Comment trouver un associé « développeur » ?

Vu le nombre de messages sur le sujet qui arrivent dans ma boite mail ou le nombre de fois où l’on me le demande en face à face, je pense que je tiens là un sujet propre à être commenté, retweeté (lien juste à droite) ou liké (tout en bas, justement avant les commentaires). Mais bien évidemment, ce n’est pas là le principal intérêt de la chose : je crois surtout qu’il y a UN VRAI BESOIN pour les porteurs de projets et lanceurs de startups de tout poil…

Trouver un associé technique est aujourd’hui une vraie galère. Et pourtant, c’est un passage quasi obligé pour qui veut lancer une boite web (ou mobile, ou software) : internaliser son développement. Certes, on peut toujours passer par un freelance, off-shoriser dans un pays à bas coût, faire appel à des stagiaires ou encore passer par une agence web, mais ce ne sont là que des solutions moins intéressantes (sauf à lancer un site de e-commerce sans réelle nécessité de réinventer la roue).

Vous avez donc une idée géniale, et vous voilà donc bloqué au moment d’enclencher la seconde : sans « barbu » dans votre équipe, allez donc montrer un prototype, convaincre un premier client « d’y aller » en vous faisant confiance, lever de l’argent, bref, faire avancer votre projet.

Et force est de constater qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités :

  • avoir justement autour de soi un développeur, qui a envie de partir dans une startup
  • avoir dans son réseau quelqu’un qui en connaît un, ou qui connaît quelqu’un qui…
  • aller le chercher « a la mano« , dans des événements type StartInParis, StartupWeekEnd, MobileMonday, BarCamps thématiques et autres…
  • avoir suffisamment de visibilité personnelle pour le crier haut et fort
  • passer par ses investisseurs, mais seulement si on a réussit à lever sans techno, justement…

Bref, pas de solution miracle… D’où la réflexion qui est lancée ici :

  • Si vous êtes en équipe « mixte », comment vous-êtes vous rencontrés ?
  • Si vous cherchez, comment vous y prenez-vous ?
  • Si vous n’avez pas trouvé, comment vous êtes-vous débrouillés ?
  • Si vous n’avez pas encore trouvé, dites-le aussi dans les commentaires (peut-être qu’un dév passera, et ce sera intéressant de voir si c’est un vrai problème ou si je plane à douze-mille).

Merci d’utiliser les COMMENTAIRES plus que jamais !!!!!
(et de faire tourner 😉 )

296

  1. je suis a la recherche d’investisseur privé pour un projet d’affaire: mon e’mail: lino_negrato@yahoo.fr contactez moi vous aurai toutes les informations necessaire. merci

    • bonjours je m’appel youcef et je souhaite créé mon entreprise et pour sa je suis a la recherche d’un associé ayant de l’expérience dans la vente de véhicule d’occasion je viens vers vous pour essayer de m’aider dans mes démarche pour plus de renseignement n’hésiter pas a m’appeler vous pouvez me joindre que par téléphone au 0629950692 messidu87100@hotmail.fr car je n’est pas internet

  2. Hello,
    Je suis à la recherche d’un porteur de projet sérieux et ambitieux sur le Vaucluse ou les Bouches du Rhône. J’ai d’excellentes compétences en création d’entreprise, marketing, technique et commercial. Je souhaite maintenant me mettre à fond sur un beau projet. Si vous êtes intéressé(e), contactez moi! lnaaotco@gmail.com

  3. Bonjour,
    je n’arrive pas à lire les commentaires.
    Est-ce normal ?

  4. Bonjour,
    je suis en cours de creation de site dans l’univers du sport amateur. Cherchant à lancer un site le plus tot possible, je suis passé par un ami qui a accepté de developper mon site en Python jusqu’au lancement (le mois prochain), et je cherche activement un CTO pour prendre le relai… le concept: assurer la maintenance du site et les developpements successifs pour lancer des nouvelles fonctionnalités.

  5. Excellent sujet! Et ça n’est pas un mythe : trouver aujourd’hui un bon associé avec des compétences techniques de tueur relève de l’exploit :)

    Je ne compte plus le nombre d’amis déjà bien avancés dans le lancement de leur start-up, qui butent sur cette question cruciale : « il nous faut un techos de folie : on le trouve où ? »

    Pour ma part (GameTube SAS), je l’ai rencontré durant mes études! Double major de promo, enchaîné sur une thèse au CNRS : le profil (et les compétences!!) était top à l’époque, et s’est même bonifié! :)

    Une réflexion cependant : je me suis rendu compte au fil du temps qu’il est indispensable de maîtriser un minimum les aspects technos, surtout si vous êtes dans le Web… (d’autant que c’est simple).

