Instagram/Foodreporter/Whyd. Très bonne idée de montrer le Bois de Boulogne comme endroit à visiter à Paris dans une conf’ internationale – Mauvaise gestion des réponses : presque tout sur la première question pour ne pas vraiment répondre, en plus.
0 Commentaire
6 Pingbacks