Livre : l’open-space m’a tuer

C’est vendredi et pourtant ce post ne sera pas un post croisé avec l’ami Gilles Poupardin. Enfin, sauf si on arrive à se croiser entre deux apéros (oui, c’est l’été, hein), il risque de ne pas y en avoir aujourd’hui. Alors pour rattraper un peu le rythme très faiblard de mes posts en ce moment, je partage avec vous quelques unes de mes lectures estivales.

Aujourd’hui, c’est un livre de création d’entreprise un peu spécial que je vous propose : L’Open-Space m’a tuer. On n’y parle pas de création d’entreprise mais il sera un ravissement pour tous les jeunes qui travaillent dans une grande entreprise et qui commencent à se demander s’ils ne seraient pas mieux à la tête de leur propre petite barque…

J’y ai retrouvé tout un tas d’anecdotes croustillantes, des réunions aux pauses-café, des sessions d’auto-évaluation aux utilisations de stagiaires, en passant par la dépendance au blackberry ou aux “valeurs” (toujours par 6 ou 7) de ces grands groupes. Personnellement, je n’ai pas tenu longtemps lors de ma seule expérience “grande entreprise”, et ce bouquin couche de très belle manière tout un tas de choses qui m’avaient à l’époque hérissé le poil.

Donc, que vous soyez auditeur, consultant, dans la comm’, le marketing, ou un autre de ces jobs de cadre (qui ne cadrent rien ni personne), faites-vous un petit plaisir et achetez ce bouquin. Sourires (et réflexion personnelle) assurés sur votre drap de bain, entre une partie de volley et donc un apéro bien mérité ! Et gardez en tête que la création d’entreprise, c’est tout l’inverse de ce qu’il y a dans le bouquin… en ces temps de quête de sens chez les jeunes issus de la génération Y, vous devriez vous y retrouver 😉

1 Commentaire

  1. Je pourrais te l’emprunter quand tu l’as fini?
    je suis un petit jeune sans le sou
    (et après, je le revendrai à mon profit sur PriceMinister. Ca, c’est mon côté arménien 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2017 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