Découvrez Nath’ & Simon, ma nouvelle BD sur la création d’entreprise !

Alors qu’effectivement il y a un petit moment que je n’ai pas blogué par ici (mais rassurez-vous, je reviens très bientôt avec plein de belles choses à vous raconter, pleine de vécu 😉 , je suis très heureux de vous faire part de la sortir aujourd’hui de ma nouvelle BD sur la création d’entreprise : Nath’ & Simon… créent leur entreprise !

Voilà près de 2 ans que l’histoire a commencé pour cet ouvrage, et comme d’hab’ j’ai été particulièrement lent pour finir ce que j’avais commencé. Mais je pense vraiment que le résultat en vaut la chandelle, et vous ne serez pas déçu(e) si vous la commandez :)

En gros, voilà quelques petites choses à en retenir ou à dire à ceux autour de vous qui sont en train de se lancer et que ça peut intéresser :

  • 84 pages, 500 grammes de beau papier, couverture cartonnée premium… un bel objet à offrir ou à s’offrir…
  • 15 étapes en BD, avec contenus pour approfondir, de l’étude de marché au business plan, de la recherche d’aides et de financement aux pratiques commerciales, des démarches administratives aux premiers recrutements, … tout ce qu’il faut pour mieux comprendre tout ça plus simplement et de manière un minimum fun ^^
  • 25€ avec les frais de port – vente uniquement en ligne
  • c’est par ici pour commander !
  • n’hésitez pas à pousser autour de vous, ça me fera très plaisir !
Et sinon, pour un petit tour en images :

La couv’ de Nath&Simon. Tout l’ouvrage est en couleurs. Papier de qualité, couverture rigide et cartonnée, 20*20cm, franchement une fois en mains c’est un très très chouette objet.

L’édito est signé par Pierre Kosciusko-Morizet, et plus de 30 entrepreneurs témoignent dans les différentes parties :)

Alors le concept : 15 étapes, et pour chaque étape une page de BD qui raconte l’histoire de Nath&Simon, qui lancent leur boite.

Faites-vous plaisir, commandez ! 😉

C’est Arnaud Quéré, illustrateur de talent, qui signe les planches de Nath&Simon. Ça a vraiment été très, très chouette de bosser avec lui, et je suis tombé fan de son trait !

Pour chaque partie (donc, les 15 parties), on a des approfondissements, sur 3 pages chacun. Avec de quoi aller plus loin, la liste du vocabulaire à maîtriser, …

Des témoignages (plus de 30, on l’a dit), plein d’anecdotes et de bons conseils…

Mais aussi des statistiques, des liens pour aller plus loin et trouver de nouveaux contenus – vidéos, documents, livres, … – les erreurs à ne pas commettre, …

Aller sur la boutique…

Et enfin une liste des actions concrètes que l’on peut mener… et un petit espace pour celles et ceux qui sont sur un projet et qui veulent prendre quelques notes :)

Allez, au boulot !

Bonus : tout ce qui doit se retrouver dans un business-plan (si vous choisissez d’en rédiger un !)…

Bon, j’espère que vous êtes convaincus ! En tout cas, c’est par là !

3

  1. Bravo guilhem ! Ça m’a l’air d’être un superbe travail de synthese de tous les bons conseils que tu promulgues depuis ces dernieres annees…. Et ce de façon très ludique et superbement pratique !
    Etant fan de ton ancien blog, je ne sais pas si j’apprendrai des masses de trucs, mais je ne peux que soutenir cette initiative, et m’en vais l’acheter dans les prochains jours !.

    Et hâte que tu nous racontes un peu les joies et les galeres de ton nouveau business !

    A tres bientôt. Renaud

  2. Un ouvrage sympa, pratique et ludique. En complément, nous vous recommandons le guide « 7 clés pour réussir votre création d’ entreprise en Ardèche ». http://entreprendre.ardeche.fr/creation-entreprises/

  3. Très bonne idée… mais encore une fois… pourquoi n’y ai-je pas pensé avant? :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2017 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