Blogs BD #1 : Pincesse Blog

Allez, je me sens en verve aujourd’hui (normal, c’est vendredi), alors je lance plein de bonnes résolutions. Je vais essayer de vous présenter régulièrement un des blogs BD que je lis… En effet, je suis un passionné de bande-dessinée (au point d’en écrire, c’est dire), et je suis chaque jour les aventures d’une cinquantaine de jeunes (et moins jeunes, je pense, d’ailleurs) auteurs de bande-dessinée, qui ont choisi le blog pour s’exprimer…

Je commence la série de posts par vous parler de Piti Pince, alias Xavier, tout simplement parce que c’est celui que je connais depuis le plus longtemps dans la vraie vie (j’étais au lycée avec lui…).

Pincess Blog

Piti Pince et Pincesse sont la retranscription en BD de la vie de couple de Xav et de sa douce… Chaque planche, donc chaque jour, nous raconte un petit épisode de leurs péripéties, souvent autour d’une petite prise de bec ou d’une différence de mode de vie en homme et femme… un régal qui sent très souvent le vécu…

Au niveau du dessin, celui-ci est assez simple et naïf, tout en crayonné noir et blanc. Les textes sont fait via une police, ce qui crée un petit décallage assez drôle entre le dessin et l’aspect très ordinateur de ceux-ci. Le style s’agrémente parfois d’autres médias, photos ou impressions de page web, ce qui confère une dimension supplémentaire assez rafraîchissante. Bref, vous l’aurez compris, je suis concquis et impatient chaque matin de voir une mise à jour dans mon flux RSS !

Je vous invite donc à visiter Pincess Blog !

1 Commentaire

  1. OUhaaaaaaaaaaah !
    Merci Guilhem !!! C’est trop dla balle ce piti tarticle !!
    Merci beaucoup ! Chuis trop touché ^^

    En fait, j’utilise une police car sur un écran, c’est plus facile à lire qu’une écriture fait main. Et pis le but de la BD est d’être courte, facile à lire et elle ne doit pas mettre 50 ans à charger. Car le lecteur n’a pas que ça à faire ^^

    Merci encore !!!!

Les commentaires sont fermés.

© 2024 Création d'entreprise & startups !

Gulihem BertholetUp ↑