    Je n’y connaissais rien au début, j’ai parcouru quelques tutos, me suis fait la main sur des petites initiatives annexe, et résultat des courses : je suis aujourd’hui très calé et pleinement opérationnel sur l’intégration CSS/xHTML, et plutôt pas mauvais en PHP etc.

    C’est tout bête, mais ca permet :
    – de juger très rapidement le talent de dev. d’un collaborateur potentiel (stagiaire? CDD? CDI? Presta?)
    – d’estimer précisément la charge de travail en cas de création de nouveau module, etc.
    – mais surtout : de mettre la main à la pâte! A vous de gérer les priorités, mais si vous êtes dans une situation où le produit vient en premier : ca donne un sérieux coup de boost, quand le co-fondateur peut passer ses nuits à travailler efficacement, et à PRODUIRE.

  6. Je viens de lire le post de Tim et je ne peux pas ne pas réagir. Pour me présenter rapidement sachez que je suis développeur et passionné d’entreprenariat.

    Tu marques ça dans ton commentaires :
    « Je ne compte plus le nombre d’amis déjà bien avancés dans le lancement de leur start-up, qui butent sur cette question cruciale : « il nous faut un techos de folie : on le trouve où ? » »
    et très souvent sur le net on voit fleurir des commentaire du genre : « j’ai tout préparé, il me manque juste un dev pour coder et hop l’entreprise est créé »

    Le problème la c’est que le dev il va vous apporter beaucoup mais vous vous n’allez rien lui apporter de plus qu’une SSII. J’irais même plus loin, vous allez moins lui apporter puisqu’il sera moins payé. Pensez bien que le techos n’est dépourvu ni d’idée ni d’envie, et lui proposer une « association » dans lequel il devra accepter tous les choix et ne rien proposer mais juste pisser du code ca n’a rien de valorisant…Et forcément les meilleurs ne viennent pas…Alors vous allez me dire que ce n’est pas le cas que bien entendu ses idées auront de l’importance, n’empêche que même si c’est vrai pour une partie des décisions les phrases d’accroches du genre « il me manque juste un dev pour coder » ca n’incite pas le dev à aller voir plus loin.

    Je pense que la recherche d’associés doit être la première étape de l’entrepreneur!! Avancé dans le lancement d’une startup en se disant que l’on va trouver un associé techos plus tard ca n’a pas de sens. Sauf si ce n’est pas un associé que l’on recherche mais un employé…mais dans ce cas là il faudra rétribuer le travail…

    Deuxième chose, tu parles de la nécessité de maitriser un minimum les aspects technos. Je suis pleinement d’accord avec ca et d’ailleurs ca doit aller dans les 2 sens, le techos ne doit pas se limiter à l’aspect technique et s’investir dans les aspects non technique.
    Mais je ne peux pas te laisser dire que c’est simple de maitriser ces technologies. Je concois très bien que tu ai pu apprendre par toi même bcp de chose, mais de la à dire que tout le monde peux maitriser parfaitement il y a un monde… Ce n’est pas parceque je suis capable de monter un mur que je peux faire le travail d’un maçon…
    C’est le grand problème de la programmation web. On peux très rapidement faire un developpement qui tient la route sans avoir de réelles compétences. Mais avoir un code qui tient la route dès les premières monté de charge, qui ne vas pas s’écrouler quand le traffic du site va être multiplié par 1000, qui est facilement maintenable parceque bien pensé ca ne se fait pas comme ça.

    • Bonjour Romain,

      j’aime ta façon de penser et je suis en train de développer un projet, nous sommes à un stade très avancé.

      J’espère que tu liras ce message et je serais ravie de pouvoir te rencontrer pour en discuter plus sérieusement.

      Cdt.

  7. Et l’histoire se répète…

    Dialogue

    Marketeux: « j’ai une idée!; j’ai avancé!; faut juste un partenaire dév… mais ou est il?!!! »

    Développeur: « je suis pas un numéro, ni sous-traitant, je peux tout faire, on peut tout faire en info!…
    Fais voir un peu ton idée, elle est sûrement bonne, mais je vais l’améliorer et la faire à ma sauce »!

    Marketeux: tu vas pas m’le faire le coup à la Zuckerberg?!

    Dév: non, non! mais j’vais quand même pas travailler pour rien!

    Marketeux: bein, non! puisque je te propose de nous associer.

    Dév: oui, mais je vais gagner combien en salaire fixe?

    Marketeux: Dès que l’on aura les moyens de nous payer.

