Comment trouver un associé « développeur » ?

Vu le nombre de messages sur le sujet qui arrivent dans ma boite mail ou le nombre de fois où l’on me le demande en face à face, je pense que je tiens là un sujet propre à être commenté, retweeté (lien juste à droite) ou liké (tout en bas, justement avant les commentaires). Mais bien évidemment, ce n’est pas là le principal intérêt de la chose : je crois surtout qu’il y a UN VRAI BESOIN pour les porteurs de projets et lanceurs de startups de tout poil…

Trouver un associé technique est aujourd’hui une vraie galère. Et pourtant, c’est un passage quasi obligé pour qui veut lancer une boite web (ou mobile, ou software) : internaliser son développement. Certes, on peut toujours passer par un freelance, off-shoriser dans un pays à bas coût, faire appel à des stagiaires ou encore passer par une agence web, mais ce ne sont là que des solutions moins intéressantes (sauf à lancer un site de e-commerce sans réelle nécessité de réinventer la roue).

Vous avez donc une idée géniale, et vous voilà donc bloqué au moment d’enclencher la seconde : sans « barbu » dans votre équipe, allez donc montrer un prototype, convaincre un premier client « d’y aller » en vous faisant confiance, lever de l’argent, bref, faire avancer votre projet.

Et force est de constater qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités :

  • avoir justement autour de soi un développeur, qui a envie de partir dans une startup
  • avoir dans son réseau quelqu’un qui en connaît un, ou qui connaît quelqu’un qui…
  • aller le chercher « a la mano« , dans des événements type StartInParis, StartupWeekEnd, MobileMonday, BarCamps thématiques et autres…
  • avoir suffisamment de visibilité personnelle pour le crier haut et fort
  • passer par ses investisseurs, mais seulement si on a réussit à lever sans techno, justement…

Bref, pas de solution miracle… D’où la réflexion qui est lancée ici :

  • Si vous êtes en équipe « mixte », comment vous-êtes vous rencontrés ?
  • Si vous cherchez, comment vous y prenez-vous ?
  • Si vous n’avez pas trouvé, comment vous êtes-vous débrouillés ?
  • Si vous n’avez pas encore trouvé, dites-le aussi dans les commentaires (peut-être qu’un dév passera, et ce sera intéressant de voir si c’est un vrai problème ou si je plane à douze-mille).

Merci d’utiliser les COMMENTAIRES plus que jamais !!!!!
(et de faire tourner 😉 )

296

  1. Jeune entrepreneure basée tout près de Lyon, je suis en phase de reprise d’une société, Inspire Production. L’entreprise est créatrice deux marques de sacs et bagagerie jeunes et novatrices qui allient plusieurs univers tels que l’art, la mode et la musique: Netstyler et Bagapart.
    Je suis à la recherche d’un ou d’une partenaire, spécialisé(e) dans le web, avec un esprit entrepreneur, aventurier et ouvert à l’international.
    Fort de bases solides déjà acquises, le projet est double : il s’agit d’une part de développer les ventes web sur la France et à l’international (le site est déjà ouvert par des partenaires sur Taiwan, sur la Chine d’ici quelques semaines et sur la Pologne en septembre 2013) et d’autre part, de passer l’applet du site Netstyler.com en langage HTML5 afin de valoriser tout son potentiel et son interactivité, actuellement restreints par un emploi couplé de PHP et Java.
    Nous sommes plein d’énergie, la tête pleine d’ambitions et la rage de réussir. Si l’aventure suscite votre curiosité, si vous avez les jambes qui fourmillent et des idées (ou des questions) plein la tête, n’hésitez pas à me contacter : mathilde@inspire-production.com

  2. Bonjour,
    je suis à la recherche d’un développeur pour créer une appli qui n’existe pas encore mais le programme est déjà utilisé…
    Je suis Directrice artistique dans la com, j’ai l’idée, j’ai tout l’univers com, logo etc,
    par contre il me manque un vrai barbu limite pirate le barbu 😉
    Merci de me contacté sur aureliafrantz@hotmail.fr

  3. Bonjour à tous!

    Je cherche moi aussi la perle rare des Mers du Sud! Mais outre les capacités techniques, je recherche surtout un associé impliqué comme moi à 100% dans mon projet de Start up. Et du coup, il / elle (pourquoi que des barbus d’abord?) doit aimer la bière. Partant de là, on devrait pouvoir cohabiter!

    Sur le projet en lui même, et sans trop vouloir en dévoiler pour le moment, il s’agit d’une application + site web dont le but serait de partager des vidéos selon un usage et une approche très particulière (non non, ce n’est pas pareil que Vine ou Instagram!)

    Je propose donc un partenariat avec des parts de la société à la clef . Donc si t’es ok pour te lancer dans l’aventure ou du moins prendre contact avec moi, contacte moi! kevinorlandi@gmail.com

    Et si tu veux des infos sur moi, je suis sur Viadeo et Linkedin : Kevin Orlandi

  4. Alain Mevellec

    23 juillet 2013 at 15:38

    Alors j’en ai fait deux fois l’expérience, et les deux fois ça c’est soldé dans le sang et dans les larmes.

    Loin de moi l’idée de généraliser, mais je pense qu’il y a un problème de base : le salaire des développeurs.

    Si le projet a une vraie composante technique (donc pas basé sur un fork de WordPress ou autre, mais une vraie app), il faut un vrai dev de haut niveau, avec une solide expérience sur un large spectre (le dev, mais aussi l’archi technique, la sécurité, les performances…).

