Gérer son « pipe » commercial simplement, c’est possible avec PipeDrive.

Lorsque l’on est en B2B, son vivier de prospect, c’est souvent précieux, et un peu chiant à gérer si l’on n’utilise pas les bon outils ! Et pourtant, avec un bon CRM / Sales manager, quelle création de valeur à terme ! J’ai littéralement vu des boîtes B2B se revendre, lever de l’argent ou tout simplement exploser les compteurs commerciaux parce qu’elles avaient bien mis en place les process commerciaux, les docs types, les réponses aux objections, …

J’utilisais jusqu’à présent HighRise, mais celui-ci était un peu léger au niveau « vente », il convenait tant que c’était du « contact management », mais là je rentre en phase de prospection commerciale plus active…
D’ailleurs, je ne le jette pas à la poubelle, il va très bien convenir pour gérer mes contacts « Presse ».

J’avais aussi testé Salesforce (mais beaucoup trop gros pour moi encore) et Zoho CRM (là encore un peu trop gros, et l’interface ne me convenait pas). Et puis j’étais tombé sur PipeLineDeals, que je pensais adapté… mais je l’ai trouvé à l’usage (je l’ai utilisé pendant 15 jours, en souffrant à chaque ouverture de nouvelle fenêtre) peu réussi.

Et puis voilà que j’ai teste PipeDrive. Interface beaucoup plus visuelle, paramétrage moins poussé, mais néanmoins suffisant, un très bon mix entre le contact management, la gestion de projet, et le « Pipeline » que je cherchais !

N’hésitez pas à le tester aussi ! (ou à lire un bon article là-dessus)

4

  1. Dommage, j’espère que la prochaine fois que tu es à la recherche tu penseras à un éditeur français montpellierain, qui fait et le contact management et le CRM (gestion des ventes), genre Nelis je veux dire.
    😉
    Ok c’est pas très fair play je sors…

  2. Je suis pour l’instant sur Ines qui souffre singulièrement de stabilité mais néanmoins reste d’un bon rapport prix/performance. Pour moins de 70€ / mois vous gérer l’ensemble du process de gestion des prospects.
    Merci pour l’info PipeDrive que je m’en vais regarder 😉
    ++
    -D

  3. Maël Dréano

    2 octobre 2012 at 23:43

    Bonjour,
    Je suis (le seul) commercial dans une PME. J’ai également utiliser PipeDrive pendant quelques temps, et en effet j’ai beaucoup apprécié l’interface de gestion du pipe commercial.

    Par contre j’utilise désormais BaseCRM même si l’interface de gestion du pipe commercial est un peu moins sympa. Cependant :
    – Il dispose d’une application iphone et android
    – Il est gratuit sans limite de durée. La formule gratuite est limitée à 50 deals simultanés. Dans mon cas je n’ai jamais plus de 50 deal en cours. Du coup vu que je lui le seul de mon entreprise à avoir réellement besoin d’un CRM cela me suffit.

    Je vais Malgré tout essayé Nelis que je ne connaissais pas !

  4. Après avoir utilisé Nutshell plusieurs mois, puis testé Base et SalesForce notre choix pour SpreadButton s’est également arrêté sur PipeDrive et nous en sommes très contents :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2017 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