    Dév: est ce que mon ami peut travailler avec sur le sujet?

    Marketeux: quel ami?

    Dév: depuis l’écolde d’ingé, on travaille à deux pour les missions!

    Marketeux: ?? mais vous êtes associés dans une société.

    Dév: non, on fait du portage, car la journée on travail à la DSI de ********

    Marketeux: ??????? mais alors, que fais au soirée **** à vouloir rencontrer des entrepreneurs?

    Dév: on cherche des idées!!

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    Voilà, c’était juste pour vous témoigner d’une situation que j’ai vécu indirectement.

    A quand un lieu de rencontre, avec médiation, de ces deux professions!!!

  8. @Romain – Attention aux interprétations – loin de moi l’idée que le développeur n’est là « que pour pisser du code », doit -être sous-payé et peut être remplacé par les quelques connaissances glanées dans un tuto sur le net :)

    Je n’ai jamais dit le contraire!

    – Chez nous, mon CTO prend part à quasi toutes les décisions / validations de concept. Il suggère également pas mal de choses, fonctions supplémentaires, améliorations, etc.

    C’est autant son produit que le mien – même si le domaine d’activité (gaming) relève plus de mes compétences- et c’est ça qui fait qu’il fonctionne.

    – Tu dis en substance « ça paye moins qu’une SSII ». Certes, mais il est associé. Il y a mis un minimum de cash, beaucoup de travail : il a des parts dans l’entreprise. Ca paye sans doute moins sur le moment (et encore, ça dépend franchement de votre niveau de capitalisation… après quelques levées, ça n’est plus le cas!), mais il a des perspectives d’exit / dividendes qu’il n’a pas dans la SSII en question. Et c’est plus ou moins son propre boss, à travailler sur SON produit, et pas à vadrouiller de client en client.

    – Enfin, il ne s’agit pas de « remplacer » le Techos principal en apprenant soi-même! A chacun son travail. Si le CEO ne fait que développer, il y a des chances que la gestion de la boîte en pâtisse sévèrement (ne pas sous-estimer la charge de l’administratif courant…) :)

    Je vais prendre mon exemple : je suis monté très vite en compétence sur l’intégration xHTML/CSS : ca me permet d’être opérationnel sur le produit, et de faire avancer plsu vite les projets.

    MAIS je ne touche pas au développement Java/Grails/etc. Ni à l’administration système, etc.

    Il ne s’agit pas de remplacer, mais plutôt d’épauler/compléter.

    Et surtout, d’être en mesure d’estimer les délais/charge de travail!

  9. @Tim: super complément d’information. Je te rejoins à 100%.

    D’ailleurs, l’intitulé que Guilhem a choisi pour cette partie c’est : « Equipe : s’associer ». Je pense que ces deux mots sont très bien choisis. On devient partenaire parce qu’on partage une envie, une vision, et le projet est un bébé qu’on élève ensemble.

    => Chacun son domaine de prédilection et la complémentarité est clé ! Mais cela n’empêche en rien de s’intéresser aux spécialités autres que la sienne (bien au contraire !).

  10. Madame, Monsieur

    Par ce site, je voudrais faire connaitre mon statut d’investisseur privé à ceux qui ont :
    – Des projets en attente de financements
    – Des projets de création d’entreprise
    – Et des projets d’expansion de votre société ou autres.
    Quelques soit vos projets, n’hésiter pas à m’écrire, je prendrai le temps nécessaire pour les étudier afin de vous donner une suite dans les meilleurs délais.
    Veuillez m’écrire à l’adresse mail suivante : crystelpereira01@gmail.com pour plus d’informations.

  11. bonjour
    je cherche associé commercial pour distribution de vent materiel electrique, tube ,vanne ,raccord,pour plus d’information ,contact moi.
    cordialement
    ljw5271@gmail.com

  12. Je recherche un associé sur la région parisienne ayant des compétences de développeur WEB afin de créer une société.
    Si vous souhaitez vous investir dans un beau projet: juliendauzats@yahoo.fr

  13. J’ai un projet de confection spécilité MAIL BASILIK je cherche un associé pour le fond de mon atelier (thé-short boudi trico de corp pour homme et femme enfant je cherche un associé mon projet ne demande pas un grand somme ne depasse pas 6000DT mais trés rontable nous depassant les 1000Piéce/semaine ci vous voulez pour ca voir plus apelez moi sur mon N°22470423 la faire rontable a 99/

    • Pour ma part c’est complètement l’inverse!
      Je suis technique (software, 3d temps réel, …), avec une idée, un projet bien entamé et même prêt à l’emploi, mais trouver un associé commercial relève d’une vraie galère !!!!!!