    Ce genre de gaillard vaut aujourd’hui entre 3000 et 5000€ brut par mois dans n’importe quelle SSII ou grosse Web Agency.

    Donc persuader un tel profil de quitter une telle perspective pour passer 18h par jour sur un projet sans être rémunéré, je pense qu’il faut oublier.

    On a tous l’image du geek de 17 ans qui va vous prototyper votre appli en moins de deux. Mais c’est faux :

    – un jeune de 17 ans manque d’expérience, toutes les conneries du monde, il les fera sur votre appli
    – le truc marchera mais ne sera pas documenté, sans système de versioning, bref… quand la vraie équipe arrivera, vous serez bon pour recommencer
    – créer une appli scalable, c’est avant tout une question de base de données. Aucun jeune de 17 ans ne peut être un master DBA.

    Après, le côté « je te rémunère avec de l’equity », pareil, c’est bancal. Je connais des dizaines d’exemples où ça c’est mal passé (notamment dans mes boites). Pourquoi ?

    D’abord il est hypra dur de définir un pourcentage qui convienne à tout le monde : à coup sûr, en cas de début de succès, la répartition va créer des tensions, dans un sens ou dans l’autre.

    Ensuite un CTO, ce n’est pas qu’un geek, c’est un cadre, capable d’avoir une vision à long terme et diriger des équipes. Si vous donnez trop de pouvoir à un développeur de base, que ferez vous le jour où vous aurez vraiment besoin d’un CTO ?

    Ce que je veux dire, c’est que si on veut associer un vrai CTO, il va falloir à minima :

    – recruter un profil senior (au moins 5 ans d’expérience, cadre)
    – le rémunérer (même s’il accepte une rémunération réduite)
    – l’associer fortement (au moins 15%)

    Donc on sort du panorama « pur bootstrap », il faut à minima un peu de seed money pour que ça réussisse.

    Mais dans mon expérience, même en ayant tenté ça, ce n’était pas satisfaisant : difficile en mode startup de savoir ce que vaut vraiment votre associé technique et surtout s’il va se montrer « scalable » avec le temps.

    Mieux vaut, à mon avis, prévoir une enveloppe financière et partir directement avec un développeur dans une relation salariée, avec peut être un peu d’incentive type BSPCE, qui ne s’exercent qu’après un délai déterminé.

    Attention cependant, j’ai bien dit salarié : oubliez tout de suite les freelance ou autre autoentrepreneurs.

    La relation founder-salarié me semble plus saine, plus réaliste, et surtout plus agile, mais pour ça, encore une fois, il faut un peu de seed money.

    Une bonne solution aussi, c’est d’avoir un side business (web agency par exemple) pour rentrer des sous et faire travailler votre développeur à 50/50.

  5. Honnêtement je pense que c’est dur d’enrôler un bon dev en interne pour un projet tout neuf.

    Les potentiels intéressés ayant probablement « l’esprit » entrepreneur et étant donc au mieux en free-lance.

    Je pense qu’il faut un projet béton et que le dev ait une sacré confiance en l’entrepreneur pour le suivre.

  6. Salut,

    Un bon dev, on le paie.
    Il existe beaucoup, beaucoup, énormément de dev en France, à la recherche de cette association de confiance, et j’en fais partie.
    Mais quand on vous expose les cahiers des charges pour un minimum de dépense, voir quasi ne pas être payer, alors oui, dans ce sens il est difficile de trouver un bon dev.

    La culture du développement, ça ne s’invente pas, et un dev qui a l’algorithme dans la peau et qui travaille proprement, c’est un vrai métier qui s’apprend, et qui demande de l’expérience.

    Donc, moi je suis un dev et je recherche aussi des associations de projets qui font l’objet de ce billet… Mais comme personne ne veut payer à la juste valeur du travail à effectuer, les associations ne se feront jamais.

    ++

  7. Bonjour à toutes et à tous, je profite de ce post pour lancer une bouteille à la mer :)

    J’ai 10 ans d’expérience dans le web, notamment comme webdesigner. En parallèle j’ai aussi effectué une formation de type master en marketing avec l’ESSEC.

    Je recherche un partenaire voire un futur associé pour bosser en équipe sur un projet porteur pour lequel j’étudie la marché depuis 1 an…

    Développeur, développeuses : ) n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en parler avec moi !

    Détail important : ce projet passe par une appli mobile, merci de me répondre uniquement si vous avez cette compétence (contactez-moi via la page de mon site internet).

    Merci, à bientôt !

  8. Bonsoir,

    je suis auteur d’un jeu de société qui est un style football se jouant qu’avec des cartes. J’ai un PROJET
    Je voudrais trouver une personne pour devellopper le jeu sur internet, sur ios, sur android. Le jeu sera gratuit, il y aura des sit&go, des tournois, des cashgames.
    Si vous etes interressés par ce projet, demander moi on parlera du projet, du develloppement à faire au depart, de choisir ensemble d’une équipe, de connaitre le fond de roulement pour commencer au depart. De la strategie à suivre.
    Dans une equipe il y a toujours un fondateur et surtout il y a les co-fondateurs.
    Pour des infos: syle2@aol.com

  9. Bonjour,

    ça en fait des bouteilles à la mer, allez soyons fou je lance la mienne aussi.
    J’ai un projet assez ambitieux d’un site social qui permettrait de mettre en relation tout les acteurs de la photo (du simple maquilleur lambda, aux plus grandes marque de mode).
    Il y aurait un système ludique pour les inscrits et je compte pas moins d’1 millions d’inscrit dans les 6 prochains mois une fois le projet lancé.
    Ayant un peu fait l’étude du marché, nous n’aurons aucun concurrent à l’heure actuel. De plus je suis graphiste et je cherche donc un associé developpeur web qui n’aurait pas peur des grands défis avec qui j’aimerai faire évoluer ce projet un peu doux-dingue.
    Pour ceux qui connaissent il y aurait également la possibilité de participer aux « camping » de silicon sentier ce qui nous permettrait d’avoir rapidement des fonds et des personnes pour nous accompagner dans cette aventure un peu ouf (les inscriptions sont avant la fin septembre 2013).

    n’hésitez pas à bombarder ma boite mail de question : kiusuke@gmail.com
    à très bientot 😀
    -Kiusuke.

