Non, je ne suis vraiment pas fier de toi mon petit Guilhem, de délaisser ainsi ce blog que tu as pourtant tenté de relancer des dernières semaines, avec un succès relatif d’ailleurs, puisque le nombre de visiteurs augmente à nouveau. Ce sont maintenant 200 personnes et quelques qui se pressent au portillon pour lire les quelques lignes (et beaucoup de vidéo ou de musique, par facilité sûrement) que tu consens à y laisser.

Que t’arrive-t-il ? Trop de travail vas-tu encore me dire, utilisant cette fausse excuse qui ne prouve que ta difficulté à t’organiser efficacement ? Trop de fatigue, simple conséquence de ton manque de pratique sportive (et de la présence trop importante de soirées) ? Pas d’idées, alors même que tu as toujours une dizaine de sujets en réserve et autant d’autres en tête ?

Ttt, Ttt, Ttt…

Allez, fais-moi le plaisir de te motiver un peu et de reprendre la plume plus rapidement. Avec de vrai sujets, pas de simples playlists faites à la va-vite le matin pour occuper tes tympans et partagées en copier-coller vas-y que je t’embedde… C’est vrai, tu avais pourtant changé les catégories du blog pour plus de simplicité et même amélioré ta baseline pour bien cibler les quelques sujets dont tu souhaitais parler… Tu m’avais même changé de thème visuel, comme on emmène une fiancée délaissée faire les magasins pour lui prouver qu’on ne l’a pas oubliée !

Une relation avec un blog est quelque chose de difficile, qui s’entretient, comme une relaiton de couple. Il faut l’alimenter fréquemment au risque sinon de voir les liens se détendre et la passion s’affaiblir. Il faut aussi des projets à plus long terme, des envies de développer quelque chose, dans une direction donnée. Ne pas se laisser aller à des incartades faciles comme Twitter ou Facebook peuvent l’être.

Alors sors-toi les doigts… des poches, pose-les sur ton clavier, et écris-moi quelques lignes. Merci bien.

Ton blog.

PS : Mettre au piquet : fait de mettre un élève debout, immobile, devant un mur pour le punir. Quand j’y repense et que je vois comment j’ai évolué, c’est effectivement l’une des pires punitions à infliger à un enfant, bridant enthousiasme, créativité, curiosité et mouvement.

PS2 : oui, mon blog a pris la parole. Je tâcherai de le laisser un peu plus s’exprimer pour qu’il m’aide à m’améliorer dans mon écriture et ma « stratégie » de conquête des lecteurs :)