Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui en direct du salon des micro-entreprises, où je vais blogger toute la journée. 

Petit accueil en salle de presse, remise de mon badge presse, installation de mon PC et divers périphériques, et voilà, je suis prêt pour la journée et les nombreuses rencontres qu’elle me réserve !

Mais le salon des micro-entreprises, qu’est-ce que c’est ?
C’est tout d’abord un salon qui fête sa neuvième édition, et qui se dirige aux nombreuses personnes qui pensent se mettre ou qui sont déjà à leur compte : créateurs d’entreprise et porteurs de projet, travailleurs indépendants, professions libérales, artisans, commerçants, repreneurs… toute la famille des “entrepreneurs” est réunie. D’ailleurs, les chiffres ne mentent pas : 55% des visiteurs sont des dirigeants de TPE ou des indépendants, les 45% restants sont des créateurs d’entreprise.

C’est aujourd’hui un des rendez-vous importants du panorama de la création. En 2006, le salon a accueilli 30000 visiteurs, pour 300 exposants. Et toutes les ressources nécessaires au créateur se trouvent ici : fournisseurs divers, accompagnement, financement, gestion, experts-comptables, assurances, locaux, franchiseurs… bref, le passage obligé pour tous les porteurs de projet qui se posent des questions et qui n’ont que peu de temps pour y répondre !

Allez, je délaisse mon PC quelques minutes pour aller rencontrer quelques exposants !