  10. Bonjour à tous !

    Je m’appelle Rodrigue, j’ai 25 ans, mon projet d’app est simple et ambitieux, je pourrais en parler des heures tellement cela me passionne (je paye le café 😉 ), rendez vous sur mon tumblr pour vous faire votre propre opinion; amis développeurs, web designers, j’attends vos feedbacks avec impatience ! A BIENTOT

  11. Bonjour à tous,

    Comme j’ai posé la question par email à Guilhem, j’en profite aussi pour « essayer » d’intéresser un « tech ».
    Voila j’ai un projet « terriblement ambitieux » (je sais comme tout le monde :) ) sur lequel je travaille depuis plus de 6 mois, j’ai travaillé sur l’étude de marché » (et j’y travaille encore …) cela concerne le milieu de la santé et particulièrement les professionnels (médecins, kiné, Ostéo, infirmier(e)s, laboratoires etc.). C’est un milieu que je connais très bien au vu de mon expérience de business dév… Donc je recherche un tech ou un CTO (pour conduire ce projet en première phase « alpha » et démontrer tout le potentiel du projet aux investisseurs … vous êtes prévenus il est « trés ambitieux » ce projet ! 😉 et toute les idées de rencontres sont les bienvenues pourvu que cela fasse grandir ce projet.
    merci de me contacter Sylvain Nepp sur healthcaresecu@gmail.Com

  12. e suis aussi porteur de projet et en recherche… Comme Kevin, je fais :

    – Le réseau
    – Qques manifestations
    – Un peu de twitter / facebook
    – Le blog du projet

    Bref, rien de trés original mais ca nous as permis d’avoir quelques rendez vous intéressants.

  13. Je cherche sur Paris un projet / associé dans lequel m’investir à 100%. Qu’importe le secteur (du web à la boucherie, en passant par la finance ou la restauration), il faut que le business plan soit solide ! J’ai 29 ans, Sup de Co, 5 ans d’expérience en salarié dans une TPE auprès de deux dirigeants(en gestion/marketing/commercial..bref quand on est 3 on fait un peu de tout, même le ménage !). Apport possible: 15K€, et possibilité de non salaire pendant 8 mois. Let’s GO !

  14. Bonjour,

    Bravo pour ce blog qui va fêter ses 3 ans !! Comme quoi, le sujet n’est pas prêt de s’épuiser…
    De notre côté, nous recherchons également un développeur mobile (Android de préférence, IOS suivra) pour compléter notre équipe (CTO, web designer et commercial). Il pourra être associé si nos deux projets le séduisent et qu’il pense pouvoir apporter quelque chose en plus du code (touche perso, conseils bienvenus). Sinon, possibilité d’être uniquement rémunéré à la prestation.
    Impératif : localisation département 06.
    Pour me contacter : Michael au 02@cegetel.net

  15. Une nouvelle bouteille à la mer !

    Je suis architecte (dans le bâtiment, pas dans l’informatique !), et je réfléchis depuis longtemps sur un projet de logiciel d’architecture à la fois plus simple et plus libre formellement que ce qui se fait actuellement. Un genre de sketchup à modélisation volumique (et non surfacique) avec une structure et un usage que je ne vous dévoilerai pas ici !
    N’étant pas moi-même développeur, je suis toutefois assez geek, très curieux de tout ce qui se fait au niveau logiciel, que ce soit dans mon domaine ou d’autres, et j’ai en horreur les usines à gaz, ainsi que les logiciels lourds, qui semblent souvent destinés à une chose : vous inciter à changer de matériel.

    Ma pratique architecturale m’a permis de comprendre quels sont et seront les besoins des architectes et de leurs collaborateurs et clients, mais aussi à quel point les logiciels jusque-là utilisés (Autocad, Archicad, Revit, Vectorworks) sont inutilement complexes.

    Pour citer un exemple, il y a une véritable confusion chez ces éditeurs entre ce qu’est un outil et ce qu’est un script. La plupart des outils de ces logiciels sont des scripts ultraspécialisés, qui enferment l’architecte dans une certaine conception du bâtiment. Il y a un outil pour un mur, un mur courbe, une coque, une toiture, une « forme libre », etc. Le résultat, c’est que ces différentes entités, même si elles sont de formes similaires, restent distinctes et figées dans leur définition et leurs capacités.
    Un des objectifs du projet, que j’espère partager avec quelques personnes ici, est de proposer un logiciel qui ne définisse rien a priori : dalle, mur, toiture,coque, etc : tout cela sont des entités, avec les mêmes capacités de lien, de définition de couches, de matière, de géométrie. L’ensemble des paramètres et actions sont portés par des modificateurs (un peu comme dans blender ou 3DSmax). Il est donc rapidement possible de créer ses propres combinaisons, et aussi de faire participer la communauté à la création de nouveaux modificateurs. Tout cela avec la spécificité de l’architecture : les vues en plan/coupe, etc.
    Le modèle économique reste à trouver, mais pourquoi ne pas commencer par une plateforme de crowdfunding ?

