J’étais hier à Grenoble à l’occasion du TEDxGEM, avec pour mission de parler de l’échec entrepreneurial, sujet que je connais bien, et pour cause
Avant de vous proposer la vidéo, qui devrait être dispo dans les prochains jours, voilà déjà la présentation (et oui, c’est mieux avec le son
J’essaie d’y faire un peu le portrait-robot de l’échec, tel que vu par la plupart avant même de se lancer, pourquoi il est un frein, et pourquoi surtout on a tous une part de responsabilité pour qu’il soit un peu mieux accepté (et mis à profit) dans le monde du business…
22 mars 2013 at 18:54
En effet ça donne envie de voir la vidéo et d’avoir le son
22 mars 2013 at 22:39
Tu te plais à Grenoble ? 2 visites en même pas un an, LOL …
Dommage je n’ai appris que très tard l’organisation de ce TedX ( comme bcp dailleurs, problème de com’ )
sinon je serai passé te voir …
On se donne RDv prochainement de toute façon…
Sinon cool ta présentation mais je pense que ta voix sur les diapo auraient permis
une meilleure compréhension .. ta prestation a-t-elle été filmée ?
28 mars 2013 at 23:30
Oui, je commence à bien aimer l’espace (réduit) entre la gare et l’ESC…
J’espère agrandir le périmètre d’ici la fin de l’année C’est déjà dans mon agenda !
Et oui, la présentation a été filmée. Je pousserai la vidéo ici au plus vite !
30 mars 2013 at 5:50
J’ai hâte de découvrir la vidéo car la diapo a l’air sympa.
Toi qui a une forte expérience du milieu entrepreneuriale français, est-ce que l’on a pas une problème culturel face de non acceptation de l’échec en France comparé aux pays anglo-saxons?
30 mars 2013 at 5:52
J’ai hâte de découvrir la vidéo car la diapo a l’air sympa.
Toi qui a une forte expérience du milieu entrepreneuriale français, est-ce que l’on a pas un problème culturel de non acceptation de l’échec en France comparé aux pays anglo-saxons?
24 avril 2013 at 16:11
Autant la présentation fait sens auprès d’une audience d’étudiants, qui ont besoin d’être sensibilisés à cette question de l’échec entrepreneurial, autant je pense qu’il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse.
Je trouve que l’on en fait beaucoup en ce moment sur l’échec entrepreneurial. Désacraliser l’échec en expliquant que c’est un mal pour un bien, oui. Expliquer que l’échec est nécessaire pour réussir, non.
N’oublions pas que le but est quand même de réussir, il ne faudrait pas que l’on prenne le problème à l’envers:)
29 avril 2013 at 8:05
Martin,
D’accord avec toi sur le côté « attention de ne pas tomber dans l’excès inverse ». Je pense par contre qu’on n’est pas encore au point de rupture Et qu’il est nécessaire non pas de dire que c’est un passage vers le succès, mais que c’est quand même le résultat « par défaut » dans ce genre d’aventure.