Suppression de la taxe professionnelle ?

Voilà une réforme qui devrait faire plaisir : François Fillon a en effet annoncé que la Taxe Professionnelle, un des impôts des plus injustes puisque taxant les entreprises qui embauchent et qui investissent, devrait être réformée d’ici la fin de l’année.Bon ce n’est pas encore fait, puisque des concertations vont être menées avec les élus locaux, qui perçoivent cette taxe. D’ailleurs, dans les communes les plus déshéritées, de nombreux maires ont tout fait pour faire s’installer des entreprises sur leur territoire (souvent en offrant des terrains à bas prix, d’ailleurs) en lorgnant ainsi sur les rentrées pécuniaires de la taxe professionnelle. Ça promet d’être houleux !

Le Premier Ministre a ainsi justifié sa volonté : « Cet impôt n’a aucun équivalent en Europe. Il pèse sur notre croissance et notre compétitivité. » On ne peut qu’applaudir. Deuxième bonne nouvelle, il a également laissé entrevoir la fin de l’IFA ou Impôt Forfaitaire Annuel, qui pénalise surtout les petites entreprises et celles qui font des pertes. Celui-ci devrait totalement disparaître d’ici 3 ans.

4

  1. Espérons que cette idée se concrétise un jour !!!

  2. Enfin une mesure digne d’un gouvernement envers son peuple(travailleur)et surtout la fin d’un impôt injuste !!!
    Espéront qu’il va disparaître avant la fin de cette année 2008 car vu la conjoncture actuelle,il n’y a pas que les banques qui …coulent.

  3. oui pour la suppression de la taxe professionnelle pour les entreprises ayant du personnel, qui pourrait être remplacee par une taxe sur le benefice uniquement, comme cela les entreprises ayant des difficultes ne seraient pas penalisées et les licenciements seraient moindre

  4. Vous y croyez encore aux promesses du gouvernement ???
    Une mesure qui permettrait de faire avancer les choses et d’être plus productif n’est pas une mesure à la hauteur de nos gouvernements !!!

    Alors pas de panique, la suppression de la taxe pro et de l’IFA n’est pas pour demain.

    Dormez sur vos deux oreilles, vous continuerez à recevoir vos déclarations incompréhensibles et votre prélèvement d’IFA.

    La France est ainsi faite…

Les commentaires sont fermés.

© 2024 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