Les bonnes résolutions de l’entrepreneur…

C’est le début d’année et donc le temps des bonnes résolutions. Faire du sport, travailler moins, appeler ses parents plus souvent, limiter la consommation de fromage ou de saucisson, vider sa boîte mail plus souvent… Autant de choses qu’on oublie dès la période de la galette des rois ! Côté business aussi, ce serait bien de prendre quelques bonnes résolutions. En voilà quelques unes qui me tiennent à cœur et que je souhaitais partager avec vous… et peut-être vous sentirez-vous inspiré(e)s !

  • Faites des comptes-rendus d’entretien. Vous rencontrez quelqu’un qui vous accorde du temps, et pourra potentiellement vous aider plus tard ? Ou un prospect ? Réagissez vite après l’entretien et envoyez lui un bref mail de remerciement reprenant les points importants de vos échanges.
  • Testez plus, et plus vite. Ne vous freinez pas vous-mêmes. Plutôt que de tarder à prendre une décision, essayez plusieurs voies et tirez-en les conséquences. La pire décision est bien souvent de ne pas en prendre !
  • Mettez en place une newsletter (faites ce que je dis, pas ce que je fais ;)). Envoyez tous les débuts (ou milieu / fin / à vous de choisir) de mois un petit e-mail à votre « tribu », les gens que vous avez déjà rencontrés. Un investissement léger pour un super retour à moyen terme !
  • Regardez vos chiffres de plus près. Choisissez en 5 qui sont vraiment importants pour vous, et ne finissez pas une semaine (voir la journée) sans les mettre à jour.
  • Créez un blog ! Parlez de votre aventure, de vos rencontres, de l’avancée de votre projet. Non seulement c’est un bon exutoire, mais ça vous fera rencontrer plein de monde. Et vous aurez de quoi lire à vos petits-enfants au coin du feu plus tard !
  • Commandez 1000 cartes de visite et débrouillez-vous pour les avoir écoulées d’ici les prochaines bonnes résolutions !

Et vous, c’est quoi vos résolutions ‘entrepreneuriales » pour 2010 ?

3

  1. « La pire décision est bien souvent de ne pas en prendre ! » …. vraiment ? J’ai pas trop l’impression parfois :)

  2. Oui mais des fois, à force de trop vouloir en faire, on ne sait plus ou donner de la tête!
    Il faut savoir s’organiser, rien de tel qu’une bonne to do list pour ne rien oublier et faire chaque chose en son temps…

  3. @serge : je reformule ma pensée alors. Décider de ne pas prendre de décision est déjà une décision. C’est parfois très bien de se dire « ça, on s’en fout, ce n’est pas prioritaire ». Le pire, c’est de rester indécis et de laisser la réflexion ouverte. Autant clore les débats :)

    @woamba : pour certains, la todo list est la bonne solution, mais je dirais plutôt qu’il faut connaître ses priorités. Même avec une todolist, j’en connais qui ne vont pas dans le bon sens (mais qui bossent vraiment beaucoup !)

Les commentaires sont fermés.

© 2024 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