Un excellent article sur « l’engagement graduel » dans un service web

Créer un service web (à l’exception des sites de ecommerce, quoi que là aussi il pourrait y avoir des choses à faire), c’ets un peu comme mettre au point un numéro de strip-tease : pour que ça marche avec son public, il faut il aller progressivement, ne pas tout montrer directement.

C’est ce que nous explique cet excellent article chez UX Booth, sur l’engagement graduel, qui revient en détails (et en exemples) sur la phase d’onboarding qui est cruciale dans tout bon service web, qui plus est un peu innovant, où l’utilisateur doit apprendre à se servir de l’interface et même parfois comprendre où on veut l’amener.

Le but de l’engagement graduel, lors de l’onboarding, a pour but de tout de suite mettre l’utilisateur en position d’utilisateur, et non en position de saisir un long et fastidieux formulaire avant même de pouvoir comprendre ce qu’il peut retirer de votre service. En renversant le processus de création de compte, donc – c’est-à-dire en laissant les utilisateurs jouer avec votre service avant même de créer leurs identifiants, mots de passe et tout le toutim – vous améliorez la conversion et êtes bien plus user-friendly…

Et pour vous, ça pourrait marcher ?

1 Commentaire

  1. Article intéressant. Il serait tout aussi intéressant d’avoir des retours concrets, notamment sur le marché français et suivant le type d’appli.

    La démo sans login ne permet même pas de garder un lien avec un utilisateur peut être intéressé. Si celui-ci est déjà prêt à donner son mail pour tester l’application, c’est un prospect peut etre plus qualifié.

Les commentaires sont fermés.

© 2019 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