    Donc voilà, que vous soyez adepte de C, Python ou Ruby, n’hésitez pas à me contacter par le biais de mon site (page contact).

  16. Hello !

    Je cherche également un développeur pour réaliser une plateforme et un logiciel des gestion de la relation client et de l’Ereputation (SaaS) ! Projet de start up ambitieux dans le E-Tourisme :)

    Si intéressé gildas.cauvin@euromed-management.net !

    Bonne continuation à tous :)

  17. Charles_Armat

    6 octobre 2013 at 7:28

    Bonjour à tous,

    Excellent sujet!
    J’ai également galèré pendant plusieurs mois pour trouver un developpeur avec qui m’associé et je recherche toujours!
    Ma recherche, c’est :
    – 300 messages viadeo
    – une trentaine de rencontre
    – 3 contacts bien avancés
    Mais au final beaucoup de gens qui m’ont fait perdre mon temps et le leur en me disant qu’une association les intéressait mais qui au final n’avaient plus le courage de se lancer une fois qu’il fallait se lancer!
    Je ne compte évidemment pas ceux qui m’ont contacté car intéressés par le projet mais qui souhaitaient vendre leurs compétences ou celles de leur société…

    Bref, je me suis replié sur les écoles (EPITA, EPITECH, … Etc) avec lesquelles nous pouvons proposer des projets à faire réaliser aux étudiants (après validation). Très intéressants mais malheureusement un peu long!
    De ce fait, je cherche toujours un ou deux développeurs avec qui m’associé pour un projet de plateforme de service à la personne en temps réel!
    Pour plus d’info, n’hésitez pas.

  18. Bonjour,

    Très intéressant tous ces échanges.

    Par contre, je suis un peu dubitatif. Les associés doivent certes apporter des compétences qui manquent, mais aussi et peut être avant tout il faut « qu’ils s’entendent », or comment s’en assurer quand on ne connaît pas les personnes ?.
    Je me permets d’écrire cela car j’ai plus de 30 ans d’expérience professionnelle. Dans une grosse boite, par éloignement vous managez des gens qui ne peuvent pas se « blairer », dans une TPE ou PME impossible.

    Bonne journée.

    E LEGRET.

    http://www.business-agentsco.fr
    Mail : contact@business-agentsco.fr

  19. Du nouveau sur mon site. Le projet de logiciel d’architecture s’appelle Mollino, et sera sous licence LGPL, ceci afin de permettre son développement sur un principe collaboratif, et l’utilisation de parties de logiciels libres comme Blender.
    Si vous adhérez à ces principes de départ, et si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter via le site ou via sourceforge.

  20. Bonjour,

    Mais… Où sont les développeurs ? C’est inquiétant tous ces messages sans réponse…

    Je suis également à la recherche des compétences qui me permettront de développer une application web (dédiée aux avocats).

    J’ai, de mon côté, les compétences commerciales, marketing, communication et la parfaite connaissance de leur profession. Et une belle énergie que je communique facilement !! Il me manque la ou les personnes qui permettront de créer cet outil aux fins de commercialisation !!

    Ma société est une jeune structure installée à Paris qui a déjà eu une très mauvaise expérience en la matière (en quelques mots, le développeur missionné par une agence a disparu après 18 mois de travail sur un projet, emportant tout avec lui… Je venais de créer la société quand cela s’est produit). Mais je ne renonce jamais et aujourd’hui, je relance un nouveau projet 😉

    Vous avez les compétences pour m’accompagner dans le développement d’un projet de ce type (Je ne cherche pas un associé mais quelqu’un que je puisse rémunérer pour le développement de cette web application) ? Vous cherchez un projet sérieux dans lequel vous investir ? Venez me présenter vos compétences. Rencontrons nous rapidement…

    Au plaisir de vous voir bientôt !

    Céline BB
    celinebb92@gmail.com

  21. C’est tout de même assez dingue qu’une plateforme dédiée au rapprochement entre personnes qui cherchent des partenaires dans le web/techno n’existe pas (en tous cas je n’en ai trouvé aucune qui soit pratique à utiliser et réellement utile).
    Même 1dcafé qui jouait ce rôle pour les créas est pratiquement mort (les CV datent d’un an au minimum).

    Pour ma part je cherche depuis des années des gens ayant mon profil pour se partager des dossiers (j’ai trop de boulot) sur de la créa flash, air, html, vidéo, etc. Je suis sur la région Parisienne et je continue à espérer rencontrer un jour un ou des personnes avec mon profil, certes atypique mais pas unique, j’espère.

    • Bonjour Théo,
      Je crois que j’ai 2 amis qui ont les mêmes compétences que vous, et qui sont dans la même démarche (ils se partagent déjà des dossiers). Envoyez-moi un mail si vous voulez que je vous mette en contact: julien@mobisurv.com

    • Je ne suis pas de la region parisienne, mais je cherche et continue de chercher encore.
      Quel profil as tu? Tu peux me contacter si tu veux discuter…

  22. Bonjour,

    Je suis Xavier Legros et je suis le concepteur d’une nouvelle application mobile de mise en connexion de clients avec des prestataires de services. Avec Pierre Vanderhoeven mon associé commercial, nous sommes en train de monter une start-up et nous recherchons en Belgique ou à l’étranger (en France par exemple) un développeur prêt à rejoindre notre équipe.