      • Bonjour,

        Puis-je en savoir un peu plus au sujet de ton projet ?
        Je pense que cela peut m’intéresser…

        Yannick

      • le projet est un peu long à expliquer tu peux me laisser ton e mail sur tu veux une petite description …

      • Bonjour Alexis,

        Je serais intéressé pour discuter de votre projet (et du mien) et voir si mes compétences commerciales pourraient être en ligne avec vos besoins.

        Votre post est un peu ancien, mais si c’est pertinent, je vous propose de me contacter: julien. jldg at gmail. com

        Cordialement,
        Julien

      • Pourquoi ne pas prendre un commercial, ou un agent commercial, ou une alternance ?

        Je suis un jeune développeur ayant pas mal d’expérience, et j’ai monté ma boite depuis 2 ans. N’ayant pas réussi car étant seul et en manque d’idées, je recherche des partenaires ayant des projets web/multimédia.
        Si tu as besoin d’un technique, n’hésite pas à revenir vers moi !

      • plus facile a dire qu’à faire… un commercial ou du moins profil commercial / marketing, généralement ne sont pas très motivés quand il n’y à au début pas de rémunération à la clé au début… si à cela il faut ajouter le fait qu’il doit aussi cumuler un profil un peu technique pour savoir de quoi il parle … ca devient très dur

      • Bonjour,
        Nous recherchons un associé ayant une bonne expérience en programmation (PHP/MYSQL APACHE – INTEGRATION EN HTML) pour apporter de nouveaux développements à notre « mini bourse pour les PME ».

        Qui sommes-nous ? : http://www.bourse-introduction.com/about-us.php

        Cordialement.
        Didier.

      • Salut Michael,

        Je suis porteur d’un projet multimédia sur tables tactiles plus précisément et suis à la recherche d’un associé développeur. C’est dire si ce topic me concerne.

        Si tu es intéressé tu peux me contacter sur mon mail : clementmercet [a] gmail . com

        Toute personne intéressée peut d’ailleurs me contacter.

        Bien cordialement,

        Clément

      • bonjour,
        si tu cherche tjrs quelqu’un qui a des idées moi je cherche à m’associer sérieusement avec un dev. qui non seulement devra créer un site mais apporter ses idées, son enthousiasme, son énergie.
        je peux être contacté à michel.colombies@hotmail.fr
        Cordialement

      • Bonjour Michael,
        Je suis à la recherche de développeur pour la création d’un site de mise en relation sur un sujet encore gardé secret. Je cherche un associé et j’offre près de 20% des parts sachant que les investisseurs (personnels) ont 50% et sont prêts à supporter le projet.
        Je vous laisse me contacter à matconjard@hotmail.fr

      • Bonjour Alexis,
        Je suis actuellement en phase de développement commercial de mes activités, et je suis à la recherche d’associé technique pour améliorer et compléter l’offre.
        J’ai plusieurs entreprises ce qui me permet d’être relativement réactif d’un point de vue commercial, si tu veux discuter de ton besoin et que j’aborde le mien je reste à ta disposition.

  14. bonjour,
    nous sommes promoteurs constructeurs, et nous traitons actuellemnt 2 projet pour lesquels nous recherchons des investisseurs
    nos projets sont des constructions immobillieres en bois dont une se trouve a proximités des antilles de jonzac:http://www.lesantillesdejonzac.com/ pour de plus emples informations sur notre société et nos programmes allez a cette adresse: scicv-le-plantis.fr

  15. Bonjour,

    Je profite de cet article largement commenté pour présenter une offre d’association au sein de notre start up.

    Nous sommes 3 associés expérimentés qui travaillons dans le secteur du luxe depuis plusieurs années. Nous cherchons à monter une application web BtoB à destination des entreprises de ce secteur. Le projet est déjà pas mal avancé et nous souhaiterions désormais internaliser au maximum la partie technique.

    Pour cela nous cherchons un 4e associé, développeur polyvalent, dynamique, et surtout, motivé par le projet.

    Si vous souhaitez nous rencontrer : keepmeposted@luxurynsight.com

    • Bonjour, je vous ai répondu par email, reste en attente de votre réponse et vous en remercie d’avance.

  16. Bonjour à tous,

    Ayant un profil de développeur et jeune entrepreneur ayant créé une société depuis environ 2 ans, je recherche à m’investir dans un nouveau projet avec des partenaires qui ont un projet innovant dans le web/multimédia.

    Etant avant tout passionné et motivé par une possible grande aventure, je profite de cet article et de votre site pour proposer ma candidature.

