[On continue nos rencontres d’entrepreneurs avec aujourd’hui Eric, de dWého. N’hésitez pas à lui poser directement des questions en commentaire si vous le souhaitez !]

Bonjour Eric. Qui es-tu et quel est ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

A bientôt 34 ans, j’ai déjà pas mal d’expérience dans le secteur des services à la personne et je suis un passionné du web. Je ne suis pas encore un serial entrepreneur mais j’ai déjà créé une entreprise prestataire de services à Toulouse. Je continue d’ailleurs de gérer cette entreprise.

Tu as créé dWého sur le marché très en vogue des services à la personne. En quoi te démarques-tu ?

Le projet dWého a beaucoup évolué depuis sa création en 2007 en passant d’une communauté de services à une enseigne nationale de ménage. A sa création dWého mettait en relation les particuliers offrant et proposant des services très variés. Mais quid de la poule ou de l’oeuf dans les places de marché, j’ai dû positionner dWého. Nous avons choisi de nous consacrer à un seul service : le ménage.

L’objectif n’est pas de créer une n-ième entreprise de services à la personne avec des agences mais de créer un projet différent en utilisant le modèle initial de dWého. dWého fonctionne comme une place marché mais avec un tiers régulateur. Au final le client est gagnant puisque le modèle 100% web de dWého lui permet de profiter de services de ménage de 20 à 25% moins cher.

Qu’est-ce qui te fait avancer au quotidien ? Pourquoi avoir choisi de créer ta boite ?

J’ai du mal à vivre avec des contraintes. Je suis assez zappeur (faut parfois me suivre :-)). J’ai une idée à la minute et souvent je veux la mettre en place immédiatement. C’est ce que permet Internet, la culture de l’instantané.

Quel a été le principal obstacle auquel tu as été confronté ? Et comment l’as-tu contourné ?

Dans ma première boite j’ai frolé la faillite, et aujourd’hui je remonte pas à pas, et je mesure combien il faut savoir prendre son temps pour construire une entreprise pérenne même si parfois on a l’impression de prendre du retard sur ses concurrents. Certains que j’ai vu se développer très vite n’existent finalement même plus. Alors maintenant j’apprends à canaliser mon énergie.

Question bonus : tu tiens également un blog, c’est quelque chose d’important pour toi ?

D’ailleurs je vais prochainement ouvrir MON blog car celui de dWého va tenir une position plus corporate. Le blog c’est justement la culture de l’instantané, j’ai une idée, une découverte, je poste !

Merci Eric !