    Nous vous invitons à découvrir la vidéo que nous avons mise en ligne à propos de notre projet:

    http://youtu.be/wf7nbkNASH8

    Je suis également très intéressé de discuter avec des développeurs des différentes technologies (langages de programmation,…) qui seraient les mieux adaptées à notre projet. De même, parler avec d’autres entrepreneurs au sujet de la création de start-up serait une très bonne idée.

    Merci d’avance à tous ceux qui peuvent nous aider d’une manière ou d’une autre (par ex en partageant le lien de la vidéo). N’hésitez pas à m’écrire sur le mail que vous trouverez dans la vidéo.

    Merci à Guilhem pour ce blog passionnant, une vraie mine d’or pour les candidats entrepreneurs !

  23. Bonjour,

    je cherche depuis longtemps,un partenaire développeur,marketing….pour la création d’un site type vente-privée sur Marseille.
    Quelle galère…
    cdt

  24. Salut !
    Pour la part, je cherche un associé passionné d’électronique/informatique. Je suis pour ma part, expert en marketing. Sur Montréal. Passez le mot ! Merci

  25. Hello,

    Je recherche des personnes, sur Lyon, qui ont aussi un profil entrepreneurial, afin de s’investir dans la création d’une société autour de la domotique et des objets connectés.
    Ayant un profil SI/Web technique, je recherche 2 autres profils:
    – l’un business
    – l’autre plus tourné vers l’électronique, l’embarqué et les objets coonectés
    Sauriez-vous me dire sur quels outils et médias je peux communiquer afin de viser juste tout en touchant un maximum de gens?
    Merci d’avance,
    Romain Dequidt

  26. Hello,

    Je recherche des personnes, sur Lyon, qui ont aussi un profil entrepreneurial, afin de s’investir dans la création d’une société autour de la domotique et des objets connectés.
    Ayant un profil SI/Web technique, je recherche 2 autres profils:
    – l’un business
    – l’autre plus tourné vers l’électronique, l’embarqué et les objets connectés
    Sauriez-vous me dire sur quels outils et médias je peux communiquer afin de viser juste tout en touchant un maximum de gens?
    Merci d’avance,
    Romain Dequidt

  27. Bonjour,
    Sujet super intéressant, je me permet de poster car je cherche quelqu’un dans la région Toulousaine ( s.lopez31 (a) gmail (dot) com ).
    Je ne suis pas dev pro (amateur) mais porteur de projet , mais je dois dire que cela me plait énormément de coder. Voici le profil que je recherche :

    J’ai 35 ans j’habite sur Toulouse et je travaille depuis bientôt 1 an à titre perso sur une application Android Java/Libgdx (en parallèle de mon travail actuel). C’est un peu lent à mon gout, d’où l’objet de ce message aujourd’hui. Je ne suis pas développeur pro (mais je suis dans l’IT) , mais j’ai de bonnes notions ce qui me permet d’avancer tranquillement (mais j’aimerai aller plus vite).

    Le concept de mon application est relativement simple :
    Il consiste à utiliser les fonctions tactiles des appareils mobiles (tablette ou téléphone) afin d’améliorer et faciliter l’usage (et la productivité) d’une application sur ordinateur en engageant actions, ou macros préprogrammé, etc… Je pense que l’usage d’un Ordinateur sera toujours beaucoup plus efficace pour produire du contenu, dans mon projet on marie un peu les deux mondes.

    J’ai pu échanger sur le concept autour de moi et en général les avis sont positifs ( j’en parlerai plus longuement avec les personnes intéressées). L’application si elle aboutit à vocation à être commercialisé.

    Au niveau de l’avancement, j’ai posé les bases d’un prototype et je suis actuellement en dev de la v1. L’application s’exécute sur plateforme Android (mais potentiellement sur toute plateforme grâce au moteur libgdx). Je suis actuellement dans la conception d’un outil d’édition, afin de faciliter le développement et les jeux de tests.

    Aujourd’hui, je cherche une (voire deux) personne talentueuse et sérieuse qui aurait envie monter un projet de ce type et s’associer avec moi dans cette aventure.

    En terme de compétences je cherche idéalement une personne expérimentée en Java et qui idéalement qui connait la librairie Libgdx (mais ce n’est pas obligatoire, car les bases sont plutôt simple). Petite précision, ce n’est pas parfait, mais je pense que le code est propre et facile à lire (je trouve cela très important et je fais beaucoup d’effort sur ce point).

    Le projet est techniquement super intéressant (API système, réseau, etc…), mais surtout faisable/réalisable pour des personnes passionnées et qui ont envie d’avancer dans ces domaines techniques.

    Comme l’objectif est de s’associer au lancement de la v1, je souhaite rencontrer IRL les personnes intéressées, afin de faire connaissance et discuter du projet. Donc situé de préférence sur Toulouse ou régions alentour ( jusqu’à Albi, Bordeaux, Tarbes et Narbonne, je suis mobile)

    Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu’un qui le serait, n’hésitez pas à me contactez

  28. Dans l’optique de créer un site internet innovant, je recherche un collaborateur développeur passionné et challenger, merci de bien vouloir me contacter sur ma boîte htuil(@yahoo.fr.

  29. Bonsoir,
    Je me permet de laisser un message sur ce forum car je cherche des personnes sachant développer pour: les logiciels, les sites internet et les applications smartphone . Je ne dispose pas des compétences nécessaires pour mener seul mon projet, qui à mon avis est très conséquent et nécessite un niveau très pointu.
    Si vous êtes intéressé je vous laisse mon adresse mail : loizorar@hotmail.fr pour que nous pussions en discuter et éventuellement se rencontrer.
    Ma proposition est très sérieuse.

