Désolé pour ceux qui n’apprécient pas forcément mon style d’écriture (il y en aurait ?????), mais la nouvelle façon d’écrire me vient du nouveau Microsoft Office que j’ai installé (sans le pirater, pour une fois)… En effet, ce matin, en me levant, j’ai eu la bonne surprise de voir qu’il y avait un éditeur de blog dans Office 2008.

Et comme cela je n’ai pas encore posté une seule fois depuis une semaine (pas biiiien), c’est l’occasion de tester et de me remettre à blogger. Premier bon point, c’est extrêmement simple à paramétrer, puisqu’en deux petites fenêtres, on est prêt à publier. De plus, on est dans un univers que l’on connaît bien, puisqu’il s’agit sûrement d’un des logiciels dans lesquels je travaille le plus.

Cependant, on se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’un outil spécialisé, mais bien une petite (infime) partie d’un logiciel dédié à normalement autre chose : impossible de saisir plusieurs catégories pour un post, et même après quelques minutes de recherche (une éternité, quoi), je n’ai toujours pas trouvé comment passer en mode HTML… Pour essayer de comprendre, j’ai décidé de charger un ancien post. Pas de problème pour cette étape, Word se connecte à la base de données et trouve tous les posts déjà réalisés. J’en choisis un, et surprise… tout n’apparaît pas… Je sépare toujours mes posts en deux (l’intro, et le corps de l’article), et ceci se fait par une petite balise HTML. Ici, Word n’affiche que l’intro. Puis plus rien.

Bon, c’est décidé… je repasse sur BlogJet !