    N’hésitez pas à me contacter par email à entreprendresurleweb@live.fr

  17. Bonjour,

    J’ai trouvé un nouveau site internet très intéressant et entièrement gratuit : http://www.associates-network.com

  18. Bonjour,

    Nous sommes deux associés, et avons créé un réseau social dans un domaine particulié, validé par plusieurs ingénieurs.
    Nous recherchons un troisième associé développeur, qui n’a pas peur de participer au développement dudit projet.
    Si vous êtes motivés et connaissés les techniques de développement de réseaux sociaux (facebook, linkedin), n’hésitez, nous vous exposerons le projet sans projet, nous sommes très ouverts. Moyenne d’âge 23-30 ans.
    Avis aux entreprenneurs!
    mail: alain.pg@live.fr

    Ps: sur Paris principalement mais facultatif

  19. Oui, c’est une vraie galere.
    J’ai un projet web lié a mon activité.
    En dehors de l’ecriture, le projet est vraiment abouti mais il me faudrait un developpeur qui ait envie de se lancer. Avec le chomage actuel, je trouve bizarre de ne pas trouver.
    Philippe
    06 98 95 38 00

  20. Bonjour,

    Je suis ingénieur en informatique, développeur d’applications web, et j’ai quitté récemment mon emploi afin de développer mes idées innovantes.

    Je pense que monter mon entreprise seul réduit mes chances de succès. En effet, gérer tous les aspects du lancement d’un nouveau concept prend beaucoup de temps et mes compétences commerciales / marketing / juridiques sont limitées.

    C’est pourquoi je recherche au moins un associé ayant des compétences complémentaires aux miennes . Que ce soit pour développer l’une de mes idées ou vous aider à développer la votre, je suis disponible et à l’écoute de tous partenariats.

    Vous pouvez me contacter via le formulaire à l’adresse suivante :
    http://blog.nanego.com/contact/

    Merci
    A bientôt

    Vincent

  21. Bonjour
    Vous invite a visiter mon blog valjeuxindustrie.blogspot.com/ qui décrit en 3 pages mon business prêt à démarrer. Il s’agit de sérieux professionnel et d’opportunité. L’importance du business me fait rechercher un partenaire pour l’associer et ayant capacité à dérouler son mode opératoire concernant la partie informatique création site marchand orienté vente é-commerce.
    Un poste de gérant cadre salarié est libre pour un esprit entrepreneurial, autonome.
    Localisation Valence 26

  22. Bonjour à tous. Je suis à la recherche d’un associé pour monter une société de distribution de lubrifiants pour automobiles et industriels à la TUNISIE. Je dispose du local et de l’étude du projet. N hésitez pas à me contacter:
    (hamouchoutitou@hotmail.fr)
    A bienôt .

  23. Bonjour,
    Nous recherchons un assicié.freelance dans le support informatique et community management dans le cadre du lancement de notre projet.
    (Connaissance base de donné/php/application mobile (SDk,Xcode…)
    Joël: 0674002121

  24. Bonjour,

    je vous confirme que la recherche d’associé développeur est un vrai parcours du combattant, je suis porteur de projet et participant d’un concours de création d’entreprise à la mayenne en 2011.
    Je suis à la recherche d’un associé sur support info pour créer et développer le futur site internet (connaissance magento apprécié) sur Paris
    Pour plus de détails sur le projet, n’hésitez pas à me contacter sur ma boite mail: sebastien.jmichel@bbox.fr
    Avis aux entrepreneurs GEEKS 😉

    A bientôt

  25. Bonjour,

    Je suis gérante de notre société, eh oui, notre projet a été démarré depuis début l’année, nous somme une société spécialisé dans le domaine conseil commerciale, en tant que conseiller indépendants pour les sociétés Chinoise et Françaises. Nous accompagnons les sociétés qui recherchent des fournisseurs, clients et produits dans le marche Française et Chinoise.

    Nous avons des clients, mais je suis trop chargée par les deux différents types de marché (marché français et marché asiatique). Je pense que si je pourrai trouver une associe français ou une française qui soit bien connaitre le marché français, va augmenter mes chances de succès.

    C’est pourquoi je recherche au moins un associé ayant des compétences complémentaires aux miennes. Donc, Si la personne qui a des compétences commerciales / marketing / juridiques sera très intéressant. Que ce soit pour avoir des informations précises ou visiter notre bureau, je suis disponible et à l’écoute de tous partenariats.

    Je vous joindre notre site internet pour avoir un peu idée, vous pouvez également me contacter via le site.

    http://www.andofr.com (en Construction)

    Cordialement.