  30. je cherche associer pour vendre mes couverts duo nouveaux produits made in France transparents jetable multicolore.

  31. Bah les gars fallait faire des études en info. C’est un peu trop facile ça… pour que le dev se tape tout le boulot?
    Perso j’ai ma propre boite, avec des amis/associés, tous dev également, et on a pas besoin de commerciaux ni chef de projet non techniques, puisque ça on est déjà capable de le faire nous même. L’inverse n’est pas forcément vrai.
    Laissez ça aux professionnels ou bien mettez les mains dans le cambouis pour changer… Quand on sait pas cuisiner… on vend des hot dogs..

    • Quel commentaire terriblement prétentieux.

      Tout le monde n’a pas la volonté / la capacité de coder, bien que ce devrait être bien plus courant.

      Mais heureusement, il existe ce que l’on appelle la collaboration pour quand même pouvoir mener des projets à bien.

      Le modèle entrepreunarial le plus abouti, c’est hacker/hustler/designer, pas hacker/hacker/hacker.

  32. Bonjour.

    Je vais aussi en profiter pour mettre mon annonce :)

    Qui je suis : Je vais finir mon master Finance et Stratégie à Sciences po Strasbourg

    Mon projet : Je suis passionné par le bitcoin et les cryptomonnaies en général, j’ai plusieurs projets en relation avec ce domaine. Le principal étant une plateforme d’échanges.

    Le profil que je recherche : Je recherche un développeur qui prendra en charge la partie technique de la plateforme pendant que je m’occuperai de la partie business development, idéalement situé à Strasbourg.

    Ma philosophie : Je cherche avant tout quelqu’un de passionné par le sujet, avec qui je m’entendrai et qui est prêt à tout donner pour réussir dans un projet. Je crois que le plus important est l’équipe qui se met en place. Après, il faut s’adapter en fonction des difficultés et surtout ne jamais abandonner.

    Pour me contacter : mon adresse mail est thanao@hotmail.fr

    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter :)

    Alban

  33. Bonjour,
    Le concept porte sur le développement et la commercialisation d’un jeu mobile freemium innovant, social et cruellement récréatif !
    Pour cela, je recherche des associés développeurs, designers 3D, graphistes pour relever un challenge en équipe, sur un projet porteur pour lequel j’étudie le marché depuis plus d’un an 1/2. Une vision panoramique des solutions actuelles sous iOS serait un atout indéniable, pour le développement de l’application et la future création de la Start-up…
    Pour ma part, je manque de compétences techniques pour valider la faisabilité du modèle, finir le business plan et évaluer les charges de développement de l’application.
    Le projet n’est pas figé et ne dispose pas encore de fond pour rémunérer les travaux, les prestations techniques et les engagements pour la création.
    Mais j’ai déjà rencontré des investisseurs potentiels qui sont prêts à nous suivre, si nous formons une véritable équipe !
    Au-delà d’un aspect purement technique, je cherche des partenaires passionnés, capables de s’investir pleinement dans cette aventure en apportant de la valeur sur l’ensemble du projet, afin de partager ensemble son futur succès…
    Développeurs iOS, Game Designers, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en parlez avec moi !
    Mon adresse mail : sebastien.girod@holdup-poker.com
    Pour info, je serais présent au prochain Seed Net Working et à Lyon pour les Meetups.
    Ce projet passe par une application mobile, merci de me répondre uniquement si vous êtes motivés, passionnés et que cela fait partie de vos compétences.
    Merci, à bientôt !

  34. betty bouteiller

    27 juillet 2014 at 14:36

    Bonjour,
    Je profite des annonces de ce site pour poster la mienne, ne sait-on jamais :)

    Je suis à la recherche d’un développeur pour monter, ensemble, un studio de création. Il serait spécialisé dans le livre numérique jeunesse, et proposerait aussi des sites web et des applications (pour un autre segment que celui du livre).
    Je suis graphiste et je possède déjà un univers affirmé.
    J’ai présenté un projet de livre numérique jeunesse à deux éditeurs, qui sont déjà intéressés par celui-ci.
    Ce studio de création a pour objectif d’être gagnant pour mon associé et pour moi-même.
    Je cherche quelqu’un de motivé, volontaire et qui appréciera la prise de risque. Je suis une personne pleine de vie et impliquée dans son travail.
    Si ce projet vous intéresse, écrivez-moi : bouteiller.betty@gmail.com
    Au plaisir de vous lire,

    Betty

  35. Bonjour,
    Je laisse aussi ma petite annonce :)
    J’aimerais monter une start up axée principalement autour d’un site internet, il s’agirait d’un site de mise en relation type covoiturage. Je suis en master marketing à dauphine je pourrais m’occuper de toute la partie com/market/commercial et je recherche un associé qui aurait un profil complémentaire plus technique. Je n’ai pas envie de trouver un prestataire, je recherche un véritable associé qui serait prêt à vivre avec moi cette aventure du début jusqu’à la fin, j’ai certes mon idée mais je suis ouverte à toute amélioration.
    Si un developpeur est interessé pour une super aventure startup et aimerait en savoir plus voici mon adresse mail: fatib.64@hotmail.fr (je cherche de préférence sur paris pour qu’on puisse se voir facilement)

    Bonne soirée!
    Fati

  36. Bonjour,
    Je ne sais pas si les d’autres on pu trouver leur bonheur mais dans mon cas, rien de concret.
    En conséquence je recherche activement un développeur pour partager un projet innovant.
    Je vis entre la belgique et la France, donc je suis très mobile en terme de déplacement.
    possibilité de logement en cas de collaboration et si besoin y’a.
    Bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère.

