Help !

Voilà un petit bout de temps que je ne vous ai pas trop donné de news sur ce que nous faisons dans ma nouvelle startup :)

L’aventure a commencé quelques mois après mon départ de l’incubateur HEC, et depuis j’ai appris plein de choses et fait quelques bonnes rencontres :) Quoi qu’il en soit, c’est en janvier qu’avec Guillaume, mon associé déjà dans ma toute première boîte, que nous avons commencé à travailler sur un projet autour du SaaS, pour faire large, et après avoir réfléchi à lancer nous-même un logiciel SaaS B2B dans les RH / le recrutement.

A l’époque, l’idée est d’aider les entreprises à mieux gérer la transition vers le SaaS, partant du principe qu’avec une telle mutation – entamée, en cours et surtout à venir – les entreprises allaient avoir besoin de pelles et de pioches. On a passé quelques semaines à comprendre ce que notre idée voulait dire, la démonter un peu, faire des détours, quelques marches arrières, etc. et avons été rejoins par Clément en tant qu’associé.

Nous avons alors lancé notre premier « test », que j’ai annoncé d’ailleurs ici, WeLoveSaaS, un magazine sur le SaaS destiné à aider les entreprise à y voir un peu plus clair pour choisir leurs logiciels. Après l’éditorial, c’est très rapidement un catalogue de solutions saas qui a vu le jour, avec plus de 430 logiciels répertoriés aujourd’hui (si vous cherchez, vos trouverez :). Et encore plus récemment, nous avons écouté les demandes sur le site et décidé de tester une application de recommandation sociale d’applications SaaS : les bundles. Nous avons aussi pris le temps de bien discuter avec les éditeurs de logiciels (qu’on aime de plus en plus !!) et même d’organiser un petit événement sympa, le SaaSCamp, où nous étions une centaine, pour échanger sur la filière saas en France et échanger les bonnes pratiques…

Bref, l’objet de ce mail, on y arrive : vous demander un coup de main !

Nous profitons de l’été pour mettre au point un petit logiciel qui permet aux entreprises de mieux gérer leurs différents SaaS. On est vraiment à l’état de test, mais si vous rentrez dans notre profil-type-d-alpha-testeur ou si vous voyez quelqu’un qui correspond à ça, on est très preneurs du contact pour vous faire entrer dans l’alpha et voir si on a mis le doigt sur quelque chose :)

Donc, le profil de l’élu(e) :

  • est la (ou une des) personne qui s’occupe des logiciels,
  • dans une entreprise d’au moins 10-15 personnes « travaillant sur ordi »,
  • avec quelques minutes à m’accorder pour que je présente notre démarche,
  • et est assez « early adopter » dans l’âme pour donner du feedback même si la solution marche mal ^^

(donc : DSI en PME, patron, « mec un peu techno qui se dévoue pour faire l’informatique » : ça m’intéresse !)

Si vous avez un ou plusieurs contact (dont vous) envoyez-moi un petit mail à guilhem@welovesaas.com avec un petit mot d’explication et on en parle !!!