    Angela (infos@andofr.com)

  26. Bonjour à tous,
    J’en profites aussi de ce post pour laisser mon message de recherche d’associé :

    SNAPKIN est une start-up dans le domaine du scanner 3D, nous recherchons un(e) futur(e) associé(e) directeur technique pour le développement d’un outil de mesure 3D pour le bâtiment à partir de la Kinect. Notre vision à long terme est de rendre accessible le scanner 3D à tous.

    L’entreprise est en cours de création et développe un logiciel permettant de créer une version 3D de l’intérieur d’un bâtiment à partir de la Kinect. Le produit final est à destination des géomètres, architectes, experts immobilier…

    Le projet est déjà partenaire Microsoft (Bizspark et Microsoft Network) et est soutenu par l’incubateur d’entreprises technologiques de l’Ecole des Mines d’Alès, Innov’up.

    Merci de me contacter sur jeremy – guillaume at snapkin fr

  27. je suis en phase de creer ma start up et je cherche un associé dev (PHP,jquery, mysql..) le projet est super innovant. j’habite à paris.
    merci de me contacter pour ceux qui sont interessé

  28. Bonjour , j’habite toulouse et je cherche des investisseurs qui voudrais faire un projet au Maroc , j’ai un terrain de 1 hectar située au milieu de 2 axes routier et a 3 kilometres de l’autouroute
    et 15km de rabat exactement à sidi allal bahraoui , ou il y a une éxpention d’entreprise qui sont entrein d’être construit avec aussi l’arrivée de AIRBUS et le nouveau aéroport international qui est en pleine construction .

    Pour plus d’information ou autre veuillez me contacter par mail ou téléphone :

    mail: marocco7012@hotmail.fr
    tel: 06.21.34.91.96
    00212 6 71 12 22 64 (maroc) demander Mme SAADIA

    Cordialement

  29. Un site passionnant qui recherche un/des partenaires.
    Mise en ligne du site le 21/12/2012

  30. j ai entrain de monte un projet  » commerce du materiel TRAVAUX PUBLIC » d occasion
    je cherche associe ou partennaire

  31. j’ai un projet de création d’un jeu sur internet faisant appelle à l’intelligence et la rapidité et non au hasard, mon business model bien rodé permettra de proposer des gains allant jusqu’à 100 000€ dans un premier temps sachant qu’il n’y aura jamais de perdant et tout le monde aura la possibilité de gagner contrairement aux site de jeux sur internet ou les gains avoisine les 10 000€ et dont il n’y a pas toujours de gagnant, pour ce faire je cherche un webdesigner ou développeur pour m’associé avec lui et monté ce projet, pour les intéressé contactez moi à cette adresse actubusiness@gmail.com

  32. Jonathan Hasdenteufel

    14 janvier 2013 at 17:03

    Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

    Merci à Guilhem Bertholet pour avoir lancé ce sujet. À en juger par le nombre de commentaires, je ne suis pas le seul dans cette situation…
    Voilà, je viens tout juste de valider mon MBA et je souhaite me lancer dans un projet de création d’entreprise, de type réseau social, avec un concept novateur (rien à voir avec Facebook). Dans ce cadre, je recherche un programmeur (de préférence sur Lyon), avec lequel m’associer.

    Pour plus d’information, voici mes coordonnées :
    Mail : jonathan.hasdenteufel@hotmail.fr
    Tel : 06 15 57 01 48

    Merci à tous,

  33. Bonjour,

    Mon associé et moi cherchons un CTO à intégrer au sein de la start-up. C’est une startup dans le domaine du financement de contenus pour les sites de e-commerce. Déjà un concours de création d’entreprise gagné et vient d’incuber.

    Profil recherché : Motivé, force de proposition et… geek passionné !

    contact@addengo.fr

  34. Bonjour , si vous voulez augmenter vos chanches de trouver un associé, publiez votre projet gratuitement sur http://www.associates-network.com.

  35. Bonjour,

    Prochaine édition du SeedNetworking le 13 février 2013 !

    Venez trouver l’associé de votre vie :) 35 porteurs de projets, 35 développeurs … 1h30 de speed-dating.

    Inscriptions ici : http://www.seednetworking.fr/inscription

    Romain.

  36. Hello,

    Je suis la fondatrice du site My Gifts & You, une plateforme qui vous permets de créer et de partager votre liste de cadeaux aux fils de vos envies, actuellement soutenu par Aufeminin.com, Orange et Paris Pionnières. Nous nous occupons également d’un blog d’idées cadeaux.

