Il y a pas mal de réflexion autour de « comment faire naître des écosystèmes de startups » actuellement. Ou « comment faire comme la Silicon Valley à [Nom-de-votre-ville-ici]« .
Pour avoir été l’un des premiers « entrepreneur patron d’incubateur« , et pour participer au lancement de La Cuisine Du Web à Lyon (la meilleure ville où innover, by the way ), je ne peux qu’être d’accord avec cette vidéo de Brad Feld / la Fondation Kauffman qui pense que c’est aux entrepreneurs d’être leaders des écosystèmes… et personne d’autre !
Bon visionnage (en anglais) !
17 octobre 2012 at 17:45
Faut-il être entrepreneur pour être un leader d’écosystèmes des startups ? Ma réponse est : pas forcément ! Certes, il est indispensable d’avoir été confronté à la problématique de l’entrepreneuriat pour évoluer dans ce milieu très spécifique, mais il n’est pas obligatoire d’avoir été créateur ou chef d’entreprise… L’expérience peut s’acquérir différemment.
José Mourinho n’a jamais pratiqué le football de haut niveau et il est pourtant aujourd’hui l’un des meilleurs entraîneurs du monde., non ?
19 octobre 2012 at 14:57
Bonjour Guilhem,
Je regarderai la vidéo avec attention mais pour info son intégration en header sur ton blog ne donne pas un résultat très.. satisfaisant ! Bref je me disais qu’il était bien de te prévenir afin de préserver ta metric « durée moyenne de la visite » et éviter que tes visiteurs s’enfuient vers Youtube
Franck