Bouuhhhh !!! Pas bien !!! Capitalistes !!! A bas les libéraux !!!

C’est un peu ce qu’on pouvait encore entendre il y a quelques années lorsque l’on souhaitait aborder le thème de l’enseignement de l’économie à l’école, et plus particulièrement dès que l’on touchait des notions un poil moins théoriques que celles abordées par Keynes ou Ricardo (l’autre, pas le joueur de foot) au siècle dernier (ou même celui d’avant ?).

Mais loin des cellules syndicales de professeurs des années 80, le discours a bien changé. Parler de l’entreprise à l’école est maintenant une vraie volonté et le changement est en marche. Encore fallait-il embrayer et accélérer un peu les *réformes*. Et comme toujours en France, tout commence par un rapport (de 109 pages). En gros, on y apprend que l’enseignement des sciences économiques et sociales est “lourd, théorique, imprécis et inefficace”. Maintenant, on peut commencer à mettre en place de vraies actions terrain (comme par exemple la bande-dessinée de sensibilisation à la création d’entreprise) ?

Si vous avez envie de vous faire du mal vous informer en profondeur, voilà l’intégralité du document. C’est très précis, assez lourd, pas trop trop théorique mais un peu. Espérons que ce soit efficace.