  37. Salut,

    Moi c’est tous le contraire, je fais bien tous ce qui tourne autour de la technique et je cherche quelqu’un pour développer (commercialement) avec moi mes projets, tous déjà prêts a être lancé ….

    Commerciaux amoureux du risque me contacter : ralph.chamoun (At) gmail (dot) com

  38. Bonjour,

    je vois que je ne suis pas seul… plus d’idées que réalisateurs :)

    J’en profit et je mets mon annonce ici, moi aussi… Je cherche un partenaire pour un projet développement d’un plugin WordPress.

    J’ai un site communautaire qui marche avec un plugin WordPress. Le plugin est assez bien foutu sauf que son auteur s’est lancé dans un autre projet et il ne développe plus celui. C’est dommage car je trouve que le concept de ce plugin est encore mieux que BuddyPress malgré qu’il a quelques faiblesses aussi.

    Je cherche quelqu’un avec qui je peux former une équipe et travailler dans une ambiance amicale ! Cette personne doit connaitre PHP, Ajax et mySql parfaitement, il est passionné et il voudrait s’engager pour le future (support technique, mises à jour). Le partenaire peut se décider s’il travaille en temps complet ou parallèle de son job principal, on a du temps à développer ! On doit créer notre association (ou autre).

    On peut élargir la choix de nos produits plus tard (thèmes, etc.)…

    Si ça vous intéresse, merci de me contacter via ma page de contact : http://webdesign.igorlaszlo.com/blog/contact/

    A bientôt,
    Igor Laszlo

  39. Bonjour, j’ai une seule et unique question: existe-t-il des développeurs passionnés, humbles et challenger??? Je desespère de pouvoir trouver un jour mon associé aussi motivé que moi! Au cas où, une bouteille à la mer: htuil@yahoo.fr

  40. Bonjour,

    Au cas où l’uns d’entre vous seraient intéressés, je recherche un associé développeur, j’ai lancé WondrWorld et je souhaiterai trouvé une personne plutôt technique à qui ce projet pourrait plaire :)
    L’intention étant d’être mobile, d’être en capacité de faire évoluer la plateforme qui arrive en Beta en Janvier.
    Merci vous tous,
    Nelly
    nelly@wondrworld.com

  41. Bonjour,

    Je suis développeur sur plateforme WP, mais cherche associé pour poursuivre l’intégration d’une plateforme de multi-services dans le secteur de l’immobilier. Conseillers immobiliers, experts immobiliers et développeurs bienvenus. Le siège sera établi dans le Languedoc Roussillon et devra être opérationnel à l’intérieur des 6 prochains mois. Les pré-requis: Signature d’un contrat de confidentialité, complicité et avoir du temps à investir. Au plaisir de vous lire bientôt! nekaskat@gmail.com

  42. Bonjour, j’en profite aussi pour laisser mon annonce !

    Actuellement en phase de création d’entreprise, je suis à la recherche d’un associé technique qui n’a pas peur de la prise de risque, qui aime relever des défis …tout ça dans la joie et la bonne humeur !

    Je suis à la recherche d’un développeur web qui sera en charge de la création d’une plateforme faisant de la promotion de contenu publicitaire, ayant une maîtrise des langages html/css, php, sql, js/jquery, et qui soit polyvalent, rigoureux et autodidacte.

    Je préfere internaliser le développement du projet plutôt que de faire appel à une societé extérieure (type freelance, ou agence), alors si un développeur web est intéressé pour vivre l’aventure entrepreneuriale, qu’ il soit le bienvenue !

    Pour toutes les personnes interessés ou désirant plus d’informations sur le projet en lui-même : oussama70200@gmail.com.

    Merci :)

  43. Bonjour,

    Bonjour à tous, bravo pour cet article.
    En voyant le nombre de commentaires, il est vrai que la création d’un site autour de la mise en relation de professionnel, style meetup, serait intéressant pour tous …

    Je suis porteuse de projet et cherche un associé sortant d’une grande école au profil marketing/commerciale avec beaucoup de contact (hihi), et ayant la fibre entreprenariale pour créer un société qui tournerait autour d’un site web de mise en relation. Sur Paris. Rencontrons nous pour parler de la faisabilité de ce projet. J’y crois beaucoup. Quant à moi j’ai un profil de direction artistique et je compte monter cette société qui devriendra peut-être un jour grande. Merci de me joindre par mail carolineweb4@gmail.com

  44. Bonjour,

    Je suis un développeur dynamique et très motivé par l’idée de monter une entreprise et de gagner son indépendance. Mes domaines de compétences couvrent l’embarqué, les applications desktop, divers protocoles de communication… Il n’y a que le WebDesign qui soit vraiment étranger pour moi.
    Je souhaiterai me lancer dans le développement d’objets connectés où il y a encore la place pour de nouveaux gadgets très utiles.
    Je dispose d’un bon entourage technique qui sauront m’apporter leur savoir faire. Ne manque qu’un profil commercial pour compléter tout ça.

    Cem
    29 ans
    Strasbourg
    cemninho@yahoo.fr

    http://www.viadeo.com/profile/002m0huw63pkoa7
    http://myembeddedlinux.blogspot.fr/p/blog-page_22.html?m=1

  45. Bonjour,

    Je cherche un associé qui serait capable de créer un site web type e-commerce et de le gérer. L’idée innovante (rentable rapidement) est là, les commerciaux dans les starting block mais … se lancer dans un start up avec la création d’un pareil site (càd loin d’être bon marché s’il est réalisé par un boîte pro) avec un investissement lourd me rebute un peu.

