Assez étonnants, tous ces nouveaux services du 2.0… Je suis depuis quelques temps inscris à Twitter, un site tout simple sur le net qui permet de dire, en temps réel, ce que l’on fait…

Twitter.com

Et oui, il faut être un brin exhib’ pour cela… Il s’agit tout simplement de taper, en quelques caractères (pas plus de l’équivalent d’un SMS), ce que l’on est en train de faire, de “je suis en train de me réveiller”, à “je regarde la télé” ou encore “je vais m’acheter de la soupe” (qui est, pour de vrai, mon dernier message envoyé).

Mais cela ne s’arrête pas là, on peut évidemment pousser le vice à dire à ses contacts de venir regarder sur Twitter ce que l’on fait. Genre, hé les gars, j’ai trop une actu intéressante, vous devriez rester devant votre PC pour être sûr de rien louper de ma vie…

Comme bien souvent, même si on n’a pas grand chose à montrer, on en parle haut et fort. Et on va voir ses petits camarades, qui, stupéfiés de n’avoir aps encore été inscrits, se sont vite rattrapés et ont, eu aussi, créé leur compte (attendez, je vais dire à Twitter que je suis en train de blogger sur lui). Bref, on se retrouve à lire des choses pas forcément très intéressantes, mais on ne dit rien, car on écrit de choses qui le sont pas beaucoup plus.

Même si je l’utilise (c’est un des onglets de ma page de démarrage), je suis vraiment très circonspect là-dessus, et j’avoue ne pas y trouver un grand intérêt. Ceci dit, je mets régulièrement à jour ma barre de statut MSN… ce n’est pas très éloigné non plus… J’ai même installé le widget Twitter dans mon Facebook, c’est pour dire!