Les cadeaux de Noël de l’entrepreneur

Alors que la petite entreprise du Père-Noël marche à plein ces jours-ci (on dit qu’il va crever le plafond du seuil de CA de l’auto-entrepreneur…), il est grand temps de s’intéresser aux cadeaux qui feraient plaisir à un entrepreneur. Que vous en soyez un(e), ou que vous en ayez autour de vous, voici une petite liste des best-of à côté desquels ne surtout pas passer !!!

  • Du zen. Créer sa boîte, même si on ne l’avoue pas parce qu’on s’attache à faire le beau, c’est beaucoup de stress. Un bon coffret cadeau du type « 3 heures de spa avec massage » sera magique pour vraiment oublier tous les soucis du quotidien et simplement se faire bichonner !
  • Un bon Moleskine. Parce que c’est un chouette objet (comme quoi les industriels chinois nous rattrapent vite) et surtout parce que ce serait trop bête de ne pas en avoir un sous la main pour noter toutes ses idées de création. D’ailleurs, ce cadeau s’adapte aussi à ceux qui ne sont pas encore entrepreneurs : le meilleur moyen de se lancer, c’est encore de commencer à prendre en note ses réflexions !
  • Du temps. C’est peut-être ce qui nous manque le plus. Difficile à offrir, pensez-vous ? Offrez donc quelque chose qui en fait gagner !!! Un iPhone pour répondre à ses mails dans les transports, des bouquins d’organisation perso, des stagiaires (voilà une bonne idée de coffret-cadeau), …
  • De la compréhension. Oui, nous sommes insupportables, bourrés de défauts (voir les posts croisés pour cela), on n’écoute que d’une seule oreille (et encore), on oublie les événements persos / amis / sociaux, on se relève la nuit parce qu’on a une idée (quand on a enfin décidé de se coucher…). Alors un ou deux « bons pour être vraiment insupportable » c’est sûrement une bonne idée !
  • De bons bouquins. Et le mieux, c’est que j’ai déjà fait une bonne sélection dans la boutique des livres de création d’entreprise !

Bien évidemment, et c’est le propre des entrepreneurs de croire encore au Père-Noël, le mieux ce serait encore de recevoir plein d’argent de business-angels, que les clients affluent, qu’ils paient dans les temps, que les banquiers prêtent aux startups, que le soleil brille, que la crise ne soit qu’un mauvais souvenir, que les démarches administratives soient une rigolade, qu’il y ait 300 000 auto-entrepreneurs (ah, non, ça, c’est fait)…

Et vous vous demandez / offrez quoi pour Noël.

4

  1. Une machine à café !! Jusqu’à présent j’étais à l’instantané mais je ne vais pas résister à un bon café comme au comptoir !

  2. Pour Guilhem,
    L’iPhone pour gagner du temps, oui…mais. En effet, ça fait du bien de déconnecter (et de laisser travailler les autres) de tems en temps cf http://www.business-angel-france.com.

    Pour Sylvain,
    Concernant la machine à café, faites un tour sur http://www.justeatemps.com et contactez moi; on trouvera une solution.

    Joyeux Noêl et beau 2010 à vous !
    Cordialement.
    Patrick

  3. @Patrick : merci pour la proposition et le lien 😉 Pour la cafetière par contre, elle attends déjà sagement sous le sapin 😉

  4. Bonjour Guilhem, Bonjour à tous,

    Je connais ton site qui est très bien fait, car je te suis sur Twitter. Je me disais qu’il fallait que je le dise au moins une fois, surtout que tu nous fais une liste de cadeau pour Noël.

    Pour le zen, j’ai ce qu’il faut avec ma devise issus de ces dix derniers années d’expérience :

    Patience + Persévérance = Réussite (PPR), au vue des initiales de la devise, je ne suis pas encore milliardaire je vous rassure.

    Pour le Moleskine, j’avoue que ce serait un cadeau sympa, même si je choisis des notes numériques ou une simple page blanche.

    Pour le temps, ce n’est pas en terme de gestion de celui-ci, mais plutôt en terme de ressources humaines que j’ai un problème.

    Pour la compréhension, c’est un cadeau incontournable, c’est une certitude.

    Pour les bons bouquins, je suis sur mon troisième projet donc j’ai déjà une certaine base. Toutefois, je dirais qu’il faut choisir aussi des bouquins liés aux biographies des grands entrepreneurs. Je pense essentiellement à Vincent Bolloré (VB comme moi, un signe ?), c’est très enrichissant et surtout beaucoup plus concret à mon sens.

    Concernant les business-angels, je suis dans la phase d’amorçage pour mon projet, c’est donc pour moi un magnifique cadeau de Noël.

    Voilà pour mon premier post sur ce site, très linéaire pour ne rien oublier, c’est une façon pour moi de m’organiser et de ne pas perdre de temps.

    Amicalement,

    Vincent BARBEROT
    v.barberot(at)networkvb.com
    http://www.networkvb.com/
    http://networkvb.blogspot.com/
    Twitter : networkvb
    Skype : networkvb
    Google Wave : networkvb@googlewave.com

Les commentaires sont fermés.

© 2024 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