    Nous sommes à la recherche d’un associé ayant des compétences en programmation web (PHP, JavaScript…), passionnés de techno, avec un appétit prononcé pour les techno émergentes, capable de se former rapidement sur de nouvelles techno, touche à tout compétent pour prendre la main sur le socle technique existant, ayant un esprit d’équipe Startup, autonome, fort de proposition, créatif et innovant! Oui nous cherchons une perle pour compléter les connaissances de l’équipe et apporter un nouveau savoir! :)

    Si vous pensez être cette perle : Welcome!

  37. Bonjour,

    Etant a la recherche d’un associe technique, je suis tombe sur cet article (merci). Entrepreneur a plein temps, je suis a la tete d’une societe d’immobilier a l’etranger (en Estonie) que j’ai cree il y a plus d’un an.

    Base a Paris, je travaille aujourd’hui sur plusieurs projets « informatiques » dont un pour lequel je recherche absolument un associe technique. Etant particulierement innovant, je ne souhaite pas decrire l’idee ici. Il s’agit cependant d’un site internet avance accompagne des app facebook, tablettes et mobiles. Le concept existe, certaines idees sont ecrites mais tout reste a faire. Je ne recherche pas quelqu’un pour juste coder mais un associe. A ce titre, je necessite une personne complemente implique depuis la phase de brainstorming, definition des specs etc.

    Mon offre d’association demarre a ce projet mais ne s’y arrete pas.

    Si vous etes interesse, n’hesitez pas a me contacter sur ceo [at] esternia.org.

    Merci.

  38. Pierre Lasclo

    30 janvier 2013 at 0:07

    J’ai créé un nouveau produit qui a été enregistré à l’INPI.
    Son potentiel de vente est énorme puisque utilisable au quotidien pour chaque repas.
    Il sera commercialisé en utilisant un site marchand internet avec paiement en ligne sécurisé.
    Je recherche donc un spécialiste pour la création, le développement, la maintenance technique, l’animation et l’évolution d’un site Web E-commerce.
    Pour ce travail récurrent, ce spécialiste sera rémunéré par un commissionnement pérennisé sur chaque vente réalisée.

    Si ce deal, qui se différencie d’un travail ponctuel et sans suite d’un développeur, vous intéresse, contactez-moi pour plus d’informations.

  39. Bonjour à tous,

    Présentation :
    Nous sommes deux étudiants porteur de projets innovants. Nous nous connaissons tous les deux depuis notre plus tendre enfance au Maroc. Nous sommes arrivés en France quelques années déjà pour continuer nos études, je suis en ce moment à ESCP Europe, lui est à Polytechnique Paris (X).

    Nos talents :
    Nous sommes tous les deux très talentueux et avons une grande capacité à intégrer de nouveaux concepts. Nous restons cependant à l’écoute et restons très réceptifs des remarques, reccomandations et idées des personnes avec lesquels nous travaillons

    Nos besoins :
    Nous avons besoins de conseils techniques pour notre projet Web, nous avons appris à coder ( VB.net pour ma part) mais nous restons de grands débutons et avons besoins de plus de spécifications.

    Si et seulement si vous êtes très motivés, vous pouvez nous rejoindre dans notre projet (éventuellement le votre aussi), mais je vous préviens, nous en sommes encore au stade du Business Plan et nous travaillons à distance (Le business Plan « léger » est déjà prêt).

    Contacts :
    Amine Lahlou : amine.lahlou@escpeurope.eu

  40. Bonjour,

    Je vais surement vous faire peur, mais perso je ne m’associerais jamais avec un(e) inconnu.
    Il y a 10 ans, j’ai monté une boite avec une vieille connaissance, nous avons achevé notre parcours devant le tribunal.
    Malgré tout , nous venons de remonter une entreprise avec 4 associés……J’espère pour le meilleur.
    Alors bon courage, mais pas de précipitations.

    Cordialement.

    Eric LEGRET.

    http://www.business-agentsco.fr

    Mail : contact@business-agentsco.fr
    Twitter : https://twitter.com/TrouverClients
    Blog : http://www.business-agentsco.fr/blog
    Viadeo: http://www.viadeo.com/fr/profile/.business-agentsco

  41. Bonjour,

    Nous sommes une jeune start-up en amorçage dans le domaine de l’enfance et nous recherchons activement un graphiste (avec une bonne connaissance des outils web) pour développer l’univers de notre site et de nos produits. Le type de collaboration est encore à définir ensemble.
    Vous pouvez me contacter directement à l’adresse mail suivante : dnguyen1412@gmail.com

    Cordialement,
    Daniel

  42. Recherche un developeur pour internet. J’ai un projet de céation d’un jeu sur internet faisant appelle au hasard model bien rodé permettra de proposer des gains.