    Le projet, pour des raisons pratiques, démarrerait en Belgique. Intéressé : bvcdfg@live.be

    A bientôt

    Benoit

  46. Bonjour,
    Ingénieur dans un bureau d’études et codant sur mon temps libre (RoR), je recherche à échanger avec des personnes qui développent pour mobile/phonegap.
    Merci.

  47. Bonjour,

    Je suis un développeur (technologies Microsoft) habitant en Belgique dans la région de Namur qui souhaite créer sa société.

    Je suis actuellement à la recherche d’un commercial, ou d’un autre développeur étant un peu plus sociale que moi :-), avec lequel m’associé pour créer un réseau et prospecter car ce sont des points vraiment bloquant pour moi.

    J’ai déjà débuter mon projet et je suis certain de pouvoir obtenir un financement.

    Si cela vous intéresse, veuillez me contacter sur xdmineos@gmail.com !

  48. Bonjour,

    Le vrai problème de cet association est plutôt lié à la mentalité et la cohérence dans lequel ces 2 types de profil travaillent.
    Le commercial/entrepreneur qui va se préoccuper du monde tel qu’il fonctionne et surtout tel qu’il rapporte (monétairement parlant).
    Le dev lui est plus plongé dans un monde de conception, d’imagination et de création.
    Cela revient à peu de chose près à vouloir faire travailler un artiste avec un banquier, à vouloir synchroniser son cerveau droit et son cerveau gauche.
    Possible mais ardu. Mais si synergie il y a, réussite à la clé vous aurez.

    J’en profite pour passer une petite annonce car besoin d’un bon dev (que je pourrais aider à mon tour si besoin).

    + Seriez-vous capable de développer un site sur ces critères :

    – Inscriptions de membres
    – Indicateurs de données en temps réel (système de notation)
    – E-Learning (grand nombre de vidéos)
    – Inscriptions de membres à des sous-sites du site principal
    – Chaque sous-sites représente un arbre avec des niveaux
    – Automatisation de placement des membres selon un algorithme mathématique dans ces sous-sites
    – Backoffice :
    – Réseau social entre membres
    – Modification de certains indicateurs par nos membres
    – Gestion E-Commerce et E-Currency
    – Marketplace (échange de monnaie)
    – Gestion de monnaie virtuel à l’interne du site et des sous-sites (monnaie virtuel pouvant avoir des équivalences en monnaie réelle)
    – Une sécurisation extrême du site sera à l’ordre (très grand nombre d’attaque en prévision)

    Le site va devoir gérer des millions de membres à terme.
    Le trafic peut donc être très élevé.

    Cela inclut la mise en place d’un fond publicitaire étudié pour apporter un maximum de gain (publicité sur le site et les vidéos)

    La création de ce site pourra se faire par étape.

    + Dans le cas où vous pensez être à la hauteur :
    – quel est votre tarif horaire ?
    – en combien de temps (heure) pourriez-vous réaliser un tel site ? (estimation rapide et globale)
    – Pouvez-vous nous faire une proposition budgétaire pour ce travail ? (estimation rapide et globale)

    Ce message à été envoyé dans le cadre d’une présélection à plusieurs dizaines de personnes et retiendra les meilleurs propositions/profils.

    Vous pouvez joindre à votre proposition, CV, book, lien de vos travaux, et tout ce qui vous paraîtra pertinent.

    Note importante :
    La rémunération sera partiellement en % de gain de notre société.
    Nous ne pouvons vous donner plus de détail sur le projet car étant confidentiel.
    Néanmoins si vous avez des questions d’ordre technique, nous pourrions peut-être vous répondre.

    Envoyez vos propositions à ugminers@gmail.com

  49. Bonjour,

    Je me présente, Alexis MUNINGER, je suis un jeune entrepreneur Clermontois à la recherche d’un associé développeur web pour un projet de création d’entreprise web : Projet Wee-Jack. Projet Wee-Jack est un réseau social à thématique humanitaire qui réunit sur une même plateforme les ONG, les entreprises et les particuliers dans le but d’améliorer la communication et de lever des fonds pour des projets humanitaires. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.projetweejack.com

    Je suis à la recherche d’une personne ayant des compétences web en php pour développer le site avec un minimum d’expérience et pour intégrer le projet à temps plein. Etant en phase de création, je ne propose pas de rémunération mais des parts de l’entreprise qui est déjà bien avancée. La création de l’entreprise se fera en Auvergne, région qui donne des aides à l’installation et à la création d’entreprise (1000 € par mois pendant 6 mois)

    Si vous êtes intéressé(e)s par l’entrepreneuriat et la thématique web humanitaire, n’hésitez pas à me contacter pour candidater ou simplement poser des questions à l’adresse : alexis.muninger@projetweejack.com.
    N’oubliez pas de joindre votre CV.

    Merci d’avance
    Bonne journée

  50. Bonjour, je cherche moi aussi un grand et fort développeur…
    Je suis en train de monter mon AE dans le graphisme et j’ai besoin d’un développeur…
    Mais en plus d’être grand et fort il faut qu’il soit rock’n’roll !
    Même quelque chose de très simple en html ou avec wordpress…

    Alors bon si jamais, toi DEVELOPPEUR DE MES REVES… tu passes par là,
    n’hésite pas à envoyer un petit e-mail…
    mooshootooroz@gmail.com

    Merci !

5 Pingbacks

Les commentaires sont fermés.

© 2019 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