AperoEntrepreneurs : 4 garçons plein d’avenir !

Voilà presque 3 ans que l’aventure des ApéroEntrepreneurs a commencé, et il était temps de tourner la page… pour laisser des « p’tits jeunes » booster encore le concept, le pousser encore plus loin que la trentaine de villes déjà ouvertes, et nous permettre de prendre une retraite (relative, on reste dans le coin !) bien méritée. Maintenant, à nous les cocktails, le repos et la gloire !

Bref, les Apéroentrepreneurs (quoi, vous ne savez pas ce que c’est ????) changent de maîtres ! Et nous vous remercions de bien vouloir accueillir comme il se doit les 4 jeunes éphèbes qui vont maintenant les propulser au firmament des événements entrepreneuriaux (c’est-à-dire : faites craquer les commentaires en bas de l’article !!!)

Pour faire les présentations…

Antoine Angot : Bonjour, Je m’appelle Antoine Angot. Je suis consultant et formateur. Passionné par le web et l’entreprenariat depuis mon plus jeune age, j’ai fini par aller étudier à Epitech Paris. Après avoir eu la chance de participer, successfully, au lancement d’une startup (melty.fr) j’ai décidé de voler de mes propres ailes. Je travaille actuellement en tant qu’indépendant dans le conseil et la formation sur un panel de thématiques liées au web: référencement, gestion de projet web ou encore stratégie internet. A coté de ca, je travaille sur plusieurs projets de startup. Plus d’infos sur ce point très bientot ! Voila, au plaisir de vous rencontrer, dans un prochain AperoEntrepreneur of course !

 

Camille Roux : Je suis Camille Roux, j’ai 27 ans et je suis cofondateur de Human Coders. Ingénieur en informatique de formation, je me suis rapidement passionné pour l’entrepreneuriat. J’ai commencé en développant quelques projets qui ont eu comme seul public ma mère et quelques amis. J’ai ensuite découvert les Startup Weekend. Ca a été mon école de commerce. J’y ai découvert le lean startup, les business model canvas, la customer validation, plein de gens intéressants et plein de livres à lire ! Mon étagère s’est rapidement remplie de livres de business dont je parle régulièrement sur mon blog. C’est aussi à ce moment que j’ai découvert les Apéro Entrepreneurs. Ça a été un excellent moyen de rencontrer les entrepreneurs de ma ville, Montpellier, et de continuer à recueillir des conseils et des retours d’expérience. Après avoir travaillé dans quelques startups, j’ai décidé de créer la mienne afin de changer le monde des développeurs que j’avais connu jusque là. Je voulais faciliter l’accès aux meilleures ressources, à la formation, aux bons jobs… C’est pourquoi j’ai créé Human Coders au printemps 2012.

 

Nicolas Grenié : Hello, moi c’est Nicolas Grenié, étudiant ingénieur en informatique à l’UTBM à Belfort. En bon geek social c’est à chaque fois un véritable plaisir de découvrir les histoires d’entrepreneurs lors des Apéros. C’est donc tout naturellement qu’avec Edouard nous avons animé le DrinkEntrepreneurs de San Francisco, pendant un an. De retour en France, je suis impatient d’aller à la rencontre des entrepreneurs Français à travers tout le territoire et les Apéros locaux ! À bientôt pour l’Apéro !

 

Edouard Foussié : Bonjour à tous ! Moi c’est Edouard Foussier, étudiant en majeure entrepreneuriat à l’ESCP Europe à Paris. Je viens de rentrer de San Francisco où j’ai découvert pendant un an l’univers passionnant de la Silicon Valley en faisant un stage dans une startup qui développe une solution de pub géolocalisée sur smartphones. J’y ai aussi organisé les « DrinkEntrepreneurs », version américaine des ApéroEntrepreneurs depuis février dernier. Ce fut une superbe aventure puisque ces Apéros sont la réunions de mes 3 passions: l’entrepreneuriat, l’événementiel et les rencontres ! Maintenant de retour à Paris, j’ai hâte de rencontrer la communauté d’entrepreneurs française! See you soon!

 

Longue route à eux, on sait qu’ils sauront faire vivre l’esprit un peu particulier que nous avons insufflé dans les ApéroEntrepreneurs, et nous, on se retrouve au comptoir tous les premiers jeudi du mois !
Gilles, Alex et Guilhem.

14

  1. Oh, j’oubliais : Gilles et Alex, on s’est bien marrés, c’était bien cool cette histoire !

  2. Bienvenu à la nouvelle équipe,

    Je vois rien de prévu du coté de Marseille prochainement. En espérant que cette équipe s’occupe de l’écosystème Marseillais qui a grand besoin d’animation.
    Le talent est présent mais la dynamique fait faute ici…

    A bientôt

  3. Bonne continuation aux anciens et Bienvenue aux nouveaux de la part de toute l’équipe ApéroEntrepreneurs Genève ! Longue vie aux ApérosEntrepreneurs !!!!!

  4. On dirait que les Apéro Entrepreneurs intéressent fortement les « geeks »… (oui oui Guilhem)
    Je me trompe ?

  5. Congratz les vieux 😉
    Et bienvenue les jeunes, en espérant que le concept se développe encore plus !

  6. Yeah superbe comme relève ! Quand on voit le super boulot qu’ils ont fait à SF pour les DrinkEntrepreneurs, çà donne hâte d’être au prochain apéro. Welcome back !
    Et évidemment merci aux « anciens fondateurs », vous avez bien mérité votre « retraite », le coude au comptoir

  7. catherine billaud

    21 novembre 2012 at 21:00

    et bien avec tous ces profils pros des nouvelles technologies, j’ai l’impression d’être une poule qui a trouvé un couteau… et oui il y en a encore qui pensent que l’informatique c’est bien surtout quand ca fonctionne… d’un autre côté c’est aussi ce qui fait fonctionner le marché des pros de ces bestioles lol

  8. Bravo @Guilhem et @Alex et aussi @Gilles (que je ne connais pas encore) d’avoir lancé et développé cette belle initiative !!

  9. Félicitations pour votre « travail » les gars 😉 Et longue vie aux jeunos, et boostez nous tout ça !!!!

  10. Toutes mes félicitations aux nouveaux !
    Pour info et sans nouvelles de votre part, cela fait 4 mois que j’organise les apéro entrepreneurs sur Liège !
    Bien à vous
    Nathalie

  11. Welcome à cette nouvelle team! A très bientôt pour le prochain AE parisien :)

  12. Bravo aux anciens pour ce qu’ils ont mis en place, et bon courage aux nouveaux pour le boulot qui les attend :)

  13. Guilhem, merci d’être à l’origine de cette initiative ! Et merci également de partager ta vie entrepreneuriale avec nous 😉 Concernant les ApéroEntrepreneurs, j’ai d’ailleurs fait une demande pour une nouvelle édition quelque part en Île de France : je verrai donc la suite avec nos jeunes acoylytes !
    Bonne continuation…
    -BM

  14. Bienvenue à la nouvelle équipe !

Les commentaires sont fermés.

© 2018 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