  43. Bonjour,

    Je suis porteur d’un projet informatique innovant dans le milieu de l’éducation. Je souhaite créer une société de développement d’un espace numérique de travail en ligne axé sur la pédagogie. Je suis à la recherche d’un associé développeur de plateforme web, de CMS voire d’ENT. Si cette personne a des connaissances en développement d’applications mobiles (smartphones ou tablettes numériques), ce serait appréciable. C’est un projet ambitieux avec une finalité éducative marquée. Il me faut donc une personne qui ait envie de travailler dans le monde de l’éducation et qui ait envie d’améliorer la réussite scolaire des élèves, qui ait envie de changer les pratiques pédagogiques. Un passionné d’informatique évidemment, qui maîtrise différents langage de programmation, qui ait des notions de gestion de projet informatique et qui serait prêt à voyager également (qui parle l’anglais couramment et qui est ou serait prêt plus tard à partir créer une structure en Inde). Je cherche quelqu’un qui soit créatif, innovant, force de proposition technique et qui n’a pas peur de travailler pour viser grand. Si vous êtes intéresés, envoyez-moi un message sur ce mail : sunmiley@live.fr.

  44. Bonjour,

    Nous sommes deux étudiants de l’université Paris-Dauphine porteurs d’un projet novateur d’application pour Smartphone (système Apple) sur le thème des soirées en appartement.

    Le dossier est prêt et la marque a été déposée.

    Nous sommes donc à la recherche d’un associé capable de développer techniquement une application pouvant contenir des géolocalisations, des itinéraires, des notifications, des menus de présentations interactifs, un bandeau publicitaire…

    Dans un souci de confidentialité, nous ne pouvons évidemment pas nous étendre ici davantage sur le contenu même de l’application et sur les modalités du poste.

    C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante pour ceux qui souhaitent nous rejoindre dans cette aventure et dans la création d’une mini Start-up prometteuse et dynamique.

    Si vous désirez nous rencontrer et proposer votre candidature, veuillez nous adresser un mail à l’adresse suivante :
    projetapplication@gmail.com

    A bientôt !

  45. Bonjour à tous!
    Je vais sur ma cinquantaine, et malgré un parcours enrichissant et varié, je n’ai pas appréhender toutes les connaissances pour créer mon nouveau projet.
    Je suis sur une création d’un site et d’une application spécifique, proposant à certains professionnels de les aider en les rapprochant de leurs clients potentiels.
    270 000 clients potentiels en France, qui dans leur vie professionnels cherchent un service spécifique tous les jours ouvrés auprès de 20 000 professionnels pouvant leur proposer leur recherche.
    C’est bien un lien d’information que je cherche à faire, mais j’ai envie de me rapprocher d’un entrepreneur et d’un développeur pour que nos idées puissent s’imbriquer et gagner ensemble!
    Merci d’avance

    • Bonjour, avez vous un profil ‘technicien’ ou plutôt ‘commercial’ ? Cordialement

  46. bebeto morency

    1 avril 2013 at 16:38

    Je suis cineastre d’origine Haïtien. je suis sur le point de créer un école d’effets spéciaux en Haiti

    j’aimerais associer avec un ecole pour que mon elevre vient faire stage au fin d’annee

  47. bonjour,
    je me suis posé moi-même la même question. Comment trouver quelqu’un pour m’aider dans mon projet ?
    Je développe donc un site internet permettant à d’autres personnes comme moi de trouver un co-équipier (et accessoirement pour moi aussi).
    Si çà vous dit, vous pouvez m’aider en allant sur http://www.share2grow.eu
    Tout aide est appréciable.
    Merci d’avance.

  48. Ce site est vraiment un must merci pour toutes les infos}

  49. Antek Monak

    13 mai 2013 at 1:31

    Bonjour,

    Je cherche un développeur pour créer un logiciel destiné à la grande distribution.
    Merci de me contacter à ce mail: antek22@wanadoo.fr

  50. Je dirai que je vous conseille de faire savoir par tout les moyens que vous chercher quelqu’un, mais nécessite de parler de votre projet et beaucoup d’entrepreneurs ne parle pas on risque de piquer les idées et oublient que sans réalisateur cela n’a pas grande valeur…..

    Ne pas oublier les seniors…. en informatique se sont des gens qui se sont toujours formés et vous trouverai des personnes capables de s’investir pour des challenges….. Attention de ne pas leur vendre des utopies ils ont souvent beaucoup donner…..

5 Pingbacks

Les commentaires sont fermés.

© 2019 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